hypoganja. 1 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 A vos ordres : La marque c'est brennenstuhl ! voici pour l'installation complète, les deux minuteurs électroniques commandent la pompe, la lumière et le brumisateur, alors que le mécanique commande l'intra/extra. Comment le mater s'il est récalcitrant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 le prend pas mal nicoto personnellement j'ai souvent croiser les avis pour essayer d'être au top !! Ben non je le prend pas mal en fait je fais la même chose. Il ne faut jamais se fier à un seul avis, vérifier les informations, et prendre CES décisions. Quelque chose me dis que si je conseil une pulvérisation d'acide pure ou une désinfection au lance flamme il ne le fera pas..... Donc oui saigneurz a raison il ne faut jamais se fier à un seul avis et même si je fais le maxi je suis susceptible de dire des conneries (comme tout le monde quoi). Mais bon le forum étant bien fais et la communauté sympa, on ne manquera pas de me reprendre et par la même je peux aussi apprendre.......et renseigner par la suite....etc La le but c'est de suivre sa culture afin de voire ou sa pourrais foirer (2 tentatives infructueuses avec flowgrow500+turbo-néons) Un coup de paluche quoi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 Salut, Comment le mater s'il est récalcitrant ? Une astuce vue sur le forum aujourd'hui même: Une multiprise sur ton minuteur reliée à un autre appareil. Genre une lampe: si tu es dans la pièce et qu'elle s'allume brièvement alors que le minuteur est off c'est qu'il est foutu. Sinon pour ta soupe tu fais comment ? c'est important. Je ne t'ai pas posé ces questions par curiosité mais pour être sur qu'il n'y ai pas de pb avec la façon dont tu fais tourner ton flowgrow (tu m'as fais un peu peur avec ton histoire de relever la température sous la lampe.....au bout de 3 cessions) Mais bon t'es pas obligé c'est toi qui mène ta barque @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 yep ravi que tu le prenne pas mal nicoto c'est clair que la le but c'est qu'il se loupe pas une nouvelle fois sinon hyppoganja j'ai aussi ce type de minuteur (trop un truc de fou encore pareil lol)et des minuteur classique a disque !! donc pour ton minuteur faudrait que tu réessaye de le reprogrammer entièrement(car tu as peu etre ete vite et fait un programme cour sans tant rendre compte) que tu vérifie aussi que tu n'est pas en mode on (c'est bête je c'est mais vérifie)car ya deux mode dessus le mode "on" et le mode que tu as programmer le off (clignotant en bas a droite de l'écran) pour être en mode programme et si sa persiste toujours je pencherai pour le défaut d'usine (donc a ramener et échanger la ou tu la payer)car c'est quand même une des meilleurs marque (bien sur y'en a d'autre ) ps:pour la pulvérisation d'acide pure j'ai des doute je crois avoir vu sa quelque part (pour laisser passer la lumière a travers les plantes) et le coup de lance flamme (sa éradique instantanément les petites bébête rouge que tout le monde redoute ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 bonjour à tous, Aujourd'hui après force de combat pour trouver un growshop ouvert le lundi, j'ai fini par trouver mon petit ventilo ! C'est l'avantage des grandes villes ! En plus il est super silencieux, alors que l'ensemble intra/extra font un max de bruit, c'est ma copine qui va être contente ! ! ! ^^ Donc maintenant je vais faire tourner l'intra/extra 15min tout les 90min et le ventilo tout le temps pour leurs journée et la nuit je laisserai que l'intra/extra (15on/90off), vous pensez que c'est bien ? Pour les minuteurs, je vais les surveiller de près pendant ces 15 prochains jours et au premier signe je les ramène à mon growshop, qui à intérêt à me les échanger, sinon je ferais marcher la concurrence, et c'est pas ce qui manque ici ! J'ai absolument tout vérifié, donc on verra. Pour ma soupe, c'est pas compliqué, je la change une fois par semaine, voir une semaine et 3 jours, je vide la solution et je rince abondamment le bac réservoir à l'eau chaude ou tiède, puis je met environ 7Litre d'eau tiède (ca. 23°C), puis je rajoute l'engrais (mais pour le moment rien à part le stimulateur racinaire) et j'ajuste mon ph à 5.8. Voilà pour la préparation de la soupe, à ma connaissance tout est bon... Je commencerais à mettre de l'engrais d croissance dans deux semaine (Canna, Hydro vega A+ J'ai rajouté un troisième néon, j'en rajouterais un quatrième dans la semaine si vous êtes tous d'accord pour dire que ça ne craint rien. Je met des photos ce soir quand le soleil de leurs vies se sera levé ! Merci à tous ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Bon alors voici la photo : Alors quelle fréquence pour le ventilo et pour l'intra/extra ? Aussi mes chéries sont ballotées de gauche à droite mais sévère, est ce que ça peut poser problème ? Effectivement j'aurais dû déplacer immédiatement le néon qui se trouvait sur l'extérieur, car une ppp à un peu tiger et c'est elle qui vacille le plus ! donc je vais envoyer les lumens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-57 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 une belle instal que tu a la ! Sa a lair super chaud l'hydro pourquoi tu a chosi cette methode ? Il y a vraiment un meilleur rendement ? Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Merci julien, de bon commentaires ça fait toujours plaiz' ! J'ai choisi l'hydro car en 3 mois tu peux avoir une bonne récolte et que le système est relativement "autonome", si ton Ph est stable, tu peux t'absenter quelques jours sans problème ! J'aurais encore une question, il me semble avoir déjà entendu que oui, mais bon... Est ce que trop d'air provenant de l'intraction et soufflant directement sur les feuilles peut les assécher ?ou tout du moins en retarder la croissance ? Car il me semble avoir lu ça quelque part, alors que d'un autre coté un balancement de la tige est conseillé pour la renforcer, donc de l'air... je ne comprend pas.. Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 double post pardon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 Salut, vite fait, faire forcer les tiges, c'est le training, qui est associable à toutes les méthodes, que le onebud y faut pas trop, il n'y a pas vraiment de timing la dessus, c'est plutôt H/24 ton intra/extra, à ce stade te servent à réguler la T° plus qu'autre chose, la fréquence dépendrai de cela avec un brassage toute les 4/5 heures, par exemple (EDIT en fonction de la T°) les lumen, bha oui, maintenant quelles sont dans le water-farm, il vaut mieux qu'elles en aient assez, pour pas tiger ++ nb, ne laisse pas trop ta multiprise pas par terre pas loin du water farm (eau /électricité), et si un fil bloque une des encoches du programmateur mécanique, la séquence se fera pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Merci pour ces petites explications. Mon brumisateur est manuel et fonctionne en même temps que le petit ventilateur et la lumière, ils fonctionnent donc 18h/24. Le hic c'est que la température (à l'ombre) avec l'intra allumé est de 26.5° donc il fonctionne 1/2 heure pour 1/4 d'heure off, si je le met 1/4 d'heure toutes les 4/5 heures mon air va être chaud et saturé je pense non ? Mais maintenant que j'ai mon petit ventilateur je termine les tests ce soir et je le met en 15min/on 90/off, c'est le petit ventolateur qui prend le relai, car l'ensemble intra/extra font quand même du bruit ! La prochaine MAJ avec photo sera samedi 11/04, j'arrête de poster des photos pour autre chose maintenant que toute mon installation est présentée. nb, laisse pas trop ta multiprise pas par terre pas loin du water farm, et si un fil bloque le programmateur, la séquence se fera pas ... Je ne comprend pas, ma multiprise est bien évidemment en dehors de ma box et tous les fils qu'on voit vont vers l'extérieur. Comment un fil pourrait-il bloquer un programmateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Bon alors après quelques recherches plus poussées, j'ai appris que pour le ballotement même intense ce n'est pas grave du tout, pour l'assèchement de l'air il n'y a pas de problème grâce au brumisateur. Je vais donc laisser tourner le ventilateur H 18/24 et l'intra/extra 15min/on et 90/off de jour comme de nuit, comme ça elles seront bien secoués toutes la journée et la nuit un peu plus de répit... Elles vont être grandes et forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-57 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 j'ai lu que cela peut les seché si on leur envoi de l'air chaud comme dans le cas d'un chauffage soufflant ( j'en ai un ) mais je n'ai encor jamais consataté de sechage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Oui c'est bien ce qu'il me semblait ! Mais en fait là c'est de l'air frai qui souffle, donc je vais voir... C'est surtout la première image qui m'intéresse ! Il y a bien marqué "néons" ? J'ai trouvé ça dans les 10 commandements du planteur et juste avant cette image ils expliquait les lampes, il ne peuvent donc que parler de néons ! Que faire ? Ou alors ils parlent des HPS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 Salut, Bon on en est au fignolage maintenant. Le temps de règler le trio inférnal (ventilo/extra/intra) et tout est bon pour toi (perso j'ai mis 3 jours lol) C'est surtout la première image qui m'intéresse ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Sur la première image c'est les erreurs à éviter dont....ne pas foutre un tube néons classique (12W) à 50 cm+une lampe hallogène (on voit que les plants tigent et que le gars fait la gueule) Sur la 2ème c'est ce qu'il faut (les lampes sont rapprochées et la distance entre les nœuds est réduite du coup le bonhomme est tout content et se fais une pipe quelle souplesse !) il ne peuvent donc que parler de néons ! Que faire ? Pourquoi ça te mets dans un tel état ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 MDR ! milles excuses j'ai tout compris de travers ! oui je m'incline ! Pour le trio infernal c'est carrément ça ! depuis 18h30 je suis dessus ! Là j'essaye en laissant la "porte" de la box ouverte, car franchement ça chauffe quand même je trouve ! (moins qu'une hps c'est sûr!)c'est pas pour dire mais à 12cm des bébés, à l'ombre et juste avec le petit ventilateur il 28°, avec l'intra j'arrive à 26° mais c'est chaud pour le moment ! C'est pour ça que je laisse ouvert la porte pour voir. Sinon tu penses quoi de mon cycle ventilateur 18/24 et intra/extra 15on/90off ? Je tatonne encore avec l'hygro qui passe parfois les 88% et baisse à 60%, donc j'ai encore besoin de réglage ! Merci de tes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 salut hyppoganja je voit que tu avance dans ton programme c'est que du bon!! moi au début je mettais le ventilo au dessus de mes lampe sa faisait juste frétiller mes bébé et ensuite j'ai palisser doucement afin de les muscler une fois cette opération faite j'ai relâcher le palissage et j'ai mis mon ventilo en direct dessus enfin c'est mon cas après tu peux tester autrement et pour ton ext/int règle selon ta température histoire de rester au bon seuil en sachant que ton ventilo fait juste remuer l'air de la box c'est ton intraction qui va refroidir l'air et ton extraction qui va virer l'air chaud c'est pour sa que ton intraction doit etre sur le bas de la box et l'extraction sur le haut car l'air chaud monte. enfin tu dois déjà savoir la moitier de ce que je t'ai dit et pour le reste c'est seulement mon avis de débutant edit:mon ventilo ete brancher 15minute on /15minute off aller je go au pieux + man a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 Salut, Pour le trio infernal c'est carrément ça ! depuis 18h30 je suis dessus ! Et oui et t'as pas fini car le plus drôle c'est que les paramètres changent au fur et à mesure que ta plante grandie....donc t'as pas fini de bidouiller tes programmateurs.Il existe une solution : Un contrôleur d'extra/intra (de 90 à 130 euros) C'est cher et pour l'instant pas dans mes moyens mais dés que je peux j'achète ! Le principe: tu as un boitier avec 3 boutons (un pour l'intra, un pour l'extra, et un ou tu indique la température maxi dans ta box) et une sonde température à placer dans la box. Tu règles genre 1/3 puissance extra et 1/4 intra....moins de bruit, flux continu selon la puissance indiquée bref que du bon. Si la température de ta box depasse celle que tu as indiquer sur le 3ème bouton (genre 28°), l'inta et l'extra se lancent à fond jusqu'à revenir à une température plus basse. Le top quoi ! En attendant tu vas t'habituer à ton espace et c'est à taton que tu trouveras les bons réglages. Sinon tu penses quoi de mon cycle ventilateur 18/24 et intra/extra 15on/90off ? Pour le ventilo juste en dessous de ton turbo néons oui 18/24 (et 12/24 en flo). Le deuxième (que t'as pas encore acheté mais ça va venir je le sens) on verra après Tu as une bonne hygro bien forte dans ton placo tu peux donc te permettre d'amener plus d'air frais. A ce stade j'étais à 15on/45off (avec mon environnement qui ne peut être le même que le tiens.) Je te conseillerais donc de faire des cycles plus court pour faire baisser la température et donc rapprocher tes lampes de 7 cm (12-7=5cm....on y arrive !) Si tu constate que ton hygro chute de trop et bien essai 15/60 ou rajoute de l'hygro... Aller bonne pousse, Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypoganja. 1 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 Tu m'étonnes ça doit être terrible ! ! fini les bricolage à l'ancienne ! tout devient trop automatique, pour ou contre ? lol Je prend en note tout ce que tu m'as dis, merci ! Sinon j'ai encore une question, je vais bientôt changer ma soupe, et pensez-vous que je puisse utiliser Rhizotonique de Canna pendant deux semaines ? Sur le site ils disent la première semaine, mais ça peut pas être plutôt du genre une semaine et trois jours, voir cinq ? bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 salut les man sur mon shema de nutrition de chez la gamme canna il me dise meme d'en mettre jusqu'a la 6eme semaine de floraison!! genre pour mon bac de 30litre -Début de la formation des racines (1semaine) 120 ml -Croissance rapide (1/3semaine) 60 ml -Phase de floraison 1 (6 semaine) 15 ml Gamme de produits: Hydro Contenu du tonneau: 30 liters Schéma: Schéma normal Unités de dosage: ml/30 liters Recommandé pH: 5.2 - 6.2 voila man apres c'est peut etre des mytho mais pour l'instant sa me reussi (a rappeler que je fait tout avec la gamme canna )donc pour les autre mélange je c'est pas si oui ou non sa se dose pareil voila man bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés