Aération,


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, je viens d'installer mon extracteur sans le tube la force soufflée est forte mais quand j'installe le tube(5m) la force soufflée à l'extrémité du tube est beaucoup plus faible !

 

Normal ?

 

Ensuite je n'ai pas percé de grille d'entrée d'air en bas du placard. Il n'est pas fermé hermétiquement ce qui diffuse par ailleurs une jolie lumière dans la pièce.

 

Cela nuit-il au fonctionnement optimal de l'extracteur ?

 

J'ai un extracteur standard 85 m3/H pour un placard 1.50 x 80 x 40.

 

Température à l'ombre 28°C pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je viens d'installer mon extracteur sans le tube la force soufflée est forte mais quand j'installe le tube(5m) la force soufflée à l'extrémité du tube est beaucoup plus faible !

 

Normal ?

 

Oui, mais cela dépend beaucoup de la qualité de l'extracteur.

 

Ensuite je n'ai pas percé de grille d'entrée d'air en bas du placard. Il n'est pas fermé hermétiquement ce qui diffuse par ailleurs une jolie lumière dans la pièce.

 

Cela nuit-il au fonctionnement optimal de l'extracteur ?

 

Oui, mais cela dépend beaucoup de la qualité de l'extracteur également. Sur ce point, tout dépend également de ce que tu appelles non hermétique.

 

Il serait (bon ou mauvais extracteur) dans tous les cas préférable d'avoir une intra passive d'un diamètre égal ou supérieur à celui de l'extra.

 

Le plus génant sur ta config non étanche est la lumière en flo.

 

Qu'appelles-tu non étanche?

 

++

fly

de retour après près de 15 jours d'absence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles-tu non étanche?

Laissons parler les images.

caea46.jpg

 

 

 

Le plus génant sur ta config non étanche est la lumière en flo.

Pourquoi ? Le changement de cycle en 12/12 et ... qu'est-ce que j'oublie ? L'odeur ? :lol:

 

 

Et si je veux déclencher le ventilo quand la température dépasse les 28 °C Il faut un "anti-thermostat" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

tu a un sérieux problème in traction d'air logiquement tu doit avoir au moins de l'air qui vient du dehors (45 fois le volume te ton placard par heure) pour renouvelé l'air de l'intérieur et refroidir un peut ton placard car a 28°c ta croissance est sérieusement ralenti a moins que tu lui envoi du co2 et la ça iras .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je calcule bien :

 

Volume

150*80*40 = 480 000 soit environ 0.5 m3

 

Volume théorique nécessaire

0.5*45 = 22.5 m3/heure

 

Extraction en place

85m3 heure

 

L'air est renouvelé en entrant par les trous des portes du placard.

 

D'après le test des ventilateurs mis en lien de les tutos, le plus faible fait entrer 28 m3/h donc pour baisser ma température, une grille en bas du placard et un ventilo de 80.

 

Yabon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution je vous la fait partager.

 

Il faut utiliser un contacteur à inversion (67€).

Il va jouer le rôle d'interrupteur en délivrant l'électricité lorsque le thermostat dit "C'est bon il fait chaud"

 

Lorsque le thermostat dit "ouille ouille il fait froid envoi la sauce" alors la bobine coupe le courant.

 

La faiblesse de ce système est que le ventilateur va se couper immédiatement lorsque la température souhaitée est atteinte.

Étant donné la vitesse de réchauffement, l'extracteur va faire que s'arrêter et s'éteindre.

Une autre faiblesse le prix du montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.