plantation de 3 alpine rocket


Messages recommandés

  • 6 mois après ...

Alors voilà je vous présente ma petite alpine rocket de l'année passée (saison 2004):

 

375cd.jpg

 

L'automne passé elle disparu soudainement, pfiou, disparue, envolée, parti en fumée, on ne l'a plus jamais revu depuis (snirfl).

 

J'ai récupéré quelques graines de cette plante, qui a donné naissance à deux petits, il y a 4 jours :)

Voilà je suis de nouveau papa et je suis tout content :davb::D

Je posterai sans doutes quelques images de mes petits par la suite.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr que c'est enrageant de voir ses plants se faire voler (surtout que d'habitudes les voleurs ne sont pas au courant de la période de récolte, donc ils viennent piquer ta plante quand elle est pas encore top), mais bon quand tu te retrouves devant une belle belle plante ça doit être assez difficile de ne pas céder à la tentation (non je ne l'ai pas fait ;-)).

Et pour ce qui est de ma plante, ben elle a juste disparue pendant 3 jours, après je l'est retrouvée sous forme séchée dans un bocal sur une étagère dans ma chambre (ah la brave créature), par contre après elle est partie belle et bien en fumée :-P...

Pour l'instant mes petit(e)s poussent gentiment, mais sûrement, c'est tout. Le blème c'est que je ne sais pas trop quel mâle est venu poléniser ma femelle (héhé).

 

Au fait j'ai une petite question pas bien méchante, une rudéralis peut-elle poléniser une plante comme la mienne (alpine rocket) ?

Si oui, j'aimerais savoir la plante qu'on obtient après, parce que j'avais un pote qui avait fait pousser des graines de chanvre que l'on trouve dans la boustifaille d'oiseau, et bah il avait quelques mâles et il habitait à 500 mètres de chez mouä, et je crains qu'ils ne soient à l'origine de ses graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.