Ventilo

Messages recommandés

Slt' tlm!

En attendant des temps meilleurs je voudrait savoir si le ventilo ke g pour fortifier les tiges pourait ne pas tourner durant la période de nuit pasq sinon il va faire bcp trop froid!!

G aussi un peu peur pour mes bébé germe qui viennent de sortir de terre, S ke ma hps 400w ne va po les cramer, a kelle distance devrais-je metre ma lampe?(la température est de 29 qd elle est allumé et le ventilo de fortification des tiges éteint)

merci

Le mieux c'est que le ventilo tourne quand la lampe est allumée,

et qu il ne tourne pas quand la lampe est eteinte.

Le ventilo ne sert pas que pour fortifier les plantes..

Il sert a les refroidir quand il y a la lumiere..

Il sert a faire circuler l'air, et donc permettre a la plante de respirer plus de CO2..

Il est preferable de mettre sur la meme minuterie la lampe et le ventilo!

Ouè je vois ok

Mais je vais t'en dire un peu plus sur mon système:

g la lampe sur un timer sur lequel g mis aussi 2 petit ventilo de pc. Ces ventilos de pc sont accroché a mon réflecteur de facon a essayer de faire descendre de 1 ou 2 degré la température(donc les ventilos de pc et la lampe marche en meme temps)

G aussi un ventilo de table, vu kil est puissant je l'ai incliné sur un mur. mais le truc c'est kil refroidit bcp plus ke les 2 ventilos de pc et que je l'utilise surtout pour fortifier les tiges (pasq les pc ne sont pas assez puissant pour mes 7 plants)

Les ventilos qui soufflent sur les plantes en 15 min allumé 15 éteint marchent aussi la nuit donc, et cela entraine (vu ke mon placos est a la température extérieur) qu'il fait très froid la nuit!

Donc c pour sa ke je demande si éteindre mon gros ventilo pendant la période de nuit de mes plants est mauvais?

Bien sur des qu'il fera plus chaud dehors le ventilo marchera tt le temps en 15/15

Allez c dur met si vous avez une réponse ou un avis ca serait vachement cool!!!!!!!!!!!!!

MICI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.