linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Bonjour , je suis a flo + 16 . Aprés avoir traité un manque d'azote je me retrouve avec un manque de potassium . est ce que je peux traité cette carence en arrosant avec de l'eau d'Hépar , riche en potassium ? Est ce que ca suffira ? ou dois je obligatoirement sortir les gros moyen ? merci pour vos réponses p.s: c'est des pieds de black jack dans de la terre all mix . l'engrais c'est du biobizz . 1fois par semaine. colltubé et aéré Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFDS 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Utiliser une solution à base de cendre de cigare (pas de cigarette). Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 oui je sais , j'ai lu ça partout sur le forum . donc ta réponse m'indique qu'un arrosage a l'hépar ne suffit pas . Alors comment dois je procéder pour soigner ma plante avec de la cendre de cigare ? mélanger 1 cuil. a café de cendre avec 1 l d'eau ? j'essaye de trouver la recette sur le forum depuis 1 h je trouve pas !! tout le monde à l'air de savoir , désolée pour cette question novice . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 yep! il existe 1 produit "miracle" appelé PK 13/14 (ou 9/18 au choix) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 merci pour ta réponse Et ce produit se trouve en growshop ou dans les jardineries ? j'utilise déjà un engrais pour la flo et la recette cendre de cigare tu l'as connais ? personne ne peux m'aider ? je voudrai juste apporter du potassium a mes pieds ! Alors CONCRETEMENT comment dois je faire svp ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFDS 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Tu dilue les cendres dans de l'eau tous sa bien mélange et voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 re! en growshop.... cest beaucoup + efficace que la cendre de cigare vu que c'est assimilé direct... ce qui nest pas sur avec la cendre,quoique... Parcontre ne surdose pas!!!ca crame direct!!! Juste 1 petit 0,5ml/l devrait deja bien resoudre tes soucis de carence... en esperant t'aider.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 as tu une idée des proportions ? je ne voudrai pas cramer ma plante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 yop bfds se qu'il veut s'avoir c'est quel quantiter de cendre il doit diluer lol bon moi je ne peut pas t'aider j'ai jamais utiliser les cendre de cigars ++ scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 Merci fuelforlife ! J'avais espérer trouver une solution qui ne m'oblige pas a descendre en espagne acheter du matos , mais bon , si y a pas le choix ! je note ce que tu m'as dis et je vais m'en procurer , merci Mais si quelqu un a la recette pour la cendre de cigare je suis preneuse , j'ai chercher sur le forum je trouve pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 mais tes sur de ta carence?? dans du allmix en debut de flo je trouve ca bizarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 oui , je suis sur de ma carence . ca commence feuille du bas , sur l'extérieur des feuilles jaunes avec des taches couleur rouille. J'ai lu quelques part sur le site que l'arrosage au robinet peux provoquer un exés de calcium . Ajoutes a ça un manque d'humidité ( ce qui est mon cas ) et tu peux te retrouvez avec un manque de potassium D'aprés mes recherches , mais je peux me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 oui , je suis sur de ma carence mais je peux me tromper Photos?! les carences et les exces se ressemblent donc attention... Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 Bien vu la contradiction ! lol pas le matos pour mettre une photo , j'essayerai plus tard , si mon problème persiste . Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 re essaie de faire des photos avec ta webcam si tu en a une et si les photos son pas trop moche ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) mars 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2009 salut alors voilà , mon probleme , d'apres le vendeur du growshop est que je n'engraissai pas assez mes plantes. J'ai acheté un nouvelles engrais a mettre a chaque arrosage . Et le PK 13/14 c'est pour l hydro , pas pour la terre. Merci de m'avoir répondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Salut ! J'arrive un peu tard mais dans l'eau de source HEPAR, ce n'est pas plutôt du magnésium qu'il y a en quantité ? edit : hepar, le magnesium à sa source Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés