Débutant voyant ses bébés mourrir: feuilles flasques, dessechées, tige s'atrophiant et longue agonie!

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

alors voilà, novice dans la canabiculture car adhérant au principe de l'auto-production et de la non-dépense exorbitante d'argent(...) j'ai décider de donner la vie cette année! (bon O.K en octobre je n'aurai que peu de scrupule a tuer ces petits mais le plaisir de les voir grandir ora tout de même été là!)

Variété cultivées (il ne me reste aulourd'hui plus que 2 petits polm gold (moi qui voulait des effets high...:-?)):

-purple power

-polm gold (une 100%indica)

(variété que je n'ai pas choisi; ce sont des amis qui m'ont apporter ces graines d'amsterdam)

ma région: SUD OUEST de la France.

age des petits: 3semaines apres germination.

date d'apparition du problème: semaine dernière

Au début, tout allait pour le mieux; les oiseaux chantaient à l'unissons pour célèbrer le retour de l'astre solaire; 8 petits bout de racines sur 10 perceaient leur petites coquilles de graine; et moi tout content de devenir papa, m'affairait à leur confectionner de petits nids douillets (terreau standard de ma moman et petits pots en plastique que tout le monde voit ce que c'est)!

tintin!(bon là c au bout d'une bonne semaine...

euuh de 10 voir 11 jours:-P):

6afde1.jpg

bon je ne pence pas que l'on distingue quoi que ce soit; mais je vous affirme que tout allait très bien, pieds rigides feuilles tenaces cotylédons biens verts...

Donc au départ pas de problème d'arrosage. Mais étant débutant j'immagine que c'est ce qui a pecher par la suite quoi que cela m'étonne tout de même.

J'ai commencer par trop arroser d'un coup jusqu'a lire sur ce magnifique (:-P) site qu'il fallait aroser peu(quantitativement), mais souvent, à ce stade de croissance.

Les jours de beau temps (assez fréquents), ils étaient dehors. Sinon dans ma chambre mais pas privés de lumière.

Et voici le problème:

669c1.jpgici un magnifique tuteur ;-) ...

... qui n'a servi a rien...

d52e24.jpg

d128cf.jpg

Excusez mon manque de foto mais sur le coup je n'ai pas eu envie de me faire de mauvais souvenir donc voici les derniers en date. Mais c'est à peu de choses près toujours le même cas de figure: les cotylédons jaunissent, sèchent, vient ensuite le tour des feuilles (pauvres petites) dont l'extrémité crame, puis la tige s'atrophie, le pied ne tient plus debout, les oiseaux ne chantent plus, je retient mes larme et entonne la marche funèbre!

Où ai-je merdé dans l'arrosage si le problème vient de la?

Ah aussi j'ai arroser une fois avec de l'eau engraissée (engrais algoflash npk 8-8-8) mais je n'ai pas continué lorsque j'ai lu que c'était inutil.

voila si vous voulez plus de précisions bah... demandez.

peace!

Salut Scarfish&ships !!!

Tu devrais remplir la fiche de diagnostic si tu veux des réponses qui te seront utiles.

Il est nécessaire de connaitre toutes les données d'un problème pour apporter une aide quelconque.

Il serait nottamment intéressant de connaitre la nature de ton terreau (un terreau "light", c'est à dire non engraissé est préferable à ce stade, et pas d'apport d'engrais, c'est trop tot!), ainsi que la fréquence et la quantité d'eau que tu leur donnes ! (peut ètre un surarrosage!)

A+

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Bon beh en fait... NAn tout d'abord: Salut les gens!!

me voilà content (ou pas... mais moins con du moins!) c'était bien un sur-arrosage! c'est écrit

la!

le problème c'est que le site contient tellement de forums et JDC différent qu'il est difficile de se repérer; faut mettre plein de marques page et tout!

Bon béh si les graines que j'ai reçu sont bien vous pourrez me retrouver sur mon JDC qui n'existe pas encore...

plouf plouf!

Salut Scarfish&ships,

le problème c'est que le site contient tellement de forums et JDC différent qu'il est difficile de se repérer; faut mettre plein de marques page et tout!

C'est justement la raison pour laquelle on demande de bien parcourir le site et de s'informer AVANT de poster. Le vrai problème, c'est que beaucoup nous prennent pour un forum d'assistance rapide, un genre de hotline où l'on pose des questions à la pelle, et bien entendu, peu prennent la peine de bien lire la charte et les règles qui régissent Cannaweed.

C'est pas ton cas ;-) d'ailleurs, je te félicite pour avoir su trouver toi-même tes infos sur le surarrosage, et d'avoir ensuite reposté pour nous en faire part.

Bienvenue à Cannaweed!

AH LA P***** DE SA MERE!!!!!

Nouvelles fraîches: Le problème ne vennait pas de moi! Mais

du terreau! J'ai découvert dans la tige

dernier petits (que j'ai retrouvé couché

dans son pot ) que cette dernière (la

tige) était creuse :shock:

Que ne fut pas ma surprise!C'est donc d'après

mes recherches, cette saloperie de fusariose

qui à délibérément "génocidé" mes petits.

-----> terreau âgé d'environ 3 ans.

Bon; la vie continue et la session 2009 aussi, demain je refais germer mais cette fois je change de terreau; et je passe tout l'autre terreau au micro-onde afin de cramer cette cochonnerie de champi de merde! Excuser ma grossièreté... Mais c'est tellement frustrant. Plouf plouf merci a ceux qui m'ont répondu!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.