Culture hydro en placard ppp/early misty sous lampes éco

Messages recommandés

Mais t'es sûr que du vent frai dans leurs faces étant si petite ça ne les gène pas ?

Ben du vent frais c'est quoi pour toi ? Si c'est l'air de ta box pas de problème (l'hydro élevée empêchera le dessèchement). C'est bien un ventilateur qu'il faut sur tes apex et pas l'intraction ! Tu en trouves à 12 euros qui se clipsent sur ton turbo néon ou dans un coin de ta box.....petit investissement gros effets !

Comme d'autres te l'ont dis plus haut l'important pour toi c'est de pouvoir descendre à 5cm en gardant des paramètres de culture corrects.

Pas de stress il semble que ton jdc va être suivi (par moi en tout cas) et je suis sur que cette fois-ci c'est la bonne !

Le dieu ganja frapperait-il à ta porte ? :-P

Bon aller @+

ah oui effectivement c'est bon j'ai compris ! ! mdr ! vive les buissons, c'est mon rêve arrête !

Et bien oui je pensais vraiment à l'air de l'intraction qui lui est à environ 20°C, et le laisser tourner en continu. DOnc d'après toi ce n'est pas la bonne chose à faire ??? IL faut que je me procure ce ventilateur, mais où ? j'en ai déjà chercher et on m'a dit d'attendre l'été, ils sont marrants !

Et encore une chose, la t° doit être prise à l'ombre ? Ce n'est pas bien comme je fais ?

Merci à tous et à toi nico de suivre ce JDC ! ! !

OUI LE DIEU GANJA FRAPPE A MA PORTE ET JE L'ACCUEILLE ! ! !

salut a tous

eh ben entonnant j'ai la même box que toi le même engrais les même graine sauf que je suis en table a marée c'est clair que je vais te suivre j'ai débuter fin février sa donne sa

f52a42.jpg

je trouve sa trop marrant de voir que ta mon matos lol bon moi j'ai une mg 200 et 250 en éclairage pour ta prise de mesure je vais pas te dire que ce que je fait c'est parfait mais j'ai placer mon hygro thermo dans un carton (genre je lui ai fait une casquette )mais ya peux être mieux a faire attend de voir les coms pour moi sa fonctionne pas mal !! sinon elle devrai tiger tes bébé si tu met ta lampe trop loin sa m'est arriver mais tu pourra réguler sa par un pincage et palissage un peu plus tard mais le mieux est quand même de mettre ta lampe plus proche et de mettre ton extraction avec une gaine a proximité pour éviter la hausse de température je pense après c'est juste mon avis de petit débutant ^^

Invité minijah41

euh mon je dirait on a compris arrête de mitrailler sont jdc tes photo

chacun le sien lolll

enfin jolie plante moi aussi je commence en hydro

je vais suivre tes aventure voir comment sa pousse

en plus la ppp hummmm quel régale je me suis fait quelque pieds celle la sur mon 1er jdc aiiillle la tartounette et un gout

topppp

je croit j'ai le même soucis que toi mon ph fait que de remonter tout les jour que j'ai fait 10 jour tamponage

et elle c'était stabiliser a 6 pendant 2 jour

je comprend rien

bon je repasse très vite voir les pitchoune

peaaaaacee!!!

;-)

Tu sais j'ai tout appris sur ce site il est normal que je restitue c'est le principe ! (++wikkicanna)

Pour ton intra 20°C c'est pas nocif encore une fois si tu as une bonne hydro. Pour l'instant ça peut le faire mais des ventilos "pince" on en trouve dans tous les growshop chez moi (nord-est)

Tu en auras besoins plus tard de toute façon.

Le principe de la culture hydro et le challenge si je puis dire c'est de maitriser tous les paramètres de culture de manière à faire croire à tes chéries qu'elles sont au paradis.

Après c'est toi qui a les cartes en mains et qui peux modifier tel ou tel paramètres pour arriver à ton optimum de culture. L'expérience engrangée est précieuse (dont tes 2 premières qui t'ont appris/pousser a faire des recherches plus poussées.) ;)

Pour la température oui c'est à l'ombre et pas direct sous ta lampe ! :-P

Puis des la première paire de feuille sortie tu mets ta sonde dessous. C'est cette mesure qui est la bonne.

Sur ce dodo pour moi @+

euh mon je dirait on a compris arrête de mitrailler sont jdc tes photo

Euh...la dernière c'est pas moi... :-P

Celles d'avant c'était sur demande et j'ai galérer à les publier. Si je polluais son jdc il me le dirait je pense pas de soucis pour ça ^^

La PPP à la côte en ce moment....

No soucis ! c'est bon maintenant j'ai une bonne idée de ce que sa va donner, je me réjouis d'avance !

Bon d'accord pour les ventilos j'achète ça lundi à la première heure ! !

Pour le moment je n'arrive pas à dormir alors j'ai suivit vos conseil, voici ma nouvelle installation :

08c02b.jpg

cf64f.jpg

on voit clairement que les néons sont à un peu moins de 15cm de l'apex des plantes et qu'il y a juste un ou deux centimètre de l'intra qui passent sous les néons, ce qui permet de garder une t° de 25°. J'ai mis le système intra/extra à tourner pendant une demi heure pour un quart d'heure de repos. Si c'est trop dite le !

J'ai aussi augmenté un peu le brumisateur.

4468d.jpg

Bon maintenant splif et dodo, je vais pouvoir dormir tranquille, mes fifilles sont bien... Ahhhh...

yep

bah sa a l'air pas mal mais je vois pas aussi clairement que tu le dis mais je te crois:-) pour l'extraction va falloir investir dans une gaine aussi car quand elle vont grandir faudra les suivre^^et si ta trop d'humidité moi je fait chevaucher extraction et le brumi et a la fin du cycle le brumi vaporise encore 1minute ou 2 ce qui me fait stopper a 60° d'hygro mais la j'ai plus ce soucis a partir de demain j'ai investi dans le même genre de brumi que toi avec hygrostat integrer donc il fera son taff trankillou juste a remplir d'eau fini le combat avec l'hygrométrie car la c'est pas trop grave encore mais bon je voulais pas foirer la fin car sa devient de plus en plus méticuleux sur l'hygro avec les moisissure et tout enfin tu dois le savoir sur ce bon splif et bonne nuit man :-P

yo man merci.

Oui le brumisateur avec hygro intégré c'est la classe, mais quel prix ! lol ! donc bon pour le moment c'est tout séparé, mais ça bouge relativement peu. C'est sûr qu'à la moindre inattention tu ne vois plus tes plantes quand tu ouvre la boxe ! mdr ! Et les moisissures arrivent vite c'est vrai !

Pour la gaine pas de soucis, ça cogite fort en ce moment !^^

A bientôt pour de nouvelles photos

Salut,

15 cm c'est mieux !

Dés que tu auras ton ventilo tu pourras descendre encore un peu.

Pour l'intra je laisserais l'air frais entrer par le bas (pas besoin de gaine), ton ventilo brassera tout ça.

Bonne journée je repasserai ce soir,

Ok merci à tous.

Pour le lien en fait je connaissais mais n'appelais pas ça comme ça, mais merci quand même ce fut fort intéressant !

Alors je vais encore réaménagé ma box, les deux néons qui étaient avant situés aux extrémités du ballaste seront dorénavant au milieu afin d'avoir un max de lumière sur les plantes ( je pensais en rajouter un troisième mais je me dis que 150 Watt à même pas une semaine, ça doit être un peu dur...)

Pour la le thermomètre j'ai trouver mon système pour qu'il soit à l'ombre, j'ai mis un carton de cartouche de cigarette au dessus, c'est nickel !

Par contre je me suis rendu compte en me réveillant, alors que c'était leur nuit, que mon minuteur qui est pourtant un électronique avait de temps en temps envie d'envoyer un peu d'arrosage alors que rien n'est programmé ! ! ! Comment le remettre dans le droit chemin ? Tant que c'est la pompe ça va, mais si l'autre minuteur qui est le même se trouve des envies d'ensoleillement de mes chéries alors que c'est leur nuit, ça devient plus embêtant !

Photo ce soir, car une bonne illustration vaut mieux qu'un grand discours ! !

Merci sramer,

Il faut y croire tu as raison ! Mais des fifilles oui, des herma, non ! Si Jah me le permet ! Car mes Early Misty sont des regular mais mes PPP sont des féminisées, donc je prie ! !

nico :

La PPP à la côte en ce moment....

Je ne te le fais pas dire, mais c'est normal c'est une plante qui n'a que le mérite qui lui revient de droit !

On la cultive de plus en plus car elle est robuste et puissante à tous les sens du terme, elle est belle et procure un high stratosphériquement cérébral renforcé par un stone impressionnant d´une puissance sismique.... PTDR

Bonne pousse à tous !

Mais des fifilles oui, des herma, non !

Oui c'est clair. C'est en fait le seul soucis (et stress) que me cause cette cession.

J'ai choisi les PPP féminisées chez nirvana et je m'inquiètes après avoir lu pas mal de topics concernant de gros herma pas beaux du tout !

Je pourrais me rassurer avec mes 4 supergirls féminisées d'à côté...mais bon elles sont aussi de chez nirvana et le risque est le même.

Pour l'instant à Flo+8 un gros stretch en cours et quelques pistils sur tous les plants.

Chaque soir je fais la chasse au bouboules et j'espère ne jamais en trouver.

Ma femme m'a dis que cette nuit je m'étais redressé en sueur dans le padoc en hurlant NON PAS CA, PAS LES BOUBOULES !!!!!

Elle m'a caressé la nuque en me disant: rendors toi chéri tu as de beaux pistils......et je me suis rendormi un sourire fendant mon visage perlé de sueur (oh c'est beau tient j'en chiale)

Bon sérieux, pour penser à autre chose je vais me faire une petite promenade/reco pour trouver de nouveaux spots outdoor. ;-)

@+

alors voici les photos comme convenu :

d'abord la casquette du thermo :

ef0d2a.jpg

puis une photo de la plus belle des ppp :

f58685.jpg

Pensez vous que je dois rajouter un troisième turbo néon ou deux suffisent pour le moment ?

Merci beaucoup !

Salut,

Bon ça commence à se mettre en place joliment. ;-)

Pour moi oui tu peux rajouter le 3ème turbo néon (même le quatrième), tous en spectre croissance évidement.

C'est pas avec un turbo néon 4*55W que tu peux "cramer" tes plants avec une lumière trop forte (chlorose apicale).

Moi j'ai démarré direct sous 600MH c'est pour dire....

Pour dire surtout que c'est crétin car ça consomme du jus pour rien mais bon....j'ai pas encore les turbo néons (ce qui ne saurais tarder si j'ai une prime lol).

Mais pas de soucis pour les 60 000 lumens qu'elles ont pris dés le départ.

L'ennemi c'est la chaleur. Le turbo néons en produit si peu......mets les 4 !!!! :wink: c'est dingue !

Comme d'hab ce n'est que mon avis.

Petites questions:

A quelle fréquence changeais-tu ta soupe lors de tes précédentes tentatives ? Tu lavais bien le bac à chaque fois ?

Comment procèdes tu pour effectuer tes rajouts entre 2 changement de soupe ? Quand tes précédentes plantes sont dcd ou en étaient les racines ?

Je te demandes ça car je suis quand même intrigué par les 2 précédents essais non transformés ! Bon il n'y avais pas des conditions top et tu as eu des soucis mais de la à les faire crever :roll:

yep salut les man

tu devrai mettre une photo de ton minuteur si tu veux que l'on t'aide a trouver une solution ou alors donne nous le lien de la marque car ta pas tort si il s'allume alors qu'il devrai pas sa va peut être te créer des problèmes !!sur ce bonne continuation pour la lumière bah moi je suis pas expert j'ai suivi de bon conseil donc peut être que ceux de nicoto son bon!! attend de voir d'autre com pour valider son conseil!! sa t'évitera des achats presser!! le prend pas mal nicoto personnellement j'ai souvent croiser les avis pour essayer d'être au top !!mais tu as l'air de t'y connaitre sur ce les man a très bientôt !!

Invité SOLDIEROFJAHARMY

slt frère, très bonnes culture à mes yeux on voit que tes plantes se porte vraiment bien elles sont vraiment en bonne santé chui impatient de voir la fin de flo!!!! :-D :-D continue comme ça frère

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.