poiuj 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 J'ai fais germer 2 graines.Une est sortie rapidement mais l'autre a eut du mal à sortir.La première était bien mais j'ai fais l'erreur de les laisser toutes seules un week end.J'ai laissé les plantes exposées à la lumière avec de l'eau.Je reviens et là la plante est couchée sur le côté avec une tige très très fine et j'ai l'impression qu'elle est morte.Je l'ai remise droite avec un cure dent mais j'ai pas l'impression qu'elle reparte.L'autre graine n'a pas fais de tige mais seulement 2feuilles qui sorte légèrement de terre.Pouvez vous me donner 2-3 petit conseils pour bien les faire repartir. p.s: c'est des plantes que je compte mettre en outdoor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Faut que tu renfonce vite toute la tige et qu'il n'y est que la coquille qui dépasse de la suace du sol.Fais vite!Il m'ait arrivé la même chose mais c bien reparti. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2004 OK.Mais après je la met dans le noir ou pas?Car là il va faire nuit.Et niveau température.Je la remonte ou je laisse 22°? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Fais ce que je t dis.Il faut qu'il fasse assez chaud et qu'il y est pas mal d'hmidité.Pas besoin de lumière mais il faut qu'il soit chaud et qu'il y est pas mal d'humidité.C'est le plus important! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Tiend moi au courant si ça marche pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 c'est un probleme classique, elle manquent de lumiere, donc elle grandissent tres vite le plus haut possible pour se rapprocher de la lumiere. ca fait une tige tres fine et elle peuvent plus supporter leur poids, et elle se couchent.. Il aurait fallu tout de suite les eclairer beaucoup. Je te conseille de mettre un tuteur et de mettre un bon eclairage..! Il faur penser aussi a les ventiler.. ce qui force la plante a faire une tige robuste.. Quand a celle qui a deux feuilles qui sortent de terre, c 'est tres bien.. quel age ont elle? et quel eclairage leur met tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2004 Je viens de faire ce que tu m'a di et je les ai mise dans ma salle de bain sous les spotes.Elles ont chacune 2semaines.Mais j'ai pas de matériel.Elles sont derrière une vitre avec pour seule lumière le soleil.Je vais mettre un ventilo à côté de ces 2plantes.Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 N'oubli pas l'humidité sinon c'est foutu! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2004 Je leur ai mit du coca.C'est bon comme humidité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Ca devrait aller...Ta mis à quelle température?Ta quoi comme sorte de graine? Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2004 TNR.On m'a dit au musée de la graine à mass que c'était la reine de l'outdoor.Sinon j'ai mi au moins 25° dans la pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Met moi au courant demain.Je connais pas TNR mais si on ta dis que c'étaitbien...Si il y a pas de changemant demain j'ai peut-être une 2ème solution.A demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2004 Ok ben c vraiment cool alors.Mais jpense qu'elle devrait repartir.Espérons en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2004 Elle n'a pas bougée malgrée tout ce que j'ai fait.Je crois vraiment qu'elle est dead.Je vous ferez une photo ce soir.Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 14, 2004 Partager Posté(e) avril 14, 2004 J'attends ta photo pour le plan B! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poiuj 0 Posté(e) avril 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 14, 2004 Partager Posté(e) avril 14, 2004 Dis toi que c'était une male et qu'il aurait fallu couper.Désolé,je peux rien faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés