Bouture + one bud

Invité Alphonse.B

Messages recommandés

Invité Alphonse.B

Slt,

Je fais du one bud en 12/12 direct.

J'ai qu'un seul espace donc je ne peux pas avoir de plante mère.

Je veux donc prendre les boutures sur mes one bud,

Mais je viens de réaliser, est ce que c'est vraiment possible?

Pk Je n'ai pas beaucoup vu de branches avec plusieurs noeuds sur des one bud.

Il y a t-il une technique dans ce cas ?

merci + Les weedeurs

Invité CharlieChaplin

Tu peux prelever des boutures jusqu'a la formation des buds (apres c'est cho)

Même s'il est preferable de le faire pendant la croissance.

Mais si tu n'as pas deux placard ou vas tu mettre tes bouture? :/

Invité Alphonse.B

slt,

Dans le même placard que mes autres plantes vu que je fais du 12/12 direct.

Mais si la bouture est en flo et qu'elle est mise en 12/12 direct ca va pas ralentir son stretch ? risque t-elle de fleurir sans se développer ?

Sinon sur les one bud on trouve des branches avec plusieurs noeuds ? pk j'en ai pas vu beaucoup

merci charlie

+ Les Weedeurs

salut,

lancer des boutures direct en 12/12 sans les faire enraciner c'est pas très conseillé...

et des branches avec noeuds il risque d'y en avoir pendant le stretch (pourquoi vouloir à tout pris un noeud vu qu'on ne laisse pas ou peu de branches sur des one buds ?)

hi!

oui tu peut faire des bouture en flo mais bon ce n'est pas conseiller et de plus elle meteront plus de temps a repartir en croissance

sinon ce que tu peut faire c'est dès que tu voi des pistil hop tu coupe tes bouture.

un conseil quand tu feras tes bouture met les au moin sous une ou deux lampe economique le temps quel fasse des racine et pousse un peut

cordialement scanner

Invité Alphonse.B

[hide] pourquoi vouloir à tout pris un noeud vu qu'on ne laisse pas ou peu de branches sur des one buds ?[/hide]

on peut faire des boutures juste à partir d'une feuille (sans départ d'une paire de feuille au bout)?

[hide]sinon ce que tu peut faire c'est dès que tu voi des pistil hop tu coupe tes bouture.[/hide]

en résumé d'après ce que vous m'avez dit la période la plus approprié pour prélever une bouture sur un one bud est donc en début de flo

[hide]

lancer des boutures direct en 12/12 sans les faire enraciner c'est pas très conseillé...[/hide]

[hide]un conseil quand tu feras tes bouture met les au moin sous une ou deux lampe economique le temps quel fasse des racine et pousse un peut[/hide]

Le mieux c'est donc de placer les boutures sous une petite eco en 16/8 (c'est ce que j'ai lu dans le wiki ) jusqu'à ce qu'elles pointent leurs racines et de les mettre qu'après en 12/12. Mais si je comprends bien c'est aussi possible de les mettre en 12/12 direct.

merci à vous

re

ouai le mieux c'est de faire tes bouture en début de flo

sinon oui tu peut les mettre directe en 12/12 mais faut pas s'attendre a un jolie resultat au final

une fois quel ont pris racine tu fait une petite croissance d'une semaine puis apres en flo si tu veut. et je pense que c'est le mieux que tu puisse faire

voila ++

on peut faire des boutures juste à partir d'une feuille (sans départ d'une paire de feuille au bout)?

on peut faire des boutures sur une branche sans qu'il n'y ait forcément un noeud sur cette branche. il y a plus d'hormones au niveau des noeuds donc ca facilite le départ de racines mais ca marche sans aussi (avec de l'hormone de bouturage nottament).

en résumé d'après ce que vous m'avez dit la période la plus approprié pour prélever une bouture sur un one bud est donc en début de flo

non dans l'idéal ca reste en croissance, mais les branches vont fortement se développer en début de flo donc t'auras plus de matière.

Le mieux c'est donc de placer les boutures sous une petite eco en 16/8 (c'est ce que j'ai lu dans le wiki ) jusqu'à ce qu'elles pointent leurs racines et de les mettre qu'après en 12/12. Mais si je comprends bien c'est aussi possible de les mettre en 12/12 direct.

18/6 pas 16/8 :-)

et le direct en 12/12 sans racines franchement ca vaut pas le coup tu vas avoir beaucoup de pertes et un rendement minable.

bon courage

Invité Alphonse.B

Okay merci beaucoup munky et scanner je suis clairement fixé,

je vais donc aménager un petit coin pour les boutures.

n'hésitez pas à passer sur mon jdc je pense bouturer d'ici 10 à 14 jours

+ les Weedeurs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.