Invité bris11 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 Bonjour a tous, voila je voulais me mètre sérieusement à la culture en placard. Voila un descriptif de ma petite plantation: -Taille du placard: 2.10x100x46 -5 graines(toute on germé :-D ) -5 néons de 60 cm (18W) -2 couverture de survie -booster de racine -engrais 3-6-3 -terreaux pour tout usage Voila comme vous l'aurez vu je n'ai pas de ventilateur ni intra/extra. Le placard mes jeunes plants Voila quelques photos. Pour la température elle ne dépasse pas la journée les 28°C et la nuit ne déscend pas en dessous des 17°C L'humidité et environ a 25% Voila j'éspère que vous me donneré quelque conseil( surtout pour la ventilation) Merci de vos intervention Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 heu..svp les plantes on de 4 à 3 semaines. Vous en pencé quoi ? Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 Salut, Bon ben pour 4 semaines c'est franchement en retard et c'est logique. Tes néons sont parfaits pour bouturer ou pour maintenir des pieds mère mais pour la croissance c'est pas ca.... Si tu veux partir sur du néon il vaut mieux opter au minimum pour un kit turbo néons 2*55W. Essai les MG peut être ?(moins couteux que le kit turbo néon) Pour l'hydromètrie en croissance c'est 60/70 % qu'il faudrais atteindre dans ton placo. Tes plantes sont en bonne santé et ne demandent qu'un peu plus de lumière ce qu'il leur permettra d'absorber plus de nutriments et donc de grandir correctement. Si tu ne peux pas investir ça marchera quand même mais faudra plus de temps et la récolte sera moindre mais bon.... Si tu reste sur du néons palisse tes plants et place ta lampe à 6cm des apex. Branche un ventilo lèger entre les néons et les apex. bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 A Daccord mais pour le moment je peut qu'avoir sa... Pour le temp je me suis mal exprimé, sa doit faire 1 semaine que mes plant son sous ses néons, avant je les avait sous lampe éco(3 lampes de 20W pour ètre exact). Pour la distance lampe/plante j'ai 6cm donc sa va. Pour l'humidité du linge humide pourrai faire l'affaire? Merci beaucoup de ta réponce nicoto Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité b-xs13 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 elles sont un peut petites non ?? passe sur mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/post-1055037_99434_30_0.html#1055037 Lien à poster Partager sur d’autres sites
apolotweed 1 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 salut, je pense que ce n'est pas une question de neon, parce qu'avec 2 neon de 18 w , j' avait des plant beaucoup plus avancer. pour te conseiller je dirait de rapprocher tes neon tres pres des cimes de tes plants , 2cm environ , et surtout ne pas engraisser , meme pour 4 semaines tes plants ne sont pas pres a etre engraisser. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 Oui c'est vrai qu'elles on vmt beaucoup de retard Pour mètre les néons a 2cm des cimes sa va pas trop chauffé ? sachant que je n'est pas encore de ventilos.. Pencez-vous que cela peut venir des graine car cela fait dans les 1 ans et demi que je les avais. Merci a tous pour vos réponce!!! Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
apolotweed 1 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 alors , tinkete pas le neon en lui meme ne chauffe pas ,ou tres peu , tu n'a pa vraiment besoin de ventiler les neons , veille surtout , a ce que les plants ne touchent pas les neons. pour ce qui est des graines, je ne pense pas quil y est des probleme de ce coter la . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 Ok d'accord je vais donc raproché mes néons et dans quelque jour on vera se que cela auras donné Merci encore a tous :-D cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 bonjour a tous, c'est juste pour savoir si la distance lampe/plante et bonne, je les avais mise un peu plus haute mais les feuilles se dréssé vers le haut donc je les ais re-baissé. Vous en pencé quoi ? merci de vos réponce Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Voila les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 pliz, vous pencez que la distance lampe/plante et bonne ou pas :-? Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastathym 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salu Bris11, Il faut que tes néons soit entre 5cm et 10cm de tes plants. Voila ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
burps 0 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salut bris, ta culture ressemble vraiment beaucoup à la mienne, c'est marrant ! J'ai aussi commencé sous éco, pour passer ensuite sous des néon classique 18w. Je saurai pas trop quoi te dire si ce n'est de passer sur mon JDC pour comparer la taille de nos pousses... LE néon violet au fond c'est normal ? Good luck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bris11 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 ok merci pour la distance Je suis allé voir ton JDC, moi aussi javais un plante un peu bizare lol mais sa c'est arrangé. Pour le néons oui c'est normal c un néons d'aquarium 18000°K Voila Cordialement, bris11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-57 0 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 salut, tu a de beaux plants peut etre un peut en retard mais en raprochant les neons sa ira suremet mieu en tout cas elle n'on pas l'air de manqué de quelque chose continu comme ! cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
canakill 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut ton engrais est pas fait pour la croissance tu devrais avoir au minimum 6.3.6 ton engrais a des valeur qui resemble plus a de l'engrais de floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés