1er jdc en one-bud (4 sensiskunks et 1 orange bud sous éco 200w flo)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien hésité à commencer ce petit JDC car je ne suis pas sur d'avoir le temps de l'entretenir très souvent mais bon je me suis dit que même si je ne postais pas de photos tout les 2 jours, l'essentiel était de partager son expérience et surtout d'avoir l'avis des copains.

 

Alors je vous présente un peu le placard :

 

Eclairage : Lampe envirolite 200W floraison

substrat : terreau plagron grox mix

engrais : gamme biobizz (bio grow, bio bloom et top max)

Extra/intra : aucune

chauffage : ptit convecteur electrique soufflant

Température : environ 23 degrés

Hygro : environ 50 %

Variétés : 4 sensiskunks de chez sensi et 1 Orange Bud

 

Technique de culture : One bud avec quand même une petite période de croissance (17 jours), méthode simple mais rigoureuse (ma référence est le JDC de Assasein) avec un arrosage modéré et un engraissage réduit.

 

Bon ben place aux photos (on en est aujourd'hui à flo +8) :

 

A J+ 17 et Flo + 0 (dsl qualité pourrie car photos de téléphone):

 

 

d90ac0.jpg

 

7c62bd.jpg

 

118f0e.jpg

 

29ab12.jpg

 

f7836.jpg

 

 

A Flo + 6 :

 

67e00d.jpg

 

c68a12.jpg l'orange bud

 

d6113f.jpg

 

bb3ea.jpg

 

8b157e.jpg

 

 

Et voila, dites moi ce que vous en pensez svp...

 

Pour info, c'est ma première culture indoor après une ou deux sessions outdoor.

 

Voila à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voici des petites nouvelles à Flo+12. Pas grand chose à dire à part que ça pousse bien pour l'instant.

 

Alors place aux photos (désolé pour la qualité mais c'est encore des photos de portable, j'oublie tjr mon APN):

 

b5ad.jpg

 

227d60.jpg

 

42321.jpg

 

70819.jpg

 

Voila c'est tout en attendant les premiers pistils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, de la sensi skunk !!

Sous écos !

Et en one bud !

 

Que demander de plus pour faire une comparaison?? (je lance ma seconde session, sous écos de salon, à coup de sensi skunk ;-) Et le jdc qui va avec une fois que la cro aura un peu avancé ^^ )

J'vais te suivre de près, en espèrant des mises à jour régulières :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noobat et bienvenu dans mon jardin,

 

J'en suis aujourd'hui a 2 semaines de flo du coup je pense que les pistils (ou les couilles :-x ) ne devraient pas tarder a faire leur apparition.

 

Je pense faire une Maj en début de semaine prochaine avec des vraies photos prises avec un vrai APN.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca a l air pas mal, moi aussi je vais démarrer un test one bud, avec la meme eco, on a quasi les même conditions, intéressant!

 

tu devra acheter un ventilo plus puissant, j avais le même, il va bien mais ça chauffe quand même une eco et ca renforcera ta tige.

 

essai de rapprocher au max ta lampe pour une bonne pénétration lumineuse.

EDIT:ok c est bien prêt sur une de tes photos! sorry

 

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et merci d'être passés par ici,

 

sramer : merci pour tes encouragements, moi aussi j'espère le plus de demoiselles possibles.

 

weefarmer : Non je n'ai absolument rien taillé pour l'instant et je sais pas encore si je vais tailler quelque chose, j'avais presque envie de laisser mes plantes évoluer comme elle voulaient pour cette première cession. Mais après je sais pas, si ça me prends, pendant la flo, peut-être que e taillerais 2 ou 3 petites branches. Je vous tiendrais au courant.

 

Le trou noir : Comme tu l'as compris, je monte la lampe uniquement lorsque je veux arroser tranquillou ou prendre des jolies photos, sinon elle se trouve entre 5 et 10 cm des sommités. J'ai hésité a rajouter un ventilo de PC mais à ma grande surprise, les tiges me paraissent déja très robuste et je crois que je fais finir cette cession comme ça (il me reste 1 gros mois de flo donc je vais le tenter). Mon placard se trouve dans un grenier très aéré (c'est le moins qu'on puisse dire) donc je pense qu'il est traversé par pas mal de courant d'air qui secouent suffisamment les tiges. Sinon moi je trouve au contraire que l'eco ne chauffe quasiment pas, alors je sais pas si ça dépend des marques ou quoi ... qqun sait ?

 

Merci pour votre passage et je vous donne des news très bientot.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste 1 gros mois de flo donc je vais le tenter

 

Hum, un gros mois de flo alors que pas de pistils...? T'es ambitieux ^^ Ça va clairement faire léger, surtout sous écos.

 

Si tu te bases sur les données du breeder (en l'occurence, sensiseeds, et leur "45-50" jours de flo), tu peux oublier ça ^^

Rajoute une bonne quinzaine de jours, et encore, certains disent qu'il faut commencer à compter à partir de l'apparition des premières fleurs...

À voir donc.. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info noobat, je ne savais qu'il y avait autant d'écart entre les infos de sensi et la réalité. Je suis pas vraiment pressé, le resultat qui m'importe plus que le délai (enfin un peu pressé quand même faut pas deconner^^)

 

De toute facon je connais assez bien le stade de flo vu que j'ai fait pas mal d'exterieur donc je n'aurais pas fait la connerie de récolter des têtes toute petites et pas mûres tout ça parce que j'en suis a 50 jours de flo ;-).

 

Merci de me suivre et de me corriger, c'est cool !

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta question sur le dégagement de chaleur des lampes MG

à la base elle dégage très peux de chaleur comparé à des HPS..en plus si tu es situé dans un grenier bien aéré et que tu as haut de plafond dans ta box.. c'est sur que ta MG ne te causera pas de problème de chaleur

 

dans ma chambre cet hiver il y en avait trois

2X250w dans un petit placo floraison, j'ai du mettre un extracteur car cela chaufait trop .

1X250W dans une étagère de croissance

et je peux te dire que je n'ai pas eu a mettre de chauffage de tout l'hiver(j'habite au québec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après je me base seulement sur ma petite expérience, et mes nombreuses lectures. Et quoi qu'il en soit, 50 jours sous écos, ça me parait bien court ^^

 

De mon côté, j'ai fait poussé de la fraise qui est censé être mûre en 9 semaines, je suis à f+73 (11 semaines), et je pense couper seulement la semaine prochaine.

Enfin y en a deux qui ont été coupées déja, mais pour d'autre raison.

 

Passe faire un coucou sur mon J.D.C, y a pas encore la sensi skunk sur celui-ci (je prépare le prochain) mais ça fait toujours plaisir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Rino : Effectivement étant donnée la taille de mon placo, je ne pense vraiment pas avoir de problème de chaleur avec mon MG. Merci pour ton passage, j'étais au Quebec aout et septembre dernier et j'ai vraiment fumé du bon pot chez vous, sans parler de la bière :respect::roll: .

 

 

Noobat : je vais de ce pas scruter les moindres recoins de ton JDC... a tout de suite...

 

Ciao et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on tombe sur ton JDC un peut tard, ta culture sous eco nous parrait assez interressante, c'est pour cela qu'on a aussi opté pour une culture en ECO.

 

Jolie photo, une petite culture qui commence bien....!

 

A bientot pour la suite :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flavrom et bienvenue a vous,

 

on tombe sur ton JDC un peut tard

 

Pas d'inquiétude, tu n'as pas loupé grand chose.

 

Pour la prochaine MAJ en début de semaine, j'aurais besoin de vos avis (notamment pour une petite histoire, sans gravité je l'espère, de feuilles cramées), alors n'hésiter pas a rester dans le coin.

 

ciao et merci pour votre visite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.