Culture outdoor, variété inconnus, plus de détails...


Messages recommandés

Salut a vous,

 

J'ai eu beau faire le site en long en large, pas moyen de trouver certaines réponse a mes questions...

 

Donc la première chose que je voudrais savoir c'est qu'elle est la temperature minimale que des petits pieds de 15cm résisteraient en exterieur ?

 

La seconde est une question pour savoir si quand je vais passer mes pied de l'interieur vers l'exterieur ils vont passer en floraison, sachant qu'il y a 18 heures de lumière en interieur et environs 12 heures en exterieur...?

 

Pour finir, peut on écourter une floraison pour récolter tot (sans prendre compte de la qualité obtenue) car je ne peut pas les laisser atteindre des tailles trop volumineuse ?

 

Merci de vos réponses rapides a vous cannaweeder !

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pié,

 

La seconde est une question pour savoir si quand je vais passer mes pied de l'interieur sachant qu'il y a 18 heure de lumière...?

 

Je crois bien que ça commence mal, tu n'as pas fini d'écrire ta question je crois.....Relis-toi, stpl.

 

Sinon, je crois deviner ce qui t'intéresse. Mot-clé: photopériode.

 

Si tu récoltes avant terme, tes buds seront tout petits, pas forts et auront un goût de gazon. A déconseiller.

 

Si tu veux des plantes plus petites, démarre tes graines ou tes boutures plus tard dans l'année.

 

Limite indicative de plantation des graines au centre de la France: le 1er août.

Limite indicative pour les boutures: entre le 15 et le 30 août.

 

Si tu plantes plus tôt que ces dates, tes plantes seront plus grandes, si tu plantes plus tard, elle n'auront pas le temps de se développer suffisamment.

 

Température minimale pour la survie des plantes: environ 0 degré.

Tu peux mettre tes plante à l'extérieur dès que les nuits sont à 5 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et j'ai rajouté se qui manquait ^^

 

Et donc si par exemple je plante mi avril sachant qu'il ne gèle plus, et que je les laissent se developper environs deux mois, pense tu que cela suffise ?

 

Et si tu peut repondre a la question incomplete se serait parfait parceque malgrès la documentation du site, je ne suis pas encore au point sur le sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde est une question pour savoir si quand je vais passer mes pied de l'interieur vers l'exterieur ils vont passer en floraison, sachant qu'il y a 18 heure de lumière...?

 

La version 2 enregistre un léger progrès... Toujours pas vraiment ça...

Si tu sors tes plantes maintenant, elles seront en cycle 12 heures de jour/ 12 heures de nuit et fleuriront mais la floraison n'arrivera pas à terme.

 

Donc tu peux planter de mi-avril à début août mais dans tous les cas, tu récolteras entre fin septembre et fin octobre.

 

Pigé?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord,

Mais se que je comprend pas c'est que la phase de floraison dure environs deux mois non ? Donc imaginons que je plante a la fin du moi, je pourrait pas récolter avant fin septembre ?

 

Il n'y as pas moyen d'accélérer la floraison car malgrés se que j'ai lu sur la photopériode, sa reste très vague...

 

Merci de tes réponses, tu est le seul pour le moment :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si je les mets dehors et qu'ils passent en floraisson, pensez-vous que ca marcherait si pour terminer la floraison, je change mon pied de place pour un endroit exposé moin de temps au soleil...

 

J'attend vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'expliquer au plus vite que je soit fixé,

Car j'aimerais faire pousser ma beuh assez vite en ayant quand même une qualité correcte... Je ne veux pas que mes pied soit trop grands car ils seraient caché près d'un sentier, je pense donc palisser mais malgrés tout ils atteindront une taille importante.

Alors éclairez moi vous cannaweedeur ^^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la plante fleurisse et fasse de jolis têtes résineuses, elles doivent bénéficier chaque nuit de 12 heures d'obscurité totale et ininterrompue, pendant les 2 à 3 mois de floraison.

 

En juin, on est plutôt à 8 heures d'obscurité. Les journées sont trop longues pour que la plante fleurisse.

 

Une des deux possibilités d'obtenir une récolte avant les dates que j'ai indiquées plus haut, c'est de couvrir tes plantes tous les jours, de façon à ce qu'elles soient au moins 12 heures dans l'obscurité.

 

L'autre solution consiste à faire pousser des variétés auto-florissantes, comme la Ruderalis ou la Lowryder. Ces variétés sont spéciales, en ce sens qu'elles n'ont pas besoin de ces fameuses 12 heures d'obscurité pour fleurir. Elles fleurissent dans tous les cas, après un mois de croissance.

 

Attention toutefois, ce sont des variétés naines et il faut bien maîtriser la culture, pour espérer récolter quelque chose d'intéressant.

 

Je te suggère de planter au mois de juillet. De cette manière, tes plantes n'atteindront pas une hauteur trop importante (60 à 150 cm en pleine terre).

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et derniere chose, je veux planter près d'un sentier ou l'ensoleillement est important mais si je les met un peu plus loin, il y a une foret ou il fait donc sombre (nuit) tot et jusque très tard dans la matiné.

Ma question serait donc de savoir si cela pourrait marcher (d'arriver en fin de floraison) par exemple de faire passé le moi de Mai comme prévu près du sentier puis le mois de Juin où les nuits sont courtes dans les bois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marchera pas.

 

Ombre ne veut pas dire obscurité totale et ininterrompue!

 

Oublie ce plan.

 

Si tu veux de la weed avant l'automne, achète une box et une lampe. Rien de plus facile et avec 250 euros d'investissement tout compris, tu assures ta conso et celle de tes amis proches.

 

Si tu as une cave, un grenier ou une grosse armoire à balai, tu es dispensé d'acheter une box et c'est encore moins cher.

 

Cotisez-vous!

 

Ca s'appelle l'autoproduction et c'est dans ce but que Cannaweed existe, pour éviter aux jeunots comme toi de se faire arnaquer dans la rue et d'acheter un morceau de pneu au prix de l'or...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Le but c'est de m'autosuffire sans avoir a acheter, le problème et que je n'est pas encore 20 ans ( en septembre ) et que je vis toujours chez ma mere donc je ne peut pas faire pousser chez elle meme si elle sait que je fume (ne serait-ce que par respect...)

Donc voila je voudrais me faire une petite exté rapidement pour ne plus avoir a acheter et faire plaisir au amis. Se que je veux c'est pas une grosse quantité mais déja une petite récolte en attendant la période propice...

 

Si jamais une idée autre te viendrais, a toi ou d'autre cannaweeders, faite partager....

Tchousss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi autre question, après étude des infos sur le site concernant le Supercropping.

Je voudrais a présent en savoir plus:

 

-Premièrement, je voudrais une confirmation a savoir: quand la plante est palissée, on doit couper l'apex environs une semaine après ? Et quels seraient les conséquence si on ne coupe pas l'apex ?

 

-Deuxieme et dernière chose, ce n'est pas un problème de palisser en floraison ?

 

Merci de répondre...

Bonne fume et a très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hi,

j'ai vu personne ne te repondait , alors je vais prendre 5 minutes ....pas de pb!

 

1er: tu dois absoluement couper l'apex car sinon tes branches secondaires ne vont pas avoir la quantitée de séve élaborée pour rattraper le haut de la plante et ainsi faire une forme un peu en chandelier avec un max de grosses fleures a la meme hauteure .

 

2 eme: le supercroping et le pallisage ne sont pas la lmm technique , mais dans les deux cas , tu peux couper l'apex des que ta plante a plusieures paires de vraies feuilles ( 3 ou 4 ), que se sont avant ou aprés avoir commencé ta "déformation" de la plante.

 

3eme : tu ne peux plus palisser en flo .... en fait quand tu palisse , c'est pour donner la forme souhaitée a ta plante pour qu'elle fleurisse avec un rendement plus important..... donc il faut que ta plante grandisse pour ceci..., c'est pourqui je pense qu'il est peut etre possible de pallisser durant le strech de ta plante mais tu auras que deux semaine max , car quand les fleures aparaissent, tu ne dois plus "forcer la forme de ta plante".

 

cordialement ,et bonne continuation

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi man piépiédu 77 !

je ne serais que te conseiller les lowrider .... en se moment c'est un peu la galére pour se fornir en graines car tous le monde en achete et les stock sont souvent vide, mais avec le nombre de breeder qui ont creer leur autoflo cette année ; tu as le choix !!!!

ces variété n'ont rien a envier en qualité a toutes les white du moment, le rendement est un peu faible par contre, mais ce sont les seuls variétés qui te permetent de récolter 8 semaines aprés avoir semé!!!

bonne continuation , cordialement,

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.