Invité fry30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Bonjour, Voilà mon souci, les feuilles sont courbées vers le bas en fin de journée je soupçonne un surarrosage, après la nuit elles se redressent fortement. -variété: aucune idée graines récupérés -age: C+ 24 -partie atteinte: toutes les feuilles -date d'apparition du problème: depuis toujours -évolution du problème et de la plante: présent surtout en fin de journée Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: placard ouvert d'1m70 de hauteur, environ 1m² -lampe utilisée: hps grolux -distance lampe/plante: 60 cm -cool tubée ou non: non mais système de ventilation direct sur lampe -cycle lumineux: 18/6 -température: 23°C à 26°C -hygrométrie: 48% mais avec un brumisateur orienté sur les plantes -extraction utilisée: ventilateur type pc en bout de gaine relié à la lampe -ventilation utilisée: ventilateur soufflant au dessus des plantes -cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 sur placard ouvert Terre -indiquez le substrat utilisé: équivalent d'un light mix -taille des pots: pots carrés 10X11 -engrais/additifs: bio grow mélangé à de la volvic et légèrement d'eau déminéralisée, un seul arrosage effectué pour le moment -fréquence d'arrosage: 100ml/2jours Merci de me dire si le fait que les feuilles soient crochues est un problème majeur et quelle est la solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
greensnake 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut fry30! Je vois que tu utilises une hps, combien de watt? C'est pour savoir si 60cm est suffisant. Sinon, je ne trouve pas la situation très dramatique. Par contre, pour C24, des pots de 10x11cm c'est un peu petit je pense. Je ne suis pas sûr que ton mélange d'eau soit très bon non plus. A par ça, de ce que je lis, t'as ce qu'il faut où il faut! Je te souhaite bonne pousse! PS: à mon avis rempotte. A moins que tu aimes bien les grandes aux petits pieds Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 bonjour l ami léger surarrosage ta plante te demande un nouveau pot plus grand. rien de grave. mais rempote au plus tôt ça réglera par ailleurs ton léger problème de sur arrosage . et provoquera une croissance de ta plante§(utilise un all mix ou équivalent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
greensnake 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Comme dit kctus qui a été plus rapide que moi! +1 man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 hey green snake les avis se rejoignent il a une 600w donc pour la distane est ok mais perso je préfère augmenter l extraction et rapprocher ma lampe a 30 ou 40 cm. si la température le permet (600w aaw) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Merci de vos réponses, oui désolé j'ai oublié de marquer la puissance, c'est bien une 600W, comme je débute je garde une distance de sécurité mais je pense avancer jusqu'à 50 cm. J'ai pris la photo à midi, c'est le soir qu'elle a petite mine, là on voit quand même la forme crochue des feuilles. Pour le rempotage je l'ai déjà fait il y a quelques jours, je compte le premier jour de croissance à la sortie de terre du germe et je pense que j'ai un peu cassé la croissance avec un surarrosage dès le départ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greensnake 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Yes Kctus. Avec 600w, tu crois que c'est nécessaire de rapprocher la lampe? Vu la pénétration lumineuse, je ne sais pas si pour une plante si jeune, ça vaille la peine. Je dis pas ça pour te contredire mais pour me renseigner aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
greensnake 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Pour le rempotage je l'ai déjà fait il y a quelques jours Tu veux dire qu'elle est dans un plus grand pot que le 10x11 à l'instant où je t'écris? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 non la photo est de ce midi, avant elle était dans un pot plus petit encore, mais possible que j'ai pris le premier jour de croissance un peu tôt. Autant elle n'a que 20 jours. c'est par rapport à la taille de la plante que tu trouves le pot petit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
greensnake 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Autant elle n'a que 20 jours. c'est par rapport à la taille de la plante que tu trouves le pot petit? Un peu des deux. A 20 jours elle pourrait être plus fournie si elle avait plus de place. (Bon, j'ai fini ma semaine. Come back home) A+ et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut ! oui ton pot est un peut trop petit met la dans un pot un peut plus grand et essaie de changer ton extracteur car un ventilo de pc pour une 600W c'est vraiment insufisant normalement 480m3/h est bon mais un 680m3/h c'est le top regarde pour commander un bon extracteur si tu a 100 euros tu peut voir pour un (Dospel Extracteur WK 150mm - 510 m3/H) à 95euros chez ind..rgard.ns voila fait une recherche sur google et tu trouveras le site que j'ai cité voila ++ et bonne pousse cordialement scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 même en placard ouvert? parce que côté température j'ai pas vraiment de soucis, 24°C en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 si la porte est ouverte sa va c'est bon mais le probleme c'est que sa fait des fuites de lumiere et le mieux c'est d'avoir la porte ferme comme sa tu n'a pas de perte lumineuse bon apres c'est a toi de voir si tu a les moyens de t'offrir un vrai extracteur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut tu dis que tu as rempoter daccord encore dans du light mix? si tel est le cas passe du vrai engrais pas du biobpisse.. rempote tes pots sont trop petits ! ++ vas voir ton premier topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 passe du vrai engrais pas du biobpisse.. lol c'est bien bio bizz j'ai toujours utiliser ces engrais et aucun probleme dans mes cultures mais bon c'est ton choix bon apres je n'est jamais testé d'autres engrais donc je ne peut pas te dire si les autres son mieux que biobpisse bon sur ce je vais aller démoulé un cake sur mon trone royale mdr ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 je rempote dans du 3l ça irait? pas trop grand? Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 re ! oui 3 litres c'est parfait et quelques jour avant de passer en floraison tu les rempotes dans des 6 ou 10 litre et les buds vont exploser cordialement scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
greensnake 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Hello, Pour l'extraction, d'accord, t'as 24° et c'est très bien. Mais si tu comptes rapprocher la lampe, n'oublies pas qu'avec une 600W plus tu la rapproches des plantes, plus la chaleur se rapproche également. Et ça peut bien monter au fur et à mesure des centimètres. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fry30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 je passerais du 3l au 7l, ça craint pas deux rempotages en 5 jours? Ce soir je ferais des photos pour que vous cerniez mieux mon problème. C'est étrange quand même qu'elles tirent autant la tronche le soir et qu'après la nuit elles pètent le feu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut si tu a pas beaucoup de plantes tu devrais mettre des pots de 11 litres avec 600w hps tu peu faire des gros plants sans problème 100ml d'eau tous les 2j c'est beaucoup trop pour des pots aussi petit @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés