nower 0 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Salut les cannaweedeurs, Voila mon problème, (que j'avais déja fait diagnostiquer il y a quelques temps), mais qui persiste. Descriptif rapide du problème: feuilles jaunissantes (du bas de la plantes et ça remonte) > développement lent. variété: NLW, Masterkush, Euphoria ; 4 plants touchés en tout. age: CRO+37 ; flo+28 ; Feuilles du bas puis ça monte aux feuilles plus haute. date d'apparition: ça remonte a plusieurs semaines. Les feuilles a proximité des buds commencent a être touché et j'ai peur que ça monte encore plus. -surface et hauteur de l'espace: 1m² -lampe utilisée : 400W HPS Sylviana -distance lampe/plante : 40-45cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 24/26 le jour ; 20-22 la nuit. -hygrométrie : 40% -extraction utilisée : 250m3/h 24/24 -ventilation utilisée : ventilateur standard 24/24 indiquez le substrat utilisé : all-mix sur billes d'argiles. -taille des pots: 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3ml/L Complexe Floraison 1 gouttes supervit 1.5ml/L phosphore+ > Le tout un arrosage sur 2. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand elles demandent, 750ml par pots, ph ajusté entre 6.4 et 6.6. Complément: J'ai du coupé un herma il y a 2semaines, et j'ai remarqué que les racines atteignaient les billes d'argiles au fond du pot. c'est peut être le problème. J'ai aussi quelque chose qui m'intrigue : quand j'arrose, je le fais par coup de 250ml a chaque fois (250*3 pour un plant), pour laisser la terre absorber l'eau.Seulement j'ai la coupelle qui se remplit entièrement a tout les couts, bien entendu je vide l'eau, mais je ne comprend pas que le terreau laisse passer autant d'eau. (d'ailleurs c'est gênant si cette eau je la reverse dedans ensuite?) Voila les photos pour illustrer le problème: Les suivantes c'est autre chose, pas très grave la plante se développe normalement ,mais si c'est très lents. De toute manière je crois que personne ne sais vraiment ce que c'est. Merci d'avance pour votre aide, je sais plus quoi faire, ça n'arrête pas d'empirer et j'ai vraiment peur que le peut de buds que j'ai sois touché. A++ les fumeurs de chichon Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Salut ! Tes plantes sont depuis le début dans des pots de 7 litres ? Sinon bizarre qu'il y ait autant d'eau qui coule, il est possible que des zones de substrat n'absorbent plus l'eau et les racines galèrent quand elles arrivent dans ces zones ... (c'est juste une piste ) Pour en avoir le coeur net, tu devrais essayer d'arroser tes plantes par immersion des pots : le guide est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2009 Salut !Tes plantes sont depuis le début dans des pots de 7 litres ? Sinon bizarre qu'il y ait autant d'eau qui coule' date=' il est possible que des zones de substrat n'absorbent plus l'eau et les racines galèrent quand elles arrivent dans ces zones ... (c'est juste une piste ) Pour en avoir le coeur net, tu devrais essayer d'arroser tes plantes par immersion des pots : le guide est ici Salut nikoin, merci pour ta réponse! Mes plantes sont restées 2 semaine dans des petits pots et ensuite directement dans les 7L. Je pense que tu as raison , j'ai peut être un problème au niveau de substrat , les racines galères et du coup mes plantes se nourrissent mal. Le seul hic, c'est que le problème est présent sur 4 pieds sur 9. D'autres partages ce meme avis? Je vais quand meme voir si personne ne me donne une autre piste, sinon j'effectuerais l'immersion des pots. Tchoo tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 salut, je trouve tes plantes bien vertes. je pense que tu devrais stopper la fertilisation. ++ edit : l'immersion est une excellente idée, bien vu nikoin. salut nikoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Je ne pense pas que tu risques particulièrement quelque chose en utilisant cette technique ... Attendons d'autres avis edit : salut viudiv ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2009 ok c'est sympa les gas, merci pour votre aide. Donc demain immersion des pots (le terreau ne risque pas de tomber en pas les trous du bas?), et ensuite régime pendant un moment histoire de voire comment ça évolue. Je vous tiendrais au courant sur mon jdc. a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 salut!!! pour ma part, je cultive en pot de 3.6l carrés,5.5l rond,11l carré et tout roulaitr jusqu'a maintenant...... je me suis procuré des pots de 7litres carré et je galere grave pour arroser corectement......a chaques arrosages je doit bassiné (immersion) sinon la flotte coule direct meme en y allant doucement....donc des zones seches et sans bouffe.... dans ton cas je ferais ce que te conseil nikoin....et j'ecouterais viudiv concernant la fertilisation!!!attention un exces de pk peut largement ralentir une flo voir la stopper.... a plus!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 désolé je floode. ça va mon kyky, pas trop le temps en ce moment. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 reSalut, Voila j'ai effectué l'immersion des pots comme vous me l'aviez conseillé. (di tout je l'ai fait sur tous a titre préventif). Par contre , est-ce normal qu'a chaque fois que je trempais un pots dans l'eau, la motte remontais pour presque ressortir du pots et que les pots flottaient, comme si l'eau avais du mal a pénétrer dans le terreau même par le dessous. Merci a vous, Nower Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 re!!! c'est que sa devait vraiment etre sec!!! sa vas leur faire du bien....pour eviter cela il faut que tu arrose au bon moment...si terreaux trop humide les plantes aimerons pas y etre 24/24 dans l'humidité, si le terreaux est trop sec alors les arrosages classique laisseront des partie seches et la plante n'aimera pas plus..... a plus!!! edit: hello mon viudiv!!! sa gaz??? pas trop le temps moi non plus en ce moment...mais bon des que j'ai deux minutes j'essaie d'apporter ma contribution!! la biz a plus..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés