Culture hydro en placard ppp/early misty sous lampes éco

Messages recommandés

Salut,

pensez-vous que je puisse utiliser Rhizotonique de Canna pendant deux semaines ?

Ben oui tu peux mais quel intérêt ? Tes racines ne sont pas assez développées ? Tu ne devrais pas tarder à les voire pointer en dessous de ton bac (ça va tres vite).

En bille d'argiles le départ est plus long car la plante concentre son énergie à produire des racines. La stimuler la première semaine doit suffire. Quelques jours de plus pourquoi pas.

Une pulvérisation foliaire une fois par semaine leur fera également "du bien". (à toi du choisir avec quel produit il y en a tellement.....perso moi c'est formulex en début de CRO)

La première semaine de cro dilue ton engrais au 1/8ème ou 1/16 de la dose recommandée par le fabriquant (ex: bio-nova dis de commencer à 4ml/l mais pour un départ top je ne mets que 0.25/l les premiers jours, puis 0.50, 1,

...ensuite en fonction de comment la plante boit tu augmentes ou pas. Quand la plante fais 50 cm je suis à 3ml/l (toujours en dessous du mini recommandé.)

Je te conseille donc de parcourir les forums afin de trouver quelqu'un qui utilise ta gamme d'engrais en hydro afin d'avoir son plan d'engraissage (croises plusieurs avis)

Moi je suis trop "bio-nova" (toute la gamme) pour te conseiller sur un autre type d'engrais.

Bonne journée,

sinon tu va sur le site "canna" tu rempli ton petit formulaire spéciale pour ta box comme j'ai pu le faire et sa te fera ton shema de culture personnalisé selon tes pots et tes contenances !! je dis sa car sur la photo tu as l'air equipé en gamme canna

re,

sinon tu va sur le site "canna" t

Oui bien sur mais les fabriquants on tous tendance à doser fort pour vendre plus de produits. Ce sont des commerçants......

Pour moi rien ne vaut l'expérience de ceux qui utilisent cette gamme depuis au moins 2/3 cessions hydro.

++

bonjour et merci à tous !

Alors après de multiples réflexions, je me suis décidé à mettre 3mL de Rhizotonoic pour 10L d'eau, et comme dis je vais commencer avec 1/16 des doses d'engrais (même si les doses indiquées sont souvent trop forte!)

Je veux continuer à mettre un peu de rhizotonic pour fortifier les racine et la plante.

Nico tu dis que je devrais pas tarder à voir les racines, pourtant il me semblait qu'elles ne sortirais pas avant quelques semaines (selon mon revendeur au growshop), de plus il m'avait dit que lorsque les racines dépassent de trop du bac en-dessous il faut les couper à raz, or j'ai lu sur le site qu'il ne faut pas y toucher !

Enfin je ne me fait pas de soucis je n'en suis pas encore à ce stade ! Pour la pulvérisation foliaire je vais faire le tour des growshop de la ville pour voir ce qu'ils ont et je vais acheter un quatrième néons

Seigneurz je te remercie pour ce schéma, mais je trouve que comme sur tous les schéma de culture des industrielle ils ont un peu la main lourde ! Genre si je respecte les proportion de CANNA mon EC s'envole bien souvent au-delà des 2.5 ! Et c'est énorme ! Donc j'en met toujours moins et me sert de l'EC comme repère.

Tous vos conseil vont être appliqués, je vous souhaite une bonne journée ! :kana_smyle:

Je viens de remplir le formulaire sur Canna et... ouah quelle surprise ! Ils me conseillent de commencer avec un EC de 1.1 minimum, mais c'est des brulures mortelles avec ça ! Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour l'argent...

Je cours au growshop !

tu investi beaucoup de temps dans ta canopé hypoganja tes plantes te le renderons bien c est certain ! Jesper dailleur qu elles investissent tout l amour que tu leurs portent dans leurs croisance a l'heur qu il est ! Lol

yep

c'est pas faux nicoto il ont peut etre tendance a avoir la main lourde mais la, j'ai beau suivre le shema je suis pas en surengraissage non plus pourtant enfin moi je dis sa juste comme sa après il es pas forcer de le suivre comme on dit vaut mieux croiser les avis lol et puis qui c'est je vais peut etre bientot l'être(en surengraissage)qui c'est!!

sinon pour l'ec hyppoganja il faut additionner l'ec du shema avec l'ec de ton eaux!! en croissance j'etait a 1.9 d'ec et aucun soucis sinon passe voir ce post sa répondra a pas mal de question que tu pourrai te poser sur l'ec "l'ec" c'est assez intéressant

Salut,

A mon sens une très bonne décision tes dosages pour le prochain bouillon. Par contre dés maintenant tu peux ajouter du cell-max de bio-nova (ou équivalent je sais qu'il faut pas faire de pub sur le fofo mais bon les autres je les connais pas donc je m'abstiens). 1ml par/l. Ce n'est pas un engrais (pas de risque de cramage (c'est un stimulant naturel de croissance qui contient des vitamines, acides aminés, bactéries, oligo-éléments, enzymes et acides humic (ça brule pas t'inquiètes). 10/12 euros le litre.)

Encore une fois si tu trouves ces mêmes éléments chez d'autres fabriquants et il y en a) compare, et fais ton choix (n'écoutes pas ton vendeur du growshop....j'y reviendrais)

Le principe tu l'auras compris c'est d'avoir ces éléments dans ta soupe. Tes plantouilles te le rendront bien crois moi.

Nico tu dis que je devrais pas tarder à voir les racines, pourtant il me semblait qu'elles ne sortirais pas avant quelques semaines (selon mon revendeur au growshop), de plus il m'avait dit que lorsque les racines dépassent de trop du bac en-dessous il faut les couper à raz, or j'ai lu sur le site qu'il ne faut pas y toucher !

Dés la formation de la 2ème paire j'ai eu un jour la surprise de sentir un truc me caresser la main. J'ai regardé dans le bac et oh surprise une racine aussi fine qu'un poil de cul de blonde.... :plusun:

Les jours suivant c'était des cheveux d'anges de partout et maintenant c'est de la racine de chez racine ^^

Bien sur les trous d'écoulement sont totalement obstrués mais la flotte passe par capillarité. De toute façon tu as remarqué que le flowgrow 500 était munis d'un bouchon d'évacuation au cas ou....

Donc pour moi les racines sous le bac d'ici 6 jours maxi. Tu me diras.

La ou je tombe c'est quand je lis que ton vendeur à 2 balles te dis de couper les racines qui dépassent. Non et mille fois non !

Définitivement lui tu le zappes et quand tu vas dans ça boutique c'est pour acheter des produits/matos que tu as déjà choisis (après réflèction bien sure). ;-)

Pour finir je te donne mes EC suivant les stades de croissance (eau comprise car non je ne pense pas qu'il faille retirer l'EC de l'eau de base)

2/3étages (serrés) EC 0.7

15cm EC 0.8

20 à 30 cm EC 0.9/1.2 (maxi)

Voilà sur ce je vais me faire.....à manger

Au fait c'pas toi qui m'a dis qu'avec ton portable tu prenais des tofs + mettre sur le fofo en 1 minutes ?

Aller ce qui me ferais plaisir c'est plus de ;-)

@+

Julien j'ai investit effectivement beaucoup et j'espère que ça va marcher cette fois !

Nico : je vais suivre tes conseils pour les engrais, mieux vaut commencer léger et en rajouter que l'inverse.

Merci quand même de tes conseils seigneurz !

Pour le vendeur c'est net je vais le zaper, en plus il y a moins cher et plus près de chez moi !

Je suis allé acheter mon quatrième néon, maintenant je laisse la boxe ouverte et c'est pile poil ! ^^

Ouhra mes néons sont à 5cm de mes plantes et le deuxième jeu de feuille apparait sur toutes !

Ce week-end j'aurais une information choque, âme sensible s'abstenir ! lol

Pour les photos ça viendra, j'attends qu'il y ait une évolution à vous montrer !

Bonne pousse à tous !

lu les man

ya pas de mal mon gars c'est t'es plantes tu fais comme tu veux ;-) ce qui es cool c'est que je verrai le résultat du coup si sa fonctionne bien peux être que ma prochaine cession sera du même genre :-) tu c'est je suis pas la pour me battre avec nicoto pour avoir raison -d'une je fait par de mes pratique et de deux pour sur il a l'air plus caler que moi vu que c'est a peine ma première récolte (qui n'est même pas récolter d'ailleurs donc rien ai jouer^^)en tout cas je te souhaite de réussir car tu le mérite bien !! a tres bientot je repasserai + tard prendre des news je crois que tu es entre de bonne main :plusun:

Bon c'est cool j'espère vraiment que tu le prends pas mal, en fait les deux premières fois j'ai commancer à 0.8 d'EC et j'ai très vite monté à 1 donc maintenant j'essaye d'y allé léger, comme je disais mieux vaut une petite carence à combler qu'un surengraissage à rincer !

Oui on attends tous le résultat ! ;-)

;-)

Ouhra mes néons sont à 5cm de mes plantes et le deuxième jeu de feuille apparait sur toutes !
;-)

Oh la vache fais gaffe ca risque de pousser à force !

Tu m'étonnes que t'es bien parti.:plusun:

Pour ton information choque tu m'intrigues lol. Moi qui suis si curieux je me demande ce que tu as foutu ;-)

Un achat ? Une MH +HPS ?

A part ça je ne vois pas ce qui pourrais te manquer pour être au paradis (t'es au 7ème ciel c'est pas loin si si je te vois )

Ou alors t'as commandé des graines de folie ? un pote t'as filé des boutures qui provenaient de la collection privée de jack herrer ? Et tu m'en envoies une ? rohhhh c'est top !

Bon sinon maintenant que tout est stabilisé ne déranges plus tes petites....sauf avec tes yeux (suis déjà resté scotché comme ça)

aller @+ et vivement dimanche comme dirait ce regretté Michel DRUCKER.

Il est pas mort ? ah bon...

Bon je termine en beauté avec une citation de ce regretté Johann Wolfgang von Goethe (il est mort lui hein ?):

Combien fécond le plus petit domaine, quand on sait bien le cultiver.

Bon pour ceux qui chercheraient à comprendre il faut se rendre dans la section philo du forum, à droite au fond du couloir.

Bon sur ce ;-)

Oh la vache fais gaffe ca risque de pousser à force !

Je l'espère bien ! enfin !

Non pour l'élément choque, c'est les défenseurs des plantes qui vont être choqués ! mdr ! J'en dis pas plus !

Combien fécond le plus petit domaine, quand on sait bien le cultiver.

Oh c'est de toute beauté ! ;-)

Mdr ! Non ça va va aller, ne te fais tant de soucis ! En plus j'en ai déjà parler et j'ai donné suffisamment d'indice avec ce que j'ai dis ! !

Là je passe du "classique" a mes plantes, genre debussy et le prélude ou du malher ou wagner avec träume ! Mmmh j'espère qu'elles aiment ! xD

Lol

J'ai lu un topic sur la musique et les plantes; Il y avais un lien vers une étude menée par des universitaires qui montraient que la musique améliore effectivement la santé des plantes (en fait c'est les vibrations mais bon); Cela favorise fais produire 3 fois plus de je ne c'est plus quelle molécule mais qui est bénéfique.

Différentes musiques avaient été testée et la plus appropriées est..................le hardrock/metal. En fait il disaient que c'étaient du au basses plus présentes.

Si tu veux creuser plus il y a un topic quelquepart dans le forum.

Bon aller j'y go

@+ ;-)

Oui j'ai aussi lu ce topic, mais il parait qu'on a un bon rendement avec le classique aussi et j'adore le classique ! Donc je vais leur en faire profiter !

Justement je pense sérieusement creuser un peu plus la question !

On verra ma foi !

Vivement les photos que vous voyiez le "résultat" !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.