kdot 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Bonjour à tous, j'aimerai tenter un système de goute à goute pour une cinquentaine de plantes extérieurs. Mon champ est très bien positionné: en montagne au gros soleil toute la journée à coté d'un marécage dont les réserves d'eau sont suffisament abondantes pour hydrater mes plantes toute l'été. J'ai déja installer 2 grosses poubelles où je fais proc`de à faire mon mélange d'engrais... Utilisez-vous un système goute à goute pour vos champs extérieurs? Est-ce que les résultats sont fiables? Quels matériaux sont nécessaires? (le plus précis possible svp) Est-ce qu'il y a autres choses que je devrais savoir? Merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 salut kdot franchement c'est pas mal le goutte a goutte ta pas besoin d'aller tout les trois jour pour arroser mais par contre il te faudra une pompe assez grosse pour apporter l'eau jusqua tes pieds avec une batterie et un tuyau d'un diametre assez important pour irriguer tout les dérivations!!! et 50 dérivations pour arroser chaque pied et est ce que tes sur que ton marrécage ne saseche pas en plein été sa serai con/... perso j'ai jamais fait avec une pompe moi a coté de mon champs j'ai un tuyau ou ya de l'eau dedans ... et il mene a l'égou et jme suis branché la dessus avec un timer pour eau et voila et les dérivations pour arroser a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdot 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salut Theprisk, Merci pour la réponse rapide! Pour le marécage ya pas de trouble je suis certain qu'il a suffisament d'eau. J'avais déja entendu parler de pompes à eau avec des batteries et d'autres solaires... Étant situé dans un terrain en pente, je ne sais pas s'il est possible de fonctionner sans pompe, simplement en positionnant les poubelles en haut du champ et partir les tuyaux du bas de la poubelle??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 salut mmmm donc si je comprend bien ton marécage et au dessus de ton champs ok mais je sais pas si la pression que tu aura au niveau des poubelles sera assez forte pour alimenter tout sa ... faut faire le test si tu vois c'est bon ben tu laisse comme sa sinn va falloir investire dans une pompe mais bon aprés si tu te fait griller ta perdu une pompe... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Only_planteur 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 je test cette session un système pompe batterie programmateur et goutte a goutte. Pas besoin de 36 dérivations, il suffit de faire passer le tuyau entre chaque pieds(un peu de zigzag) d'un seul trait, ca marche pr moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés