Conseil, rien ne sort de terre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse. Surement que ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé le bon topic ...

Voila je débute dans la culture indoor, je tente de faire pousser de la skunk (basique pour une première), je suis équipé du strict nécessaire rien de plus. J'ai une lampe HPS de 400w + ballast, un pot de 15 cm et une petite installation faites maison dans un placard (j'ai suivi le tuto de ce site).

J'ai fait germer mes graines correctement dans du coton. Lorsque que les petites queues sont sorties (1 cm environ) je les ai planté dans le pot à 1 cm (à peine) de profondeur.

J'ai aussitôt placé les pots dans mon installation en réglant la lumière à 40 cms de hauteur en les arrosant très légèrement (10cl). Je les laisse environ 18h/j avec de la lumière et je les arrose tous les 2/3 jours en fonction de l'humidité de la terre.

Ca fait aujourd'hui une semaine que les graines sont empotées mais rien ne sort.

Est-ce normal ? Ai je fait des erreurs fatales ?

J'attends vos avis, merci par avance et bonne soirée

Salut Martine17 ,

d'apres ce que tu nous racontes la , tu a probablement mal mit ton germe en terre ( mauvais sens ) elle doit donc pousser en bas .

verifie , sinon desoler je ne vois pas

peace

Salut,

As-tu essayé de gratouillé délicatement la terre pour voir ce qu'il se passait la dessous ?

Tu les as peut-être mis trop profondément et trop d'eau ?

Quelle taille les godets ? Quel substrat ?

Pas mis de substrat ? Tu veux dire de l'engrais ?

Le substrat, c'est la terre ... Quelle type ?

edit :t'aurais pas une petite tof des pots ? Histoire de voir l'humidité ?

IL fait pas chaud comme dans une four dans ton placo ? (quelle température/hygro ?)

Pardon oui je m'égares, j'ai mis de la terre que j'utilise pour faire pousser d'autres plantes comme fécus, cactus etc. Je ne peux pas te dire exactement celle que j'ai malheureusement...

Pour la température, il fait tout de même très chaud (trop je pense au final mais loin d'être au niveau d'un four) la terre devient rapidement sèche au bout d'une journée. Je vais mettre un thermomètre pour contrôler le tout dorénavant.

Question hydro, un verre d'eau est placé pas loin des pots mais rien pour contrôler correctement...

Je sens que je vais passer chez Casto demain et acheter ce qu'il faut (substrat, thermo, engrais pour la suite).

Je vais mettre dès ce soir d'autres graines à germer pour relancer le tout correctement dès que mes nouvelles cocottes auront germé.

Ok je vais regarder ca de suite :)

Ca dit quoi ?

Tu te lances sans thermomètre sous 400W ? Tu as un extracteur ?

Je pense que tu devrais remplir le formulaire de diagnostic, histoire de se rendre compte ...

Au début, je pensais qu'"il n'était pas nécessaire, mais bon :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader

Je n'ai rien trouvé en grattant, je pense même avoir saccagé le pôt ne trouvant rien (noob inside, je m'en veux un peu).

Je vais reprendre le tout depuis le début, et vous faire partager pas à pas ma première culture (je croise les doigts)

Dès la première heure demain matin je cours acheter ce qu'il manque (thermo, hydro ...) et je repars dans un cycle de culture plus sérieux (avec photos)

En tout cas je tiens à tous vous remercier pour votre réactivité et vos réponses, c'est assez rare.

Jai retrouvé les graines... J'ai l'impression qu'elles n'ont pas bougé, la petite germe a même disparu.

Premier expérience ratée :)

A bientôt je ne me démoralise pas, je m'équipe et ça repart.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.