tromblon 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Hey cannaweeders, c'est ma premiere session, et évidemment, c'est moyen moyen. Plusieurs plantes atteintes et problèmes différents. -variété: c4 de chimera -age: 7 jours -partie atteinte: cotylédons et bases des feuilles -date d'apparition du problème: variable, entre 3 et 5 jours -évolution du problème et de la plante: ça s'aggrave pour celle qui a les bases de ses feuilles rongées et vrillées, pour celle qui a qui a un cotylédon rongés, il a carrément disparu. -surface et hauteur de l'espace: 1m² pour 2m de haut -lampe utilisée: 400W croissance+flo -distance lampe/plante: 20 cm tout juste. Elles tigeaient trop, donc j'ai rapproché la lampe -cool tubée ou non: oui, version 3 -cycle lumineux: 18/8 -température: j'ai pas de station météo (je sais, je sais), mais à vue de main, c'est maîtrisé -hygrométrie: pareil, mais c'est clair qu'elle est trop basse -extraction utilisée: prima klima 220/360 -ventilation utilisée: rien pour le moment -cycle d'extraction et de ventilation: au départ, tout le temps et à 360. Face au probleme d'hygro, ça ne tourne plus la nuit, et la journée, je fais varier entre 220 et 360 pour ne pas aggraver le probleme d'hygro tout en maintenant une température ok -indiquez le substrat utilisé: all mix de biobizz -taille des pots: 19/19 cm. C'est le carré noir standart des grow shop. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: rien pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative: dernier arrosage hier. Environ 30 ml par plantes. C'est beaucoup, mais avec l'hygro, la terre seche vite. Les mauvaises photos des malades, prises au portables: feuilles vrillées, base rongées Le cotylédon manquant A part ça, celle-ci a le bout d'une feuille recourbé, et ses cotylédons refusent de s'ouvrir (trop chaud?) sur-arrosage fort probable Une derniere, trop petite pour que je puisse la prendre en photo, chétive dés le début, elle est en train de crever... Ça se résume à deux cotylédons bruns sur l'extérieur mais encore vert à l'intérieur couchés sur la terre. Je sais pas si c'est récupérable, mais j'en doute. Aprés, j'en ai une ok mais avec un cotyledon qui ne veut pas s'ouvrir conpletement, et une dernière qui avait montré une grosse envie de vivre dés le départ et qui garde la forme. Enfin, ce que ne montrent pas ces médiocres tofs, c'est que globalement, elles sont toutes trés trés claires. Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut ! - REMONTE TA LAMPE A 60-70CM POUR LE MOMENT - Achètes un ventilo pour uniformiser l'air dans ton placo - Mets des culs de bouteilles sur les plantes pour maintenir une bonne hygro - achètes d'urgence un thermo/hygromètre pour confirmer - trouves un APN pour des photos nettes, lol edit : je pense que tes pots sont trop gros pour le début, les arrosages sont d'autant plus difficiles à gérer, tu n'arroses peut-être pas passer dans de si gros pot, pour le début Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 Pour la lampe, je suis super surpris! tu as vu qu'elle étais cooltubée? Les plantes tigeaient vraiment beaucoup avant, il m'a fallu rajouter de la terre pour pas qu'elles se cassent la figure. Les culs de bouteilles, oui ça s'impose, et que penses-tu des caillous sur la terre? Je peux trouver ça en aquariophilie? J'achetes l'hygro/thermo dés demain et je donnerai les infos complémentaires. Pour le ventilo, faut que j'essaye d'en trouver un à 5 centimes dans une brocante... Et merci pour les conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Quelle marque ton ampoule ? 20cm c'est trop près à ce stade, tu descenderas au fur et à mesure. C'est urgent aussi le ventilo ... edit : les cailloux sur la terre ? Tu veux dire les billes d'argile (c'est rond) ? SI c'est ça, non ça modifie le ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 Ah oui, pour les pots, j'y avais pas pensé. Mais les plus costauds sont bien avancées maintenant et attaquent leurs deuxième étage. Dans ce cas, ça vaut vraiment le coup d'acheter de plus petits pots et de prendre le risque des transplatations? Sachant que j'essaie à chaque fois d'arroser au plus prés de la tige. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Non, ne tentes pas le rempotage, d'ici quelques jours ça ira mieux, tu le sauras pour la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickolass 2 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut Tromblon, A vue de mains, il te faut impérativement cette fameuse station météo, et 30 ml, pour de si petites plantes, cela sent le surarrosage … Amicalement Niko Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Ses pots sont gros, je ne pense pas qu'il risque le surarrosage avec de telles doses, à confirmer avec de belles photos bien nettes (je sais c'est pas forcément évident de faire de belles tofs) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 Pour l'ampoule, arh, le boulet, je me souviens plus de la reference. Le vendeur (sérieux, et il m'a bien aidé), me l'avait recommandé par rapport à la sylvania basique pour croissance+flo. Je vais fouiller pour retrouver ça. Quoi qu'il en soit, pas de soucis, je vais augmenter la distance lampe/plants. Les cailloux: il me semblent avoir vu sur des jdc des petits cailloux du même genre que ceux qu'on trouve au fond des aquariums répartis sur la terre pour preserver l'humidité. Je sais pas ce que ça vaut. Ce que je voudrais, c'est réussir a me passer de brumisateur, pour le moment en tout cas. Pour le sur-arrosage, je suis sur que l'une d'entre elles est touchée, aucun doute, mais pour les autres, vous associez leurs symptômes avec ça? D'ailleurs, et c'est ma principale inquiétude: c'est quoi ce délire avec les feuilles rongées?!? Vous avez une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 Plus de piles dans l'appareil photos! Ben tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 L'ampoule est une mazda mac/2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) mars 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2009 Hello, alors l'hygro est actuellement à 52%. Avant que je n'ouvre la box trop longtemps, elle étais à 63%. Où peut-être que je n'avais pas laissé assez de temps à l'hygromètre... La température est de 27° avec l'extracteur à 220. Je m'en vais de ce pas le mettre à 360. Par contre, le thermo m'indique qu'il fait plus chaud dehors (27,5) que dedans (26,9)! Possible? J'ai remonté la lampe, les 4 plus avancées ont tigées/grandis un peu, mais globalement ça a l'air mieux. Merci du conseil. Comme reference, la plus belle, qui a quand même une feuille qui tend à s'enrouler sur elle même ( à droite) le sur-arrosage probable celle qui refuse de s'ouvrir et avec une feuille gauche qui rebique Et deux tofs de celle qui m'inquiète vraiment!! Celle qui rend l'âme. Encore un peu de vert à l'interieur, completement brune de l'autre côté Sinon, on peut voir qu'elles sont bien claires. Voilà! Une idée de ce qui ne va pas? Surtout pour la timide et miss moignon... J'ai peu d'espoir pour la chétive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 Salut, les conditions de culture n'ont rien à voir. C'est des déformation du tissu végétal, peut-être génétique. J'ai eu une Sensi Star qui ressemblait à celle qui t'inquiète. Elle a tardé un peu plus en croissance, mais là elle vient de passer en 12/12 avec de belles feuilles normales. Fait attention au surarrosage, démarrer des graines dans des pots surdimensionnés rend l'arrosage plus difficile à gérer. Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés