Phase de stretch limité, longue croissance pour une meilleure récolte, avis qui diffèrent, voici le mien


Messages recommandés

La phase de stretch (ou pré floraison, ou même floraison précoce) est une phase redouté des cultivateurs ayant de l'expérience, et prise à la légère par les débutants.

 

En limitant le stretch, même pour les variétés qui ont tendance à ne pas trop s'allonger durant cette période, on arrive mieux à influencer la taille, à garder l'architecture de notre plante.

Quand je parle de limitation c'est de mettre moins d'engrais pendant cette période de deux semaines de début de floraison (pour la plupart des indica), et surtout ne pas mettre d'engrais de croissance et amoindrir l'engrais floraison (disons -25% de ce qui est indiqué sur les calendrier d'engrais)car les branches ont tendance à tiger trop vite qui résulte des branches frêles donc un bud rachitique.

Biensure, me direz vous, il faut couper ces branches "parasite" pour que l'énergie déployée par la plante se fasse dans les buds principaux et je vous rejoindrais dans cette perspective.

 

Mais la plupart des cultivateurs, trop soucieux de fumer vite, négligent inlassablement la croissance et s'empressent de mettre leur plante en floraison, une croissance de 4 à 6 semaines, selon la variété, que ce soit en hydro ou en terre, avec un taillage pointu de celle-ci nous avons une plante robuste, avec un bon gros tronc, fin prète à sortir des fleurs lourdes qui sont l'image de ses branches.

 

J'insiste sur le fait de limiter l'engrais de floraison pendant cette période, ainsi que l'apport en vitamine.

Et à continuer le complexe racinaire et les enzymes pour qu'elle continu à faire de nouvelles pousse de racines.

 

J'ouvre le débat, j'attends vos avis, vos expériences, différents ou qui me soutiennent, avec un raisonnement et une justification sur ce que vous avancerez.

 

A vos clavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.