Commencement croissance out.


Messages recommandés

Bonjour ,

 

On conseils de planter début Mai , après les st glaces , mais j'aimerais planter le plus tôt possible car la je suis en grosse galère chez moi ( déménagement )

 

Mes plants sont en croissance actuellement , donc a quel date puije planter pour qu"elle reste en croissance ?

 

J'ai chercher sur le forum , y'a aucune date précise sur cela , la date a laquelle on peut planter en out , le début de la phase de croissance par rapport a l'ensoleillement et ce en ne prenant pas compte des conditions météo.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et comme dit sur un post d'aujourd'hui, c'est assez redondant comme sujet, alors le lien aussi ^^

 

culture en out

 

pour précisément traiter de ta question, si t'a des cycles de 18/6, il est dit que c'est pile poil ^^ (sinon on pourrait pas associer in et out ).

 

Bon out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Mes plants sont en croissance actuellement , donc a quel date puije planter pour qu"elle reste en croissance ?

 

 

Mes plants sont en croissance actuellement , donc a quel date puije planter pour qu"elle reste en croissance ?

 

Google -> durée du jour + ta localité : en dessous de 14h c'est risqué mais en fonction des variétés.

 

J'ai chercher sur le forum , y'a aucune date précise sur cela , la date a laquelle on peut planter en out , le début de la phase de croissance par rapport a l'ensoleillement et ce en ne prenant pas compte des conditions météo.

 

Généralement pas avant fin avril, après à chacun d'affiner en fonction du lieu où il veut planter.

Regarde du coté des minimales, et de la faq sur les températures.

 

Les JDC avec récolte de printemps t'aiderons, un pied avec un paillage et une serre aura beaucoup plus de chances de supporter le froid par exemple.

 

Enfin tout ça tu le trouveras dans les guides et sur le forum en fouillant un peu.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Suffit surtout d'éviter qu'il gèle et de trop changer la photopériode pour pas passer en flo...

 

Par chez moi je suis certain qu'il ne gèle pas après le 05 ou 06 Juin seulement... je dois donc attendre jusque là si je veux être certains de pas griller mes plants.

 

Tout est sur le site, suffit de chercher !

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi je suis certain qu'il ne gèle pas après le 05 ou 06 Juin seulement... je dois donc attendre jusque là si je veux être certains de pas griller mes plants.

 

En juin il gele chez toi , t'es du pole nord ?

 

 

J'ai trouver pour la region ou je suis , le 15 avril on passe a 14h00 d'ensoleillement et fin avril c'est 14h30 .

 

Merci les pros :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En juin il gele chez toi , t'es du pole nord ?

 

Non , suffit d'habiter en Belgique, près des Fagnes...

 

Nous sommes en dehors des périodes de risque de gel nocturne de mi-juin à mi-septembre...

 

Pourtant l'OUT reste possible mais je dois planter plein SUD avec une exposition de malade et prendre des variétés telles que le Swiss Miss et la Holland Hope...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis dans le sud

et je commance generalement a les mettre en pleine terre fin fevrier debut mars et je n'ai jamais eu de plante qui sont partit en flo , mais je pense que la plante elle meme

sais quand elle doit passer en croissance ou en flo (dans la nature) , apres il

faut evité de les stresser surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.