[Terre/Coco][clos] quel terreaux pour des semis


Messages recommandés

salut ,
je voudrai savoir quel terraux utiliser pour semer des graines et a quelle profondeur semer .
mais auparavant es se vrais qu'il faut laisser les graines dans un verre d'eau tiede entre 8H00/12H00 ? puis les metre dans du sopalin humidifier entre deux assiettes ? merci pour vos reponses .(j'espere cette fois si avoir bien poster dans la bonne rubrique)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit16 !!!

 

Tu manques cruellement de recherches sur le site!

 

Les réponses à tes questions y sont toutes !

 

Les weedeurs sont là pour t'aider à répondre à des problèmes précis liés à la culture, pas pour faire le boulot à ta place!

 

Aide toi, et le ciel t'aidera!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :bye:

 

1 il y a une faq / des guides, ca fait pas tant masse que ca.

 

2 ce que j'ai vu d'assez recommandé, Fertilig.*ù semis et bouturage, maintenant tout fonctionne. Pas trop riche, au début, si possible.

 

bonne culture :bye:

 

edit. alllllllllez.

que des trucs à tes risques et périls, hein ! xD

 

- profondeur: entre 0,4 et 0,6 mm ( sauf si tu as de quoi mesurer les microns, veinard :P )

 

- pas forcément tiède, à température ambiante et un peu plus élevée que l'espace/lieu de stockage :D

 

- Pas forcément sopalin, tu peux faire flotte et direct les laisser germer en terre. Au début faut qu'elles aient chaud aux pattes, apres, de la lumière ( pas non plus Bercy dans la tronche à deux jours d'existence, meme Johnny y a pas eu droit xD )

 

Voilà, c'était mon quart d'heure ah, mes ricains ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman8173

salut chacun est libre de faire comme bon lui semble perso je met mes graines direct dans du sopalin ke j humidifie regulierement et au bout de 3 a 4 jour miracle ca germes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sait vrais mais je suis perdu parmis toute ses information
Comme nous tous au début, mais il y a ceux qui prennent leur temps pour bien s'informer avant d'ouvrir un topic et puis les autres, qui postent sans tenir compte des règles du site.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.