Diagnostic versus aide pour la culture en terre.

Invité CharlieChaplin

Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Bonjour a tous.

Voila le forum, Aide pour la culture en terre. Incite les nouveaux a pondre un semblant de diagnotic dans ce forum.

Or comme vous le savez il existe deja un forum diagnotic.

Pourquoi cette redondance?

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de forum differents d'une facon générale. Et que parfois il est necessaire d'en creer de nouveaux pour des themes qui en valent vraiment le coup.

Pourquoi ne pas supprimer tout bonnement ce forum dont j'ai beaucoup de mal a comprendre l'utilité et la vraie particularité par rapport a diagnotic.

Pour les question de rempotage par exemple le forum Culture en Terre n'est il pas la pour ca?

++

Salut à toi,

Pour moi c'est plutôt le forum "aide pour la culture en terre" et "culture en terre" qui se ressemblent, je m'explique

- forum diagnostic : soucis sur les plantes

- aide pour la culture en terre : interrogations sur les pots, rempotage, type de terre, l'eau, les engrais ... mais pas les soucis liés aux plantes

- culture en terre : je ne sais pas trop, on y voit des JDC parfois

Qu'en penses-tu ?

Invité CharlieChaplin

Oui vu comme ca c'est aussi vrai.

Enfin l'important c'est qu'il y a un forum Terre de trop.

Disons que je trouvais que c'était pareil parce que des mec pondez leur diagnotic dedans.

Voila les quelques exemples d'aujourd'hui (j'ai a peine regardé les 10 premiers) des sujet present dans Aide a la culture en terre:

Sujet ayant leur place dans diagnotic.

Ici

Et celui ci

Sujet ayant sa place plutot dans généralité.

La

Sujet ayant sa place plutot dans technique de culture et optimisation

Palissage

Enfin c'est un peu le dépotoir et ca n'a souvent rien a voir avec la culture en terre.

Ca ferait un peu moins de boulot au staff et ca ne serait pas une section un peu blabla, généralité avec tous les sujets possible qui n'ont aucun rapport entre eux.

• 2 semaines après ...

Yep,

+1 C'est vrai que je m'étais déjà fait la remarque.

Pour moi c'est la section "aide pour la culture en terre" qui n'a pas lieu d'être.

Par contre il serait intéressant d'éditer les noms des sections "hydroponie" et "culture en terre" pour les rendre plus explicites (comme dit nikoin, on y trouve parfois des JdC donc ça prouve que l'intitulé est mal compris).

Peut-être tout simplement les appeler "questions générales sur l'hydroponie" et "questions générales sur la culture en terre" ("questions générales" à contrario de "diagnostic" qui lui est spécifique) :P

Stay Green.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.