destructor 1 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 Salut a toutes et a tous Voici les conditions de culture Indoor (dark room) -surface et hauteur de l'espace 100x100x180 -lampe utilisée hps 400w grolux -distance lampe/plante 45cm -cool tubée Xtra cool V2 -cycle lumineux 18/6h -température jour 24° nuit 19° -hygrométrie faible 30%jour et 40/45% nuit -extraction utilisée rvk 125 360m²h -intraction utilisée active 160m²h -ventilation utilisée clip fan de 15 cm de diametre -cycle d'extraction et de ventilation permanent Ensuite selon la technique utilisée hydro/aero -precisez si graines/bouture graine femminisé et reguliere -indiquez le substrat utilisé quelques billes tamponé a 5.5 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Engrais ghe total geré a l'EC metre , bio root (boost racine) et mineral magic -fréquence d'arrosage en Hydro 15min On et 15min OFF -type de système hydroponique Amazon 8 pied -pH de la solution et stabilité ou non stable a 5.5/5.7 -valeurs et variations de l'ec stable a 0.85 -température du bouillon 19° a 22° -Age des plant 32 jours et seulement 4 etages -Probleme constaté :arret de croissance et decolorisation de toutes les feuilles Alors voilla mon probleme , il y a plus d'un mois j'ai debuté ma premiere tentative , malheureusement apres quelques jours premier probleme mes feuilles virent au jaunes puis au blanc et stop leur croissance . Je commence alors mes recherche et constate une attaque au pythium dans ma solution , je contre l'attaque et apres quelques jours la croissance reprend doucement. Soudain le phenomene de decoloration recommence a prendre de l'ampleur ainsi que des brulue et la croissance ce re stop , toutes mes données de culture etant bonne j'apel mon growshop en urgence et la il me demande une feuille pour voir , je lui amene en 2 seconde il me repond , ramene moi ta box je vais te la changer . Apres echange de la box un legé mieux je reprend un etage de feuille ( le 4éme ) et cella fais maintenant deux semaines que cella ne bouge plus , pensant a une intox au lino y a une semaine de ca j'ai mis deux graines en terre et j'ai inversé mon extra/intra pour mettre la tante en surpression .Les plantes en terre poussent parfaitement sans aucun probleme , et vont meme devenir d'ici peu plus grande que celle en hydro depuis un mois :-? D'apres vous aurais je foiré quelques chose quelque part ? En voilla une il y a 2 semaines a c+20 Et les voilla actuellement : La plus petite de toute suivi de ces racines Et les deux graines mis en terre il y a une semaine tout juste et qui ne presente aucun des soucis qu'on celle en hydro et qui poussent tres bien D'avance merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 salut, valeurs et variations de l'ec stable a 0.85 0.85 total, ton eau de base est à combien. ++ edit: à C+32 tu devrais tourner à 1/1.2 d'ec engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 par viudiv le 29/3/2009 13:27:09 salut, Citation : valeurs et variations de l'ec stable a 0.85 0.85 total, ton eau de base est à combien. ++ edit: à C+32 tu devrais tourner à 1/1.2 d'ec engrais. salut a toi Ma flotte est a 0.45 de base . Je sais que mon Ec devrais etre un poil plus elevé , mais certaine sont toutes petites et j'ai peur de les cramer . Ps: A tout hasard je peu tirer des photo quand elles sont en periode de noir , ou le flash va leur faire du mal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 salut, monte petit à petit l'EC et observe les variations de ta soupe. 0.4 d'engrais c'est au stade semis qu'on leur administre si peu. si elles n'ont rien à manger elles ne grandiront pas. en croissance pas de probléme pour le flas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 par viudiv le 29/3/2009 14:24:08 salut, monte petit à petit l'EC et observe les variations de ta soupe. 0.4 d'engrais c'est au stade semis qu'on leur administre si peu. si elles n'ont rien à manger elles ne grandiront pas. en croissance pas de probléme pour le flas. ++ Re et merci pour tes reponses Je vais donc passer a 0.95 d'ec et monter doucement a 1.1 Je vais quand meme faire les photos pour que vous puissiez observer ce phénomène et peut être m'en dire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 re a tous Petite mise a jour du post initiale pour les photos . J'espere que vous pourrez m'aider , et n'hesitez pas a me demander si j'ai oublié quelques choses dans la fiche A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 encore moi desolé mais je desespere . Je voie pas mal de lecture du post et peu de reponse , c'est parce que c'est une gaffe de ma part monstrueuse ou par manque de solution :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 par viudiv le 29/3/2009 14:24:08 salut, monte petit à petit l'EC et observe les variations de ta soupe. Salut Hier soir j'ai passé l'EC a 1.00 et il y a 20 min je l'ai trouvé a 0.95 , du coup je l'ai passé a 1.05 . D'aprés toi je vérais vite un changement si c'est du a un manque d'engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 re, c'est dû à un manque d'engrais. continue à augmenter en suivant l'évolution de l'ec les résultats vont venir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 Salut Voilla une semaine d'ecoulé , je suis a un EC de 1.30 et toujours pas de mieux . En revanche , les pied en terre on doublé de volume , j'exclu donc definitivement l'intox par le lino ou la box . Je continu a monter l'EC ? ou est ce un autre probleme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés