TontonJt 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Contenu du topic : -variété: Graine de pochon , variété inconnu . -age: 26 jours -partie atteinte : les vieilles feuilles,et peut être la tige -date d'apparition du problème: le 25ème jours -il n'y a pas plus de taches , mais elles sont de plus en plus visible j'ai l'impression Type de culture: Indoor - Taille du placo: environ 72 de largeur , 90 de hauteur , 45 de profondeur -lampe utilisée: 2 neons 18 watts -distance lampe/plante : 10 cm -cycle lumineux: j'avais fais du 24/24 pour la requinqué , et maintenant depuis 3 jours 18h de lumière et 6 heures de sommeils -température 23° -hygrométrie = descendu a 45% -extraction utilisée= aucune pour le moment -ventilation utilisée= tour de ventilation Ventilation: environ 4 a 5 h pendant le jours -Terreau: ph 6.5 , terreau universel -taille des pots= 20 cm -engrais/additifs utilisés : engrais liquide NPK 6.5.6 -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 a 3 jours juste un peu d'eau . Voila pour le moment les photos ne sont pas la (appareils en charge ) Mon problème est que depuis hier il y a une multitude de taches grises sur les feuilles qui sont apparu , j'ai cherché à savoir se que s'etait et j'ai apperçu un petit moucheron que j'ai foutu dehors , il n'y en a pas d'autres j'esper que se n'est pa lui , a lui tout seul qui a fais sa se batard lol ! les symptômes sont similaire a ceux d'une attaque de petites mouches qui dépigmentes les feuilles , mais je n'en suis pas sur et je me demande aussi si se n'est pas la botyris , mais j'ai l'impression que tous ceux qui ont eu se problème l'on eu qu'a la période de floraison . J'ai besoin de vous pour déterminer se que ma plante a vraiment , et éventuellement se que je dois faire pour y remédier. Je vous remercie . ps: pour se qui est de la tige , il y 'a une de mes plantes qui a l'air blanchâtre a la sortie de la terre comme si y'avais du plâtre dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salut Ta descrpition fait pensé a une attaque d'acariens mais impossible de confirmer sans photo Tu as regardé en dessous des feuilles si il n'y avait pas des petits points qui bougeaint ? Regarde cette FAQ pour voir si cela correspons bien a ton problème : -> FAQ araignées rouges A+ EDIT : ps: pour se qui est de la tige , il y 'a une de mes plantes qui a l'air blanchâtre a la sortie de la terre comme si y'avais du plâtre dessus. Ca c'est étrange , a mon avis c'est deux problèmes differents , tu peux pas mettre des photos ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 c'est trop bisar car ça y ressemble pas mal seulement , je n'ai pas vu d'araignée ni rien , mais je viens de revoir un petit moucheron ! a la lumière il parait bleuté, tout petit un peu triangulaire , mais il a pas la gueule d'une araignée , bon , maintenant que je viens d'en voir un autre je suis presque sur que c'est a cause de cette bestiole , mais comme je débute j'ai quand même des doutes ... Au début je me disait , que je les avait peut-être un peu cramé avec des gouttelettes d'eau puis en regardant bien je ne pense vraiment pas que cela soit ça . Les photos arriveront bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 Voila les photos , j'ai galérer à en prendre une de bonne qualité mais j'en ai une ou l'on voit bien les taches . Voila j'attends vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salut Peut être des sciarides ou mouche de terreau a vérifier. Les larves attaquent les racines Recherche la dessus. A priori en tuant les volants tu élimines la prolifération de larves dans le terreau. Avec du bon vieux ruban collant de mamie ++ Edit : mais Reggaeman a raison, avec des mouches ca n'aurait pas cette gueule. Verifie tes feuilles avec une loupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Re ! Ca ressemble bien a une petite attaque d'acariens pourtant sur ta photo . Vérifies bien avec une loupe en dessous des feuilles . Oublies le moucheron ou les gouttelettes d'eau . Pour t'en débarrasser , y a pleins de méthodes regardes la FAQ que je t'ai mis en lien Cordialement . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Re Par contre il y a 2 3 trucs qui me chiffonnent dans ta fiche : - Pas d'extra ? - Terreau pH6.5 certes mais sur la photos on devine qu'il ne doit pas drainer beaucoup. Peux tu donner la composition + le NPK ? - Tu décris ton engrais mais tu ne dis pas si tu t'en ais déjà servi ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 Le terreau: NPK 16.7.15 Matière sèche: 40% matière organique: 60% conductivité n60ms/m Capacité de rétention d'au 70%. c'est la première fois que je plante quoi que se soit , donc 1ère fois que j'utilise se terreau , il s'appelle terre idéale de Algoflash . ET....non pas d'extra , ne me tapez pas dessus ! lol Je vais peindre mon placo dans pas longtemps , je vais le javellisé un max avant , et sinon j'ai acheter du purin d'ortie , vous pensez que ça va m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Re Bon le terreau est pas génial, trop engraissé et pas assez drainant a mon gout. Il faut vraiment que tu mette une extra, sans ca tes plantes photosynthetisent mal. L'air du placo s'appauvrit en CO2, base de la photosynthèse. Le fait de ne pas renouveler l'air est aussi vecteur de maladies : champignons par ex, ou bestioles suivant l'hygro. N'oublie pas que ton placo est un microclimat dont il faut gere tout les paramètres. Du coup je fait un +1 a Reggae, tu dois elever des bestioles en plus de tes plantes. ++ Edit : le purin d'ortie est a considérer comme un engrais riche en N, mais ca peut aider pour les acariens et pucerons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 Ok merci les gars , j'ai eu les conseils d'expert de ma mère en même temps que vous , elle elle est pas dans le canna , mais elle a une sacrée main verte , elle les a vu au premier coup d' oeuil , les espèces de pou sur les feuilles , j'en ai pas énormément d'après elle , et elle ma filé un petit tuyau qui marche pour ses plantes. Je sais pas vraiment si sa marche pour le canna , mais elle ma dit dilue un peu d'huile d'olive dans de l'eau ou sinon , de l'imavirale mais elle m'a dit que c'était fort et que ça marche surtout pour les oiseaux ou quoi donc elle m'a dit "demande quand même sur ton forum que tu m'a dit ..." lol je vous remercie vraiment pour votre coup de main , je vais potasser encore , et encore et encore !! si j'avais su que le canna s'était tant de lecture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Reste dans le bio : Huile d'olive en pulve pourquoi pas, essaye avec le purin d'ortie en pulve aussi. Merci qui ? Ta mère..; ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 ok merci . Bon ben...topic clos non ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salut J'ai également un problème d'acarien. Tout est sur mon JDC. Pour ma part, j'ai douché, puis vaporiser avec une solution spéciale ( composée d'huiles ) mes plantes depuis 3 jours. En cherchant un petit peu, je n'ai pas trouvé de larves ou d'acariens ( = araignées rouges ) sous les feuilles : le traitement à l'air, a priori, efficace. En espérant que ça t'aide... Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) avril 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2009 Bonjours , Je pensais avoir réglé mon problème , Je ne vois plus de bestioles apparemment , mais certaines feuilles , principalement celle qui ont été touchés se tortille vers le bas , elle prenne une couleur qui vire vers le noir , en gros elle fane , ça me le fait seulement sur une seul plante . Alors voila , peut ère est-ce normal , se sont juste les feuilles touchés et il faut juste les retirés , seulement j'ai l'impression d'une carence ou d'un quelque chose que je n'arrive pas a cerné . alors voila , je me permet de faire ressurgir se topic , j'espére que vous allez pouvoir m'aider. Il faut savoir que j'ai repeint mon placo en blanc pour une meilleur réflexion , que je n'ai commander l'extracteur qu'aujourd'hui et que je leur est mis du purin d'orties , mais super diluer et je ne pense pas à un sur engraissage , je peut me tromper ... La température est a 24° et l'hygro a 45% , je suis a 30 jours de croissance et je conte passer en flo prochainement , et je ne voudrais pas faire cela sachant que j'ai des problèmes . A votre avis les pro ? svp aider moi . Merci d'avance et bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Salut, ne coupe aucune feuille, elles sont encore utiles pour la phosynthèse. Par contre, j'ai l'impression que ton substrat est trop humide. A moins, que tes feuilles n'aient pas apprécié l'huile d'olive qui a tendance à les flétrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonJt 0 Posté(e) avril 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2009 ok . Ouai , il ne draine pas assez , alors on m'a conseillé de mètre de la terre avec le terreau . J'ai pas pensé à le dire , après avoir repeint le placo j'ai fait un rempotage juste avant de les mètres dedans. et j'ai mis de la litière pour chat en guise de caillou et de la terre me langé au terreau . Je ne sais pas si ça peut provenir de la .... sinon , j'ai penser aussi au fait d'avoir repeint ça leur a fait un changement trop gros peut être , ou alors des restes de composant chimique de la peinture dans l'air aurait pu les affaiblir .. Je n'en sait rien . vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Re : Pour tes feuilles laisse faire si le reste de la plante est ok ca va repartir. Verifies juste que ca ne se propage pas. Et vire moi la litière pour chat pour le drainage. C'est plein de neutralisateurs d'odeurs chimiques, en plus c'est conçu pour absorber les liquides pas pour drainer. Pour aérer ton substrat tu peux le mélanger avec du sable (pas du sable de plage salé) par ex. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés