Invité Alphonse.B Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Slt, Alors voila actuellement je suis à 24°c jour et 18°c nuit, mais en fin de nuit je peux arriver à 16°C. J'aimerais bien monter un peu la Température la nuit. J'ai donc trouvé une solution pas très chère: le Chauffage d'eau à 15€. On peut le mettre dans un petit Humidificateur, ou juste dans un bac d'eau et ca devrait trés bien fonctionner sachant que on peut le régler jusqu'à 34°C. Cela fait monter l'hygro, donc pour ceux qui ont les deux problèmes, je pense que c'est une bonne solution. Les inconvénients: - Utile uniquement pour des petites surfaces, - Une fois en fin de flo si l'on veut une faible hygro mais conserver la température qu'on a obtenu, ca me parait un peu dure Qu'en pensez vous ? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 re bof un liquide qui passe de létat liquide a gazeux provoque un rafraichissement; a ce momment la mieux vaut le mettre dans un grand volume d eau sous les plantes a l abris de la lumière car sinon eau chaude + lumières egale bonjour les algues... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 si ton eau s'évapore, et que tu changes régulièrement ce qui reste. Je vois pas de problème d'algues Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 bref ce que je disais c est qu il y a mieux a faire ok? réserve ton chauffage d aquarium pour chauffer un bac hydroponique ou une bouturette ....la il sera plus éfficace! Un petit chauffage vaut une vingtaine d auros et est bien plus éfficace.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Okay, Mais le problème de c'est chauffage c'est énorme, dans mon placo c'est mort! et je ne peux pas le placer à l'extérieur et faire un conduit qui tombe dans le placo. A ma connaissance Il en existe pas qui font genre 10*10 cm. Il y a le tapis chauffant mais ca c'est vraiment pour les boutures. J'essaye de trouver une alternative qui fonctionne et qui prend pas de place. Après je suis complètement d'accord il y a plus efficace, mais il faut trouver un compromis avec la place. Le monde entier est un Kctus, il est impossible de s'assoir dessus, aïe aïe aïe OUILLE + Kctus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés