Demarage :s:s:s


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je me lance dans la culture hydro, system goute a goute.

 

voici ce que je viens de commander:

 

******************

 

et pour les engrais:

 

******************

 

Pour finir les graines : amnesia white (white label)

 

j'ai aussi acheter

1 x Gaine insonorisée Ø160mm x1 mètre

1 x Filtre à charbon éco 160 mm de diamètre 400 mc/h

 

on m'a dit que cétait preferable pour l'odeur :/

 

que pensez vous de tout ca ?

puis que me manque t'il ? genre ph +/- EC +/- ?

 

et une fois tout ca installé, je commence par quoi au final ? merci, j'ai peut etre un peu poussé sur mes achats, malgres que je sois debutant me direz vous ?

 

édité par dm: pas de liens vers les growshops sur le forum, ni de noms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu dans l'hydro

 

il va te manquer aussi des cubes de ldr!!

 

et des que tu recois ton kit commence par tamponner tes billes d'argiles c'est le premier truc a faire!!

 

hesite pas si tu as besoin

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos reponses et dsl pour les liens kctus, jvoulais simplement savoir si c'etait bien ou non (s'il manquait des truc dans le pack ou non) . le mec ma apellez ce matin pour me dire quil etai en rupture nivo chambre, et qui me la remplacait avec une en mytyl la qqc comme ca, fin c'est encors mieu quoi :)

 

merci pour les conseils, les cube de ldr je sais pas ce que c'est ni a quoi ca sert mais je vais me renseigner, tout comme tamponner les bille d'argile, jvois pas avec koi mais jme renseigne, et jdemanderais plus tard si ca va pas.

 

normalement je recois tout ca mercredi :) je tiens au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ; c'est nim'p ton truc, t'as pas les bases (désolé)

 

puis que me manque t'il ? genre ph +/- EC +/- ?

Oui Ph- et un cours sur l'EC

 

et une fois tout ca installé' date=' je commence par quoi au final ? [/quote']

Une lecture des guides... à voir à le faire avant ton installation

 

il me la remplacait avec une en mytyl la qqc comme ca' date=' fin c'est encors mieu quoi :)[/quote'] Mylar...

 

 

 

merci pour les conseils' date=' les cube de ldr je sais pas ce que c'est ni a quoi ca sert mais je vais me renseigner, tout comme tamponner les bille d'argile, jvois pas avec koi mais jme renseigne, et jdemanderais plus tard si ca va pas.[/quote']

Et là c'est le drame...

 

 

normalement je reçois tout ca mercredi :) je tiens au courant :)

et ben tu as jusqu'à mercredi :

https://www.cannaweed.com/guides/section-3-guides.html

 

Bonnes lectures :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrete pas de lire :) mais quand tu connais rien forcement ta beau lire tu sait pas vraiment par ou commencer :)

 

et c'est ptete n'importe quoi, mais j'ai preferé investir dans qqc qui me semblait tres bien, qu'un ptit truc puis apres passer a mieu. merci pour le lien en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est vrai que je t'aurais vivement conseillé de commencer par une petite culture en terre plutôt que d'aller faire crever tes plants à coup sûre en hydro...

 

T'as le matos c'est très bien mais savoir s'en servir correctement c'est encore mieux.

 

EC- ? à quoi sert un cube de laine de roche ? Mytyl ?

 

Si t'as des potes qui font de l'hydro demande leur un cours particulier parce que l'hydro c'est pas compliqué quand on s'y connait un peu mais si on s'y connait pas du tout ca relèvera du miracle si t'arrives à boucler ta session...

 

Bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend alors je ne peux que te souhaiter plein de réussite et hésite pas à faire des recherches sur le site, tout y est !

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui fait de l'hydro, par contre il utilise de la laine de roche... mais bon la facon de faire doit se raprocher.

 

c'est sur, j'lui demanderai de l'aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas certains de vos post m'ont demotivé, du moins fait peur :s heureusement d'autres encouragent :)

 

jvais faire un JDC une fois que j'aurais tout recus, avec photos etc, et je ne commencerais que lorsquon me le dira, une fois tout en place, les truc qui manqueront etc, bref je me ferais guider en realité, tout en apprenant :) . alors apres certains diront qu'ils ne sont pas la pour assister les gens, mais je pense trouver quelques personnes consiliantes, je veux pas faire n'importe quoi et vite, mais tout ca m'attire alors je compte bien essayer et de plus maintenant je ne compte pas me retrouver avec un matos qui represente une certaine somme d'argent sur les bras pour rien :/

 

j'ai juste voulu me donner plus de chances avec tou ca pour arriver a qqc de vraiment bien, si bien fait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas st@n faut pas te démotiver !

Moi aussi je démarre ma première culture directement en hydro et, avec beaucoup de lectures, tu parviendras à faire une super culture. N'hésites vraiment pas à passer beaucoup de temps sur ce site et lire beaucoup de posts et t'inspirer des jdc hydro existants. Passe sur le mien car je pense que tu te poseras les mêmes questions que celles que j'ai pu me poser !

 

Bonne continuation l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de recevoir toute mon chambre avec un system hydro 10 pot, plein d'accessoire, jai monter la chambre reste tout le reste jvais mdocumenter et jvous tien au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune notice... wilma 10 pot un peu bisard pour ce qui est de la tuyauterie... etmeme le bac superieur a un trou alor que sur le site officiel il y en a un de plus sur le rebord pour faire passer un tuyau, puis le tuyau noir rigide est pas si rigide, il faut le perser soit meme, sur les shemas sur le site officiel on a l'impression d'avoir a faire a une barre percer tres rigide voir metalique... enfin bon ca devrai marcher quan meme.

 

la commande de mes graine (amnesia white) a été confirmée. reception de 10 a 28 jour max :supair: fin bon vu le boulot que j'ai, vu que jy connai rien... tan mieu ^^

 

jai monter la chambre de culture. seulement la chambre toute seule, sans rien d 'autre, reste tout le reste . ci joint une photo de tout ce que jai recu. (j'ai pas l'energie de le faire tout de suite la je reviens de soirée ) :s

 

faut que je tamponne les billes avant tout si j'ai bien compris. avec quoi ? demain je met en place tou ce qui est ventilation et luminosité dans la chambre. du moin j'essaye, a partir de guides ou tuto :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici une partie du matos28d523.jpg

 

j'ai compris le principe du tamponage grace au guide merci :)

 

mes problemes sont en fait les details, par exemple pour commencer, j'aurais dix graines, je les lance toutes ou seulement 5 ou une seule pour essayer mais apparament il y a possibilité de tomber sur un male donc... puis en fonction de cela je vais pas forcement tamponer tout mon sac de billes... logiquement pour moi je tampone autant de billes qu'il ne m'en faut pour presque remplir chaque pot dont je me servirai (selon combien de graine je lance donc)

 

j'ai tester l'eau de mon robinet dans un verre heure, PH a 8.2/8.3 et EC 0.5/0.6 j'attends donc de recevoir un ph down que je vais commander :/

 

pour faire germer les graines vous me conseillez quoi (precisement)? correctement et simplement en fait, parcequ'il y a 50 000 facon de tout faire en fin de compte ^^

 

un juste milieu quoi. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je tenais quand meme à te rassurer sur l'hydro; aucun soucis, tant que tu te renseignes bien comme il faut.

 

Pour ma part, j'ai commencé direct en hydro (j'en suis bientot à ma 3eme saison), et j'ai pas eu le moindre problème. Evidemment, j'ai beaucoup lu, que ce soit sur le net, ou bien sur des livres (style le bouquin de Cervantes).

 

Mais c'est loin d'etre infaisable. Aucun ami ne m'a conseillé au départ.

 

Pour le tamponnage, par contre, fait bien ca carré, sinon, ca va te saouler tout le long de ta saison.

 

Pour terminer, si tu as des graines non féminisées, alors oui, faudra faire gaffe à l'apparition des males en floraison. Pour la germinaison, la sensi seed bank déconseille très fortement de plonger les graines dans l'eau; donc je ne saurais que te conseiller de faire pareil (c'est loin d'etre des noob en la matière^^).

 

Voili voilou.

 

Bonne chance pour ta culture!

 

Roz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci, j'ai mis mes graines dans des cubes de ldr directement,j'avais trouver un jdc ou il disait de zapêr l'étape de l'eau. j'avais au prealable plonger les cube de ldr un 10 aine d heure dans de l'eau a 5.5 . pour l humidité et la chaleur j'ai mis un fer a repasser en route pres des cubes et un brumisateur pour l humidité.

 

humidité a 97% chaleur a 24.8

 

pour les graines apparament leurs sens pour les poser j'ai lu souvent que ca n'avait pas d'importance je les ai donc juste laché dans les ptits trous de ldr. puis avec des bout de cube de ldr j'ai reboucheé chaque trou par dessus les graines grossierement et sans forcer. ca fais maintenant 8h :)

et je n'ai mis aucun angrais, j'espere que c'est pas grave ?

 

pour pplus tard je ne comprend pas le terme arrosage.

ca veut dire arroser avec un spray ou ca conserne le system goute-goute qui ne dois pas tourner en permanance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Bonjour a tous :)

 

j'ai eu un petit problème niveau germination, je pense que mes cubes de ldr étaient trop mouillés. au bout de 48h j'ai sorti toutes les graines des cubes, a peine 2 avaient une petite germe blanche qui sortait.

 

j'ai essoré tout mes cubes, remis les graines, et directement mis les cubes dans mes billes d'argile, la lumière allumée, et un sac poubelles par dessus les pots. Comme cela, il faisait chaud grâce a la mhs, et noire grâce au sac poubelle :supair: .

 

et YOUPI ! ça a poussé. A peine 2 feuilles sortient sur chaque plant, j'ai mis le tout en croissance et ma fois ça marche bien, j'ai l'impression, Voici des photos prisent a midi :)

 

Je surveille le PH, un peu haut parfois ça tourne entre 5.9/6.4 mais je remedis, l' EC par contre je surveille pas je comprend pas malgrès avoir lu pas mal de truc mais ça n'a pas l'air de trop empecher les choses.

 

la chaleur tourne 28/29

le PH une moyenne de 6/6.2

et l'EC : selon l'endroit 1.9/2.2 (EC de mon eau de base 0.5/0.6

 

les photos arrivent dans 1 petite heure...

j'ai trouvé une grosse mouche noire morte :s

et aussi un petit moucheron verdâtre terne, pas translucide, enfin bon c'est pas la jungle ça va je pense qu'il est normal qu'il arrive de trouver une bête ?

 

Voila :)

 

ps, ca fait 1 semaine maintenant depuis la germination

 

d08e72.jpg

b92cf1.jpg

 

 

je n'est pas assez enfoncé les cube de ldr nan ? pke j'ai l'impression que ca monte un peu haut :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.