mal en point

Messages recommandés

J'ai fais germer 2 graines.Une est sortie rapidement mais l'autre a eut du mal à sortir.La première était bien mais j'ai fais l'erreur de les laisser toutes seules un week end.J'ai laissé les plantes exposées à la lumière avec de l'eau.Je reviens et là la plante est couchée sur le côté avec une tige très très fine et j'ai l'impression qu'elle est morte.Je l'ai remise droite avec un cure dent mais j'ai pas l'impression qu'elle reparte.L'autre graine n'a pas fais de tige mais seulement 2feuilles qui sorte légèrement de terre.Pouvez vous me donner 2-3 petit conseils pour bien les faire repartir.

p.s: c'est des plantes que je compte mettre en outdoor

c'est un probleme classique, elle manquent de lumiere, donc elle grandissent tres vite le plus haut possible pour se rapprocher de la lumiere.

ca fait une tige tres fine et elle peuvent plus supporter leur poids, et elle se couchent..

Il aurait fallu tout de suite les eclairer beaucoup.

Je te conseille de mettre un tuteur et de mettre un bon eclairage..!

Il faur penser aussi a les ventiler.. ce qui force la plante a faire une tige robuste..

Quand a celle qui a deux feuilles qui sortent de terre, c 'est tres bien..

quel age ont elle? et quel eclairage leur met tu?

Je viens de faire ce que tu m'a di et je les ai mise dans ma salle de bain sous les spotes.Elles ont chacune 2semaines.Mais j'ai pas de matériel.Elles sont derrière une vitre avec pour seule lumière le soleil.Je vais mettre un ventilo à côté de ces 2plantes.Merci à vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.