Demande d'avis pour optimisation d'espace (modification de placard)

Messages recommandés

Bonjour Cannaweed :)

je viens à vous pour faire appel a votre expérience, je parcoure ce forum depuis des années, mais je n'es jamais eu besoin de m'inscrire pour trouver réponses a mes questions et hélas je n'ai pas grand-chose a partager (je n'es jamais cultiver) . mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis pour un projet quasiment finit, le placard en est au stade des plans que vous allez voir ci-dessous . Même un peu plus avancé , il a des portes qui ne figure pas sur le plan .

myplacarbase2.png

L'espace croissance a gauche mesure L:44CM P:74 H:194

je me disais que toute la hauteur pour mon petit espace croissance / pied mère étais surement inutile. je me demande ( et surtout vous demande ) si il ne serais pas mieux de le diviser en hauteur , et en quelle proportion ...

exemple : un espace croissance de 44 cm de largeur 74 de profondeur et 1 metre de hauteur

et un second espace au dessus de 94 cm de haut

ou quelque chose style 130 cm de haut et un de 64cm pour bouturage sous turbo néons par exemple .

Ci-dessous un plan en divisant a peut prés l'espace croissance en 2 parti égale :

myplacarbase.png

Votre avis m'intéresse beaucoup on a beaux avoir lu tout les livres du marché , rien ne fait l'expérience que l'on développe en pratiquant

Merci d'avance :)

• 3 semaines après ...

salut , tres beau plan !

alors oui tu pourrait meme le divisé en 3 mais tout depend des lampes que tu utilisera si c'est des neon ou des ecos je le diviserai en 3 avec un espace bouturette donc pas tres haut 30/40 cm sufiraits, un espace petite croissance de 60/70 cm pour les autres croissances et le rest pour les pieds meres apres tout depend de la croissance que tu veut fair .

en tout cas divise le en 2 !

voila en esperen te convaincre a+

• 4 semaines après ...

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, ayant été coupé d'internet quelque temps j'ai dû improviser . . . le placard a donc été diviser en trois parties comme le sur le second plan, les deux espaces font quasiment un mètre de haut (a quelque centimètre près) bien utile pour placer mes systèmes d'éclairages (envirolite 125 w X 2) plus gourmand en espace que des turbos néons. Pour la Flo la 600 w HPS cool tubé et son light rail n'attende que d'être monté, j'ai beaucoup avancé sur le dessus du placard qui n'apparaît pas sur les plans. J'avais le plan en tète même un peu foncdé, donc en mode Freestyle lol sans plan, j'ai donc trois compartiments en construction au-dessus de la box, un espace super insonorisation du rvk 160, un espace rangement qui sera peut-être transformé en espace gestion de la brume si je me penche sur un système pour l'emmener là où elle serait utile, un espace électrique qui sera blindé de multiprise bien au norme, mais sans disjoncteur ou tableaux électrique, tout simplement pacque j'i connais rien !!!! bref c'est une autre histoire !!

quelques photos :

sl371702.jpg

sl371757.jpg

sl371761.jpg

Caisson pour le RVK inspiré d'un lien sur le forum, mdf 16 mm, pas trouver de pvc en 160 a prix intéressant, j'ai donc utilisé des jonctions et de la gaine sono, les pieds en mousse évite les vibrations ( la mousse blanche est un isolant acoustique )

sl371766.jpg

Le caisson est placé sur la box dans un compartiment insonorisé par une mousse blanche déjà très efficace, recouverte par une mousse d'isolation acoustique a texture grise / noir encore plus efficace (j'ai enlevé un panneaux de mousse sur la photo pour laisser paraitre la première couche d'isolation (la blanche)

en gros sans exagérer mon pc fais + de bruit que mon RVK 160 .... au début j'ai collé une tite feuille ocb a la sortie d'air pour qu'elle fasse du bruit en surfant dans le flux d'air LoL tellement j'avais l'impression qu'il étais éteins tout le temps

Bref voila nivo optimisation ca fais toujours un extracteur en moins dans l'espace flo et un bon silence ( je dort a 1 metre a peine de la box lol )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.