Culture hydro en placard ppp/early misty sous lampes éco


Messages recommandés

Salut,

 

punaise vous avez tous des engrais de fou la

 

Ben c'est à la portée de beaucoup quand même !

C'est 11 euros le litre dans mon growshop. 1ml par litre donc pour 1000 litres de soupe. Vu que je fais mes bouillons par 15 litres cela fais 66 soupes environ. 11 euros divisé par 66 ça fais 17 cents par soupe. Je change de soupe tous les 8 jours donc 4 fois par mois. 4*0,166= 0.66 par mois. Voilà ce que coute l'utilisation de cet additif. C'est donné franchement !

A côté de ma lampe qui doit me couter 40 euros par mois c'est dérisoire.

 

Pour moi les trucs de fou (que je ferai un jour) c'est les 1000W HPS avec kit CO2, les installes home-made de fou, les planques sous terre (vu sur youtube). Ca c'est dingue pour moi.

 

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de répondre aussi vite et pour ces encouragements !

 

Donc pour l'arrosage je vais le laisser comme cela pendant encore 3/4 jours puis j'aviserais en fonction de leur état, je ferais sûrement à ce moment comme toi pendant 4/5 jours, à savoir 10on/90off.

 

Le BN X cell j'en ai déjà rajouté 4mL ce soir, j'en mettrais 1mL/L dans deux jours quand je changerais le bouillon. Je diminuerais de moitié les dosages de roots à ce moment là et mettrais 1/16 des dosages d'engrais de croissance. Enfin je vous ferais une fiche détaillé de mon bouillon quand je le changerais.

 

Sinon personne ne sait si ce produit peut se substituer au Boost de Canna qui coûte les yeux de la tête ! ?

 

Julien j'ai pensé exactement au même remède que toi, les quatres saisons de Vivaldi et Don't worry be happy en boucle pour les rendre heureuse ! :-D

 

Bien évidemment vous serez aux premières loges pour découvrir l'évolution de ces petites !

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut normalement en hydro ont commence a engraisser des le début

sur la photo ou tu montre tes engrais ya une bouteille de vega A et flores A mais a tu aussi les bouteilles B ?

le canna boost c'est un booster de floraison rien avoir avec BN x-cel qui es lui un additif a metre en croissance et floraison son dosage est de 1ml/L pas la peine d'en mettre plus

pas la peine de baisser ton dosage de root avec BN x-cel @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi gastounet et merci d'être passé.

Alors pour l'engraissage dès le début en fait j'ai déjà essayé et avec un EC de 0.8 à une semaine je les ai cramé donc cette fois j'y vais mollo ! ^^ Surtout que l'EC de mon eau est à 0.29 donc pour la première semaine ça suffi je pense, mais oui je vais très vite commencer à engraisser progressivement !

 

Oui bien entendu j'ai hydro vega A+B et hydro flore A+B, les bouteilles étaient juste caché derrière ! Je ne compte pas diminuer les dosages à cause du BN X-cell mais parce qu'il y a marqué : "à utiliser la première semaine" à pleine dose puis d'après le site de Canna on peut l'utiliser pendant six semaine mais en baissant les dosages. Ceci dit la bouteille est presque vide, donc ce n'est pas non plus innocent si je veux baisser le root.

 

Pas de soucis je ne mettrais pas plus de 1mL/L, j'ai juste commencé aujourd'hui avec 0.5mL/L puisque je change mon bouillon dans deux jours, histoire d'éviter le gâchis (infime certes mais quand même!^^)

 

bonne :P à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé ça sur ton canna booster:

Tu l'as sans doute lu mais au cas ou....il y en a tellement.

 

(je n'arrive pas à mettre le lien si tu sais expliques moi stp.

Le pire c'est que l'ai fais une fois mais la ça ne marche pas plus moyen de me souvenir)

 

http:/ /www.cannaweed.com/forum/sujet-88804_11-propos-canna-boost-accelerateur.html

 

 

Un copier coller en attendant ça marche quand même.

 

Je chercherai demain sinon.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci nicoto pour ce lien, je l'avais déjà lu mais tu t'ais donné la eine de chercher quelque chose pour moi, c'est déjà très aimable ! Donc bon j'aviserais au moment voulu.

 

Pour faire en sorte qu'un mot ou une phrase devienne un lien, fais comme suit mais avec ton adresse web et sans les * :

 

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99417_30-culture-placard-lampes.html]mon JDC[/url*]

 

Texte obligatoire

Lien en question

Nom que tu veux lui donner

 

Ce qui donne mon JDC

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la grande MAJ :

 

Donc aujourd'hui :

 

- Énorme bad la prophétie de nico s'est réalisé ! ! ! L'anneau s'est détaché et j'ai eu une big inondation dans la box ! Résultat une heure à tout nettoyer, le thermomètre qui à prit cher mais marche encore, par contre le brumisateur m'inquiète, il fonctionne mais ne me fait plus de brume, quand j'ai ouvert la box le courant circulait dans l'eau qui était au sol, je me suis pris moultes coup de jus avant d'arriver à l'éteindre, puis maintenant il sèche, je prie pour qu'il remarche... Ça m'a fait complètement craquer de découvrir ça....

 

- La early misty à toujours les feuilles qui pendent, quand je l'arrose au bout de quelques heures elle se remet bien, je dirais donc qu'elle est à peine trop loin du jet d'eau, je l'arrose donc régulièrement maintenant.

 

- Nico tu avait raison, il y a une big racine qui sort sous la grande PPP, elle va bientôt tremper dans la solution. POur les autres R.A.S

 

- J'ai donc changer mon bouillon aujourd'hui, pour 7 litre d'eau : 1 ml d'hydro vega A, 1 ml d'hydro vega B, 5 ml de rhizotonic, 7 ml de BN X-cell. Ce qui me fait un EC de 0.36

 

- Les paramètre environnementaux sont toujours bon, entre 22 et 25 voir 26° la journée, 19° la nuit. Et malgré que le brumisateur est H.S il y a une hygro de 50%, j'espère vraiment qu'il va ressusciter !!

 

 

Je mettrais des photos quand j'aurais retrouvé la forme car pour le moment c'est plutôt la déprime à cause de cette maladresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Énorme bad la prophétie de nico s'est réalisé ! ! !

 

Euh....ce n'étais pas une prophétie mais un avertissement ! Tu rien mis pour empêcher ça ? Mets des baguettes de chaque côté et ce sera la dernière inondation que tu auras avec l'anneau. Pas de baguettes en bois (elles vont moisir déjà fais....et c'est nul en y repensant), prends du plastic (allonem existe chez toi ? ^^) genre des baguettes chinoises ou des stylos bille tout simplement.

 

il fonctionne mais ne me fait plus de brume,

Regardes la membrane si elle est pas encrassée. Si oui frotte doucement avec un chiffon doux (pas de produits !) jusqu'à ce qu'elle soit propre. Sinon c'est que c'est plus grave.......ramènes le et invoque un dysfonctionnement (c'est le cas non ?) et demandes un échange standard (si ton brumi est sous garanti.)

Pour le thermo/hygro il faut enlever la pile de suite (la c'est trop tard....) et sortir le sèche cheveux....

Il y de grandes chances pour qu'il ne s'en remette pas.....cela m'est aussi arrivé (dingue les même conneries que l'on peut faire.)

 

quand j'ai ouvert la box le courant circulait dans l'eau qui était au sol, je me suis pris moultes coup de jus avant d'arriver à l'éteindre, puis maintenant il sèche,

;-) OH LA LA MEC TU ME FAIS PEUR VRAIMENT !!

Il y a des règles de base à respecter quand on manipule de l'eau et des appareils électriques. D'abord tu débranches (la prise ou tu disjonctes au choix.) C'est seulement après que tu peux envisager de poser tes mains dans ta box inondée. Une fois tout nettoyé et asséché tu rebranches. On parles de ta vie quand même. Si tu étais resté scotché ben t'y restais sur ce coup. Achètes un tournevis d'éléctricien (à partir de 2 euros). Test ton installation.

Pfffff heureusement que t'as pas de ballast externe c'est la mort sous 3 jours avec toi.

 

Tu ne le sais sans doute pas mais les moults coups de jus que tu as pris sont vraiment pas bon pour la santé. Cela a pour effet d'épaissir le sang et peut provoquer des arrêts cardiaques plusieurs heures après. Ou des AVC ce qui est tout aussi fatal.

 

J'ai horreur de jouer les pères la morale mais il ne faut vraiment pas prendre les mesures de sécurités à la légère.

 

1/Quand tu mets les mains dans ta soupe (genre pour replacer ta pompe) débranche tout appareil électrique se trouvant en contact.

2/ Si tu as un doute sur ton installation test la avec un tournevis d'électricien.

3/ Pas de prises ou de raccord dans la box mais tout à l'extérieur.

4/ Quand tu manipules tes engrais ou ton PH down, mets des gants et surtout des lunettes (un classique l'éclaboussure dans l'oeil) et fais le avant de fumer.

 

Je veux te garder en vie man !

 

Pour tes paramètres tout est ok sauf l'hygro évidement tu t'en doutes. pas plus de quelques jours comme ça encore que ce soit moins grave sous néons que HP/MH mais faut remonter ça au plus vite.

 

- Nico tu avait raison, il y a une big racine qui sort sous la grande PPP, elle va bientôt tremper dans la solution.

C'est pas moi qui ai raison mais la nature. J'en ai fais l'expérience il y a deux mois avec le même système que toi. Facile donc de prévoir l'apparition des racines :-)

 

 

Bon voilà pour résumer je suis content car tes plantouilles vont bien, mais par contre ton histoire de coups de jus m'as fais flippé.

STP FAIS GAFFE.

 

@ + bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci d'avoir répondu.

 

julien : merci pour ta compassion.

 

Nico : Oui je sais tout ce que tu m'as dis sur le sang et l'électricité mais j'étais sous le choc quand j'ai vu ça, donc j'ai d'abord voulu voir si c'était bien de la flotte puis ça m'a chatouillé le doigt et comme un con j'ai voulu revérifier (des fois que je rêvais!) donc j'ai remis le doigt puis j'ai couper le courant. Je sais que c'est totalement irréfléchis et pas très intelligent comme réaction... Bref j'ai été choqué de découvrir ça, je vous passe les détails.. Je ferais plus attention à l'avenir parce que je me suis aussi mis une sacrée peur... Heureusement que tout le matériel électrique est hors de la box, bref j'ai eu tout aussi peur en réalisant ce qui aurait pu arriver à cause d'un simple bout de scotche qui à prit l'humidité et qui ne tient plus..

 

Pour revenir à des choses plus futiles mais néanmoins nécessaires, le thermo/hygro remarche sans problème, il à séché tout seul. Je suis vraiment heureux !

 

Pour le brumisateur je vais aller demain l'échanger puisqu'il est normalement garanti. Donc l'hygro sera vite rétablit.

 

Donc en guise de solution pour que ce fâcheux évènement n'arrive plus jamais :

 

- plusieurs points d'encrages de l'anneau.

 

- Je vais surélever un peu le futur brumisateur, histoire que même en cas de fuite il ne prenne rien.

 

- je ne vérifie plus si c'est bien un coup de jus que j'ai pris, quand il y a un doute, il n'y a pas de doute, donc on débranche tout avant de toucher !

 

Je tiens à préciser que je ne fumes jamais avant de m'occuper de mes plantes et que je suis pourtant super méthodique en temps normal, donc je ne comprend pas ce qui m'as pris. Pas de soucis pour la morale ça fait du bien de temps en temps, c'est une erreur que je ne suis pas prêt de recommencer.

 

 

Maintenant pour les petites :

 

- J'observe un ralentissement de croissance et et une coloration plus pâle des feuilles, de plus les pointe de feuilles ont tendance à se replier vers le haut et jaunissent un peu, je vous met les photos( désolé pas d'APN) :

 

Je pense à une carence en Mg d'après le guide ou alors fluctuations de Ph mais ça m'étonnerait.

e8a886.jpg

 

Il y a trois jours.

de8bfa.jpg

 

actuellement :

36a6e0.jpg

 

Puis la petite PPP me fait des tâches blanches au bout des feuilles et est d'un vert pâle aussi mais pas le même.

841a4f.jpg

 

Pensez-vous que je dois poster pour un diagnostique ?

 

 

En bref j'ai été con et j'ai appris, je ferais en sorte que ça n'arrive plus. Je m'en sort comme souvent bien et je m'estime heureux dans mon malheur donc jah merci.

Les petites ont un petit problème, il faut que je règle ça, sinon à part ça tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Merci à tous ceux qui lisent ce JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien content que ça se finisse bien et que tu sois conscient des risques.

 

Pour tes petites c'est vraiment pas évident sur les photos.

 

Elles peuvent se recourber un peu si tu n'as pas diminuer le cycle de ton ventilo car la t'es plus à 70/80% mais 50......

 

Pour le dosage je suis incapable de t'aider car comme je te l'ai déjà dis ton engrais j'ai jamais testé. Il est urgent de trouver quelqu'un qui maitrise ta gamme d'engrais afin d'être certain que tout est ok.

 

 

Allo svp y'a quelqu'un qui pourrais dire si le dosage de notre ami hypo est bon ??

 

Sinon pour le topic diagnostic il faudrais de la meilleure photo et ça me semble prématuré (on verra demain) mais tu fais comme tu veux bien sur.

 

@+ monsieur 100 000 volts ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Nico: Je vais trouver quelqu'un qui utilise les même engrais que moi au plus vite. Pour ce qui est de ton mot de fin, je le prend avec le sourire, merci pour tout !

 

 

Alors pour le brumisateur tout est rentré dans l'ordre j'ai pu me le faire échanger grâce à la garantie, j'ai maintenant à nouveau 70% d'hygro.

 

Pour les plantes je constate toujours le même ralentissement de croissance et le jaunissement qui s'étend :

 

- J'ai donc mis le ventilateur sur 1 au lieu de 2.

 

- je fais maintenant des cycles d'arrosage de 10on/50off au lieu de 10on/110off.

 

Je ne pourrais pas avoir de meilleurs photos pour le moment peut-être demain mais ce n'est pas sûr. Si quelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon installation, je suis à court d'idée surtout que chacune ne présente pas la même évolution..

 

Bonne soirée à tous, merci de suivre ce JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprend vraiment pas cet histoire de jaunissement. Seul la première paire est touchée ? Comment est l'apex ?

 

Pour l'engrais c'est vrai que canna a une bonne réputation mais c'est vraiment pas le plus simple pour débuter en hydro.

Je te conseille de partir sur un fertilisant minéral complet (genre bio nova NFT: venant de ma part tu t'en doutes...)

C'est quand même pas normal une carence à ce stade. :-?

 

On va chercher une autre piste: Peux-tu nous parler de l'environnement de ta box? Dans quelle pièce ?

Des éléments extérieurs sont-ils susceptibles de polluer ta box ? Et la soupe ?????

 

Et oui je pense à un empoisonnement tu t'en doutes !

Je n'ai toujours pas éliminé cette piste. Si tu me décrivais dans le détail comment tu changes ta soupe (7 litres déjà c'est pas assez) comme je te l'ai déjà demandé il y a quelques jours.

Tes plantes absorbent des nutriments et rejettent des toxiques. Su tu fais mal au changement de soupe (genre pas vider complètement le bac) tes plantes absorbent les toxines qu'elles ont secrétées et finissent par......jaunir et crever (empoisonnement)

 

Es-tu sur de bien faire sur ce point ?

 

On va trouver......on va trouver no panique. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute pour les engrais ce qui me taraude c'est que dans growshop les engrais sont à la lumière et je me demande si ça peut pas jouer un rôle..

 

Sinon pour ma solution comme je te l'ai dis je la vide entièrement au moins une fois par semaine (tous les 5/6 jours), puis je la rince abondamment à l'eau chaude puis je prépare ma soupe avec de l'eau tiède, je met les engrais puis j'ajuste le ph et voilà.

 

Oui seule la première paire est touché, on dirait que les pointes sont brulées et ça grandit un peu et la croissance est vraiment stoppé.

 

Mon hygro est de 70%, il fait toujours entre 24 et 26° le jour et 19 la nuit avec 70% aussi.

 

Ma box est dans ma salle de bain, elle est étanche à toute lumière et pollution. J'ai juste du ballatum au sol (lino encore plus merdique)

 

Je peux rajouter plus d'eau pour ma prochaine soupe s'il en faut plus !

 

Mon ventilo souffle 18/24 et les plantes frétillent légèrement sous le mouvement de l'air mais ne sont pas "soufflées". L'intra/extra fonctionne 30min toute les 15 a 30min de jours comme de nuit.

 

Est ce que je dois ajuster l'eau du brumisateur ? J'utilise de l'eau du robinet...

 

Quoi d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

puis je la rince abondamment à l'eau chaude puis je prépare ma soupe avec de l'eau tiède,

 

Grave erreur. N'utilises jamais d'eau chaude du robinet. Rinces au jet de douche froid bien fort et frotte avec ta main jusqu'à ce que ce soit nikel. Pas d'eau tiède du robinet non plus pour ta soupe (je suis pas chimiste mais je crois que la formule est eau chaude+eau froide...à confirmer :-) )

 

Pour ta soupe: température idéale 18/20°C

Utilise des bouteilles d'eau format 5 L. Genre 6. Tu les remplis avec de l'eau froide et tu laisses reposer bouchons ouvert pendant 3 jours le temps que le chlore s'évapore (en partie) et qu'elle soient à température ambiante.

 

Mets 15 L dans ton bac (meilleure dilution des rejets de la plante)

Prépares ta soupe la veille. Le lendemain ré-ajuste le ph si nécessaire (au départ 5.7 c'est pas choquant)

 

Pour ton ballatum c'est hyper rare mais j'ai lu un topic ou le gars était effectivement victime de cette merde (en plus il avait le chauffage par le sol ce qui est pire)

Mais bon on va rester sur la rareté et essayer de trouver la cause ailleurs.

 

je met les engrais puis j'ajuste le ph

Non tu ajustes le PH et après tu mets tes engrais. Sinon ta mesure est faussée.

 

L'intra/extra fonctionne 30min toute les 15 a 30min de jours comme de nuit.

Peut-être un peu moins la nuit non ?

Est ce que je dois ajuster l'eau du brumisateur ? J'utilise de l'eau du robinet...

Perso je ne l'ai jamais fais et no soucis. Certains mettent de l'eau osmosée car leur flotte est trop calcaire mais je ne sais pas si c'est pour préserver la membrane ou pour la plante (sans doute les 2)

 

Voilà quelques pistes donc.

 

Pour résumer: eau tiède chlorée à ne pas faire. Corriges déjà ça et on verra l'évolution.

 

bonne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave erreur. N'utilises jamais d'eau chaude du robinet. Rinces au jet de douche froid bien fort et frotte avec ta main jusqu'à ce que ce soit nikel.

 

D'accord je préparerais l'eau comme tu me l'indique. Pour frotter à la main pas de soucis tout est toujours nickel.

 

 

Prépares ta soupe la veille. Le lendemain ré-ajuste le ph si nécessaire (au départ 5.7 c'est pas choquant)

 

Je veux bien mais j'utilise quel bac pour mes plantes pendant ce temps ? Parce que autant pour les bouteilles c'est possible mais pour un second bac de 15 litre je suis chaud en place !

 

je vais baisser l'intra/extra et commencer à préparer ma soupe et les bouteilles pour dans 3 jours. J'ai aussi entendu parler d'eau minéral pour les plantes, ça vaut quelque chose d'après vous ?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je veux bien mais j'utilise quel bac pour mes plantes pendant ce temps ?

 

Il faut ABSOLUMENT que tu prépares ta soupe dans un autre bac que celui de ton flowgrow. Perso j'utilise des bac à 2 euros en plastic (grandes surfaces, brico.)

 

Donc tu prépares ta soupe la veille avec de la "bonne " eau (pas d'eau minéral), tu mets un torchon sur ton bac (ou couvercle) pour être sur que rien ne tombe dedans (pas même de la poussière)

Quand tu changes le top c'est de placer la partie supérieur de ton flowgrow sur deux caisses devant la box (avec le renfoncement ca tiens impec). Au préalable tu t'assures que le sol est propre et tu mets la aussi un chiffon propre (les racines vont vites ressembler à une perruque et toucher le sol)

 

Puis tu retires ton réservoir, vidange et nettoyage à l'eau.

 

Une fois remis en place tu le remplis (attention pas d'éclaboussures sur les feuilles ca brule de suite)

 

Si tu suis ce protocole pas de soucis à avoir de ce côté la.

 

@+

 

bonne :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Alors c'est bon je me suis procuré un bac en plastique de 18L, je l'ai donc rempli d'eau et mis son couvercle au-dessus sans tout de fois le "clipser" histoire que ke chlore puisse s'évaporer mais qu'il n'y ai pas de poussière !

 

Le problème s'intensifie et les feuilles continuent à jaunir depuis leurs extrémités, cependant je c'est un jaune foncé, pour les jeunes feuilles c'est plus une décoloration jaune pâle sur le vert.

 

Je pensais à une chose, mes plantes on 13jours et je n'ai toujours pas mis d'engrais, c'est peut-être à cause de ça... non ?

Car partout on me dit d'avoir un EC entre 0.5 et 0.8 et moi j'ai 0.37, c'est pas un peu juste ?

 

Je suis obligé d'attendre trois jours que le chlore s'évapore ?

 

Merci à tous et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes plantes on 13jours et je n'ai toujours pas mis d'engrais,

 

Il me semblait que tu avais dis que tu commençais à mettre 1/16ème de la dose.

A ce stade il faut de l'azote à tes petites.

 

Choix 1:

Un engrais léger type formulex (2.4 : 0.9 : 3.4) par exemple.

 

Choix 2:

Sinon commences à les nourrir en diluant ton engrais cro (à ce stade j'étais à 1/8ème sur mon engrais qui est 6-4-5). Mais tu ne peux comparer sur ce point car la puissance de ma lampe permet une absorption (donc un dosage) plus importante.

 

Le BN X-cel est un complément, il faut que tu nourisses tes petites. Si personne ne te guide avec ta gamme d'engrais je te conseilles vivement le choix 1. (la aussi un produit très difficile à sur-doser donc no stress et tes plantouilles mangent leur première bouillie)

 

Ton journal est bien fais, tu fais des maj régulières donc il mérite à mon avis plus de visiteurs dont des "residents" utilisant la gamme canna.

Va sur les autres JDC laisse des coms, et dans ta signature un petit mot sympa+lien vers ton jdc. Bref fais toi de la pub !

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligé d'attendre trois jours que le chlore s'évapore ?

Je l'avais oubliée celle-ci. Non tu n'est pas obligé mais c'est mieux....voilà.

Ce qu'il faut éviter c'est de changer ta soupe avec l'eau direct du robinet car elle est souvent trop froide (c'est la que l'on est tenté de mettre de l'eau tiède mais non faut pas....). En cas de besoin de soupe urgent tu peux réchauffer ta soupe avec une résistance (genre chauffe-eau de voyage) jusqu'à ce que ta soupe soit à 18°C.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.