Reckoner 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Bien le bonjour ! Un problème s'est déclaré sur la seule plante qui occupe encore mon mini-placard, comme j'ai un peu peur pour elle j'en appelle à votre savoir Il s'agiit donc d'une Mango, d'un phénotype assez sativa, qui n'a pas eu de cycle de croissance (12/12 d'entrée). Elle mesure environ 50 cm (sans compter mes palissages), et ses premiers pistils sont sortis il y a exactement 33 jours. Depuis un peu plus d'une semaine, il apparait sur les feuilles de petites tâches brunes, de tout petits points d'abord, mais qui tendent à grossir et à se multiplier. Aussi, les pointes des feuilles brunissent et se recroquevillent. Environ la moitié des feuilles sont maintenant touchées (les petites feuilles majoritairement). D'après mes recherches cela ressemble un peu à une carence en calcium... Voici les caractéristiques de la culture : Dimension du placard : 70*70*20 Lampe : MG 125w Flo, non cooltubée Distance apex-lampe : ~3-4 cm Cycle lumineux : 12/12 depuis le début Température : entre 28 et 30° au sommet du plant (entre 15 et 20 la nuit) Pas d'hygromètre Intra, extra et brassage d'air avec 3 ventilos de PC, soufflant 24h/24 Terre : terreau horticole Pot : 1,5L Arrosage : tous les 2 jours en ce moment, 25-30 cL d'eau en moyenne Engrais : BioBloom, 2 ml/L tous les 2 arrosages. Voilà, j'étais parti pour faire du one-bud mais comme le stretch a été énorme j'ai dû beaucoup palisser et certaines branches secondaires se sont bien développées, je n'ai rien taillé pour l'instant, à part les grandes feuilles trop génantes. Maintenant les photos. Je n'ai pas d'appareil sous la main, j'ai dû les prendre avec mon telephone mais c'est difficile d'avoir de bonnes photos, j'ai gardé les plus parlante, j'espère qu'elles pourront aider si je ne trouves pas un autre appareil. Le plant dans son ensemble : Une feuille basse : Plus haut : Gros plan sur une petite feuille du haut : Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BFDS 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 comment tu te doute que c'est le calcium ? Parce-que ça devrait être sa. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut, vu la taille des pots et les arrosages répétés. je pencherais pour une asphyxie racinaire et un substrat délavé. y'a plus rien à becter dans ton terreau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut, On dirait une anthracnose. Si ton hygrométrie est élevée il y a de fortes chances que ce soit ça! en plus il fait chaud dans ton placo ce qui favorise cette "maladie". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 yep vu les piqures, je vois une attaque de spider je pense que tu as tous les diagnostiques remplis bien le formulaire et ce sera precis je te dirais juste que vu la taille de tes pots, tu as bien geré les apports, , mais elles n'ont pas du manger a leur faim tous les jours bon grow On dirait une anthracnose. ca y ressemble certe, et s'en est certainement le fait que des piqueurs suceurs t'"affaiblisse" ta plante laisse libre court aux autres maladies Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut breizh, sur les nervures je dirais plutôt, attaque cryptogamique, pas étonnant vu qu'elle est carencée. ++ edit : je peux me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reckoner 0 Posté(e) mars 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2009 Merci pour vos réponses ! Ca fait beaucoup de problèmes possibles tout ça ! Donc si je récapitule, je devrais acheter un fongicide si c'est une anthracnose, et vérifier la présence d'araignée (demain au réveil). Et vous me conseilleriez d'arroser moins souvent, et d'engraisser plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés