y'a t il un médecin dans la salle !!?


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai vraimment un souci avec deux de mes plantes... bon au debut, les feuilles se recroquevillait et j'avait lu sur le forum que cété pas grave , sauf si ça atteignait au dela du 4eme etages... et c ce qui commence a se produire...

 

en gros les symptomes que j'ai pu relever :

 

la croissance s'est ralenti tres fortement sur au moins un des plants. Sur l'autre, elle semble néanmoins continué.

 

Les feuilles (pour les 2 premier etages au moins) se sont recroqueviller vers le dessous, et se sont mis a jaunir, puis secher. sur un des deux plant, j'ai pu constater (cf photo) que sur un des etages, le recroquevillement se fait vers le haut.

 

le jaunissement se fait dans un premier temps, sur le bout, puis sur les bord et progresse vers l'interieur.

 

les plants sont un peu vert pale, j'avais penser a un sous arrosage (je donnais 1L pour 6 plants, tout les deux jours)...

 

sur les 6 plants élevé dans les memes conditions de lumieres, d'arrosage... ce sont les deux seuls a presenter de tels symptome, du moins aussi fort, chez les autres ça s'est arreter au deuxieme et troisieme etages.

 

a propos de l'arrosage, il y avait eu un surdosage dans la premiere utilisation d'engrais, mais elle ont été ensuite au régime a l'eau claire.

 

la temperature occille entre 25 et 26 et l'eclairage est assurer par 3 neons cool white.

 

bon je sais pas trop quoi vous dire de plus (a part hurler : heeeeeeelp !)

 

la premiere :

20654.jpg

 

9294.jpg

 

 

La seconde :

199266.jpg

 

73480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement fo commencer à s'inquieter... enfin ya rien de super grave non plus!

Jpense pa ke ça soit un sur arosage ou un sous arosage, ni une question de température, je dirai ke c soit une carence, soit un surengraissage... Essaye de mettre plus de magnésium, en achetant de l'"hépar" par exemple (dsl pour la pub). A une époque, les feuille de ma plante jaunissait (d'abord sur les pointes puis en s'élargissant) et c'était une carence en magnésium...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g exactement le même problème que toi, aprés avoir jauni, les feuilles meurent, sur ma plante sa dépasse le 5ieme étage! j'ai réduit mon arrosage a 2 fois/semaine, mais il n'y a aucune amélioration ! donc c pas du surarrosage. tu vas te retroyver ac une longue tige vide et un dessus tout touffu ! si tu trouve le remèmede, merçi de me l'expliquer (mon forum est HELP ME), car g peur que ma plante (et p'têt la tienne) survive mal a se problème ! bonne chanse collègue ! lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TiBoB_Marley> merci, je pense que je vais leur en donner a boire apres tout je perd rien a essayer :)

 

ché> ça roule :-P

 

matlatecnik> en fait, l'idée m'avait traverser l'esprit, mais dans ce cas,, je pense que j'aurais retrouver les meme probleme dans l'autre pot, qui est identique, et qui pourtant heberge des plantes plus grandes.

 

yanbaman> bin je pense pas, je respecte scrupuleusement les doses, et un arrosage sur deux... et commme je l'indique, les plantes sont toutes sous le meme regimes et ce sont ces deux la qui morfle le plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.