Contrôle routier et question.


Messages recommandés

Bonne nouvelle!!!

 

Coup de fil de la gendarmerie' date=' monsieur votre taux est sous la limite vous êtes donc négatif!

 

[u']Je sais pas par quel miracle de la biologie c'est possible mais c'est le cas. Si quelqu'un à une explication je suis preneur.[/u]

 

Salut mec

 

Content d'aprendre sa je te remet un petit paragraphe de mon post plus haut pour que tu comprene mieux

 

Dans le cas de dépistage urinaire positif et de vérification par prise de sang négative, les poursuites ne peuvent pas avoir lieu au titre de la conduite après usage de stupéfiants, mais elles restent possibles pour usage simple de stupéfiants. La peine encourue est alors d’un an de prison et de 3 750 euros d’amende.

 

Allé mec passe une bonne journée qui a l'air d'avoir bien commencé :shock:

 

 

*+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas par quel miracle de la biologie c'est possible mais c'est le cas. Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
Celui-ci est positif (j'ai fumé la veille je sais c'est pas bien mais on ne va pas refaire le débat car je ne suis plus sous l'emprise des stupéfiants 10h après avoir fumé...
En bien voilà, 10 heures après, et si tu n'est pas un gros fumeur, les traces étaient tellement minimes qu'ils n'ont pas pu te poursuivre pour cette infraction. J'imagine que c'est quand même rare, les gendarmes ne lâchent pas l'affaire facilement quand il s'agit de cannabis.

 

Ca pourrait également dire (à prendre au conditionnel) qu'il y a un seuil à partir duquel on n'est plus poursuivi,le souci c'est qu'on ne le connaît pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait également dire (à prendre au conditionnel) qu'il y a un seuil à partir duquel on n'est plus poursuivi' date='le souci c'est qu'on ne le connaît pas.

[/quote']

 

Salut

 

non il n'y a pas de seuil lol

si le test urinaire peut dire que tu a fumé il a presque un mois et que la prise de sang revele que tu na pas fumé au moment du controle routier c'est mort il doivent laché l'affaire pour conduite sous stupéfiant

 

par contre rien n'empéche le procureur de le jugé pour simple consomation a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seuil légal c'est de 0.5ng/ml ou 0.5ng/L (je sais plus) de THC dans le sang, en dessous il n'y a pas de poursuites pour conduite sous stupéfiants.

 

De plus je suis un fumer régulier (minimum un par jour) et la veille j'avais fait une soirée ou j'avais pas mal fumé quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sh!nj!999 n'a pas eu de test urinaire, simplement une estimation visuelle qui a conduit à la prise de sang. Et si la gendarmerie ne l'a pas poursuivi c'est bien parce que les traces de cannabis fumé 10heures auparavant n'étaient apparemment pas suffisantes.

 

Il serait intéressant de savoir sur quelles bases ou quel seuil de concentration dans le sang la justice ne poursuit plus le consommateur sachant que s'il a fumé quelques heures auparavant, comme Sh!nj!999, il sera positif aux tests.

monsieur votre taux est sous la limite vous êtes donc négatif!
S'il y a une limite c'est bien qu'il y a un seuil à ne pas dépasser.

 

edit: merci Sh!nj!999 :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Loi du 3 février 2003 sanctionne sévèrement la conduite sous l’influence de stupéfiants.

Le Code de la route interdit de conduire avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 gramme par litre de sang (ou 0,25 milligramme par litre d’air expiré), mais en matière de stupéfiants (cocaïne, héroïne, ecstasy et cannabis), aucun seuil n’est toléré. Dès qu’une analyse sanguine détecte les traces d’un stupéfiant, le conducteur est passible d’une peine de :

2 ans de prison et de

4 500 euros d’amende.

 

breff je suis content pour toi man tien nous aucourant si y a des suite

+++

 

edit:

 

monsieur votre taux est sous la limite vous êtes donc négatif!

 

C'est surtout pour pas passé pour un flic qui a zélé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en matière de stupéfiants (cocaïne, héroïne, ecstasy et cannabis), aucun seuil n’est toléré.

En tout cas c'est pas ce qu'on dit les gendarmes à Sh!nj!999 , et je pense quand même qu'ils savent de quoi il retourne, c'est leur boulot quotidien.

 

 

monsieur votre taux est sous la limite vous êtes donc négatif!

 

C'est surtout pour pas passé pour un flic qui ai zélé .

 

Franchement, tu es vraiment du genre à sortir n'importe quoi pour avoir le dernier mot.

Si Sh!nj!999 a reçu ce message de la gendarmerie, c'est pas parce qu'il existe une limite mais parce qu'un gendarme n'a pas voulu passer pour un flic zélé lol

Les cannaweedeurs apprécieront ton jugement.

 

Moi, j'ai plutôt l'impression que ton ego est bien plus fort que ta lucidité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je sais pas par quel miracle de la biologie c'est possible mais c'est le cas. Si quelqu'un à une explication je suis preneur.

 

D'après cette source , le seuil réglementaire de positivité est à 1ng/ml de sang.

 

Toujours selon cette source, le THC atteint un

pic dans les dix minutes qui suivent la consommation, et décline très rapidement ; il reste détectable pendant environ quatre heures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi' date=' j'ai plutôt l'impression que ton ego est bien plus fort que ta lucidité![/quote']

 

 

Je comprend pas trop le but de pourquoi tu me démonte comme sa

 

Je vous fourni des preuve qu'il n'y a pas de seuil toléré et aprés c'est moi qui a trop d'égo

 

breff le plus important c'est que Sh!nj!999 ne soit pas poursuivi

 

ps: je comprend vraiment pas pourquoi tu me parle comme sa qu'est ce que je tais donc fait ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après cette source , le seuil réglementaire de positivité est à 1ng/ml de sang.

 

Impossible, j'ai été poursuivi et eu des problèmes avec la justice pour 0.5ng/ml de thc dans le sang...

 

Mais après, il faut voir dans quel pays habite Sh!nj!999...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Impossible' date=' j'ai été poursuivi et eu des problèmes avec la justice pour 0.5ng/ml de thc dans le sang[/quote']

 

 

L'article date de 2006. Le seuil à peut-être baissé depuis.

 

Je vais voir si je trouve autre chose.

 

EDIT: J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres chiffres. :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi' date=' j'ai plutôt l'impression que ton ego est bien plus fort que ta lucidité![/quote']

 

 

Je comprend pas trop le but de pourquoi tu me démonte comme sa

 

Je vous fourni des preuve qu'il n'y a pas de seuil toléré et aprés c'est moi qui a trop d'égo

 

breff le plus important c'est que Sh!nj!999 ne soit pas poursuivi

 

ps: je comprend vraiment pas pourquoi tu me parle comme sa qu'est ce que je tais donc fait ???

 

Joue pas à la victime STP :shock:

 

Personnellement, j'ai rien contre toi, le souci c'est que tu t'obstines dans tes raisonnement en sortant une argumentation bidon

monsieur' date=' votre taux est sous la limite. Vous êtes donc négatif![/quote']

 

C'est surtout pour pas passé pour un flic qui ai zélé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors explique moi pourquoi d'aprés ce site et d'aprés le code de la route il disent qu'aucun seuil n'est toléré

 

code la route en ligne

 

si tu peut me prouvé qu'il donne une argumentation bidon je serais le premier a dire que j'avais tord en m'obstinant

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment peut on toléré un seuil sur une substance interdite par la lois que ce soit pocession ou consommation !!

 

edit RICCO: si tu as bien suivi le topic, tu as du t'apercevoir que ce seuil n'est valable que pour l'infraction au code de la route. Par contre pour possession ou consommation de cannabis, c'est plus la même chose.

Néanmoins, Sh!nj!999 s'en est bien sorti puisqu'apparemment il ne sera pas poursuivi pour consommation, le parquet n'ayant pas voulu aller plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre modérateur réclame d'avoir une sacré patience avec les boulets de ton genre.

 

1) voilà un de tes arguments "de qualité" en réponse au courrier de la gendarmerie où il est dit que le taux de THC est négatif car il se trouve sous la limite.

monsieur' date=' votre taux est sous la limite. Vous êtes donc négatif![/color']
C'est surtout pour pas passé pour un flic qui ai zélé .

 

2) Malgré le fait que deux membres ont également posté pour confirmer qu'il y a bien un seuil limite' date=' toi tu t'obstines à nous sortir le code de la route (pourtant Speedj sait de quoi il parle, car il est malheureusement passé en justice à cause d'une affaire plus ou moins similaire)

Impossible, j'ai été poursuivi et eu des problèmes avec la justice pour 0.5ng/ml de thc dans le sang...

 

3) Tu te ridiculises en t'obstinant de la sorte, mais bon, tout le monde sait que les boulets n'ont pas conscience qu'ils sont des boulets. Demande-toi quand même pourquoi ça fait déjà deux fois que mes collègues modérateurs t'ont banni du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula vous battez pas peace!!!!

 

Il existe un seuil minimal qui est de 0.5ng/ml en dessous (comme moi donc) on ne peut pas être poursuivi pour conduite sous stupéfiants (car 0.5 ca doit etre la dose en dessous de laquelle les réflexes ne sont pas affectés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me bat pas du tout

 

j'ai juste avancé ce que dit le code de la route que j'ai mis en lien (sa doit étre un faux aparament)

 

 

mais c'est cool que tu n'est rien c'est la le plus important

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petit déterage sorry.

j'ai pas tout compris en fait si on est en dessous du seuil on ne risque rien ??

 

mais comment savoir aussi a quel seuil on est? (ex. comme l'alcool 2 verre ballon de vin = 0.5 etc etc...)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites