Tâches brunes : carence en calcium ?

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Un problème s'est déclaré sur la seule plante qui occupe encore mon mini-placard, comme j'ai un peu peur pour elle j'en appelle à votre savoir :)

Il s'agiit donc d'une Mango, d'un phénotype assez sativa, qui n'a pas eu de cycle de croissance (12/12 d'entrée). Elle mesure environ 50 cm (sans compter mes palissages), et ses premiers pistils sont sortis il y a exactement 33 jours.

Depuis un peu plus d'une semaine, il apparait sur les feuilles de petites tâches brunes, de tout petits points d'abord, mais qui tendent à grossir et à se multiplier. Aussi, les pointes des feuilles brunissent et se recroquevillent. Environ la moitié des feuilles sont maintenant touchées (les petites feuilles majoritairement). D'après mes recherches cela ressemble un peu à une carence en calcium...

Voici les caractéristiques de la culture :

Dimension du placard : 70*70*20

Lampe : MG 125w Flo, non cooltubée

Distance apex-lampe : ~3-4 cm

Cycle lumineux : 12/12 depuis le début

Température : entre 28 et 30° au sommet du plant (entre 15 et 20 la nuit)

Pas d'hygromètre

Intra, extra et brassage d'air avec 3 ventilos de PC, soufflant 24h/24

Terre : terreau horticole

Pot : 1,5L

Arrosage : tous les 2 jours en ce moment, 25-30 cL d'eau en moyenne

Engrais : BioBloom, 2 ml/L tous les 2 arrosages.

Voilà, j'étais parti pour faire du one-bud mais comme le stretch a été énorme j'ai dû beaucoup palisser et certaines branches secondaires se sont bien développées, je n'ai rien taillé pour l'instant, à part les grandes feuilles trop génantes.

Maintenant les photos. Je n'ai pas d'appareil sous la main, j'ai dû les prendre avec mon telephone mais c'est difficile d'avoir de bonnes photos, j'ai gardé les plus parlante, j'espère qu'elles pourront aider si je ne trouves pas un autre appareil.

Le plant dans son ensemble :

3c72d7.jpg

Une feuille basse :

2d2b.jpg

Plus haut :

e1846a.jpg

a6c9d.jpg

Gros plan sur une petite feuille du haut :

d98875.jpg

Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

salut,

vu la taille des pots et les arrosages répétés.

je pencherais pour une asphyxie racinaire

et un substrat délavé.

y'a plus rien à becter dans ton terreau.

++

Salut,

On dirait une anthracnose.

Si ton hygrométrie est élevée il y a de fortes chances que ce soit ça! en plus il fait chaud dans ton placo ce qui favorise cette "maladie".

yep

2d2b.jpg

vu les piqures, je vois une attaque de spider

je pense que tu as tous les diagnostiques

remplis bien le formulaire et ce sera precis

je te dirais juste que vu la taille de tes pots, tu as bien geré les apports, , mais elles n'ont pas du manger a leur faim tous les jours

bon grow

On dirait une anthracnose.

ca y ressemble certe, et s'en est certainement

le fait que des piqueurs suceurs t'"affaiblisse" ta plante laisse libre court aux autres maladies

Merci pour vos réponses !

Ca fait beaucoup de problèmes possibles tout ça ! Donc si je récapitule, je devrais acheter un fongicide si c'est une anthracnose, et vérifier la présence d'araignée (demain au réveil).

Et vous me conseilleriez d'arroser moins souvent, et d'engraisser plus ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.