Feuilles "séchent" et croissance - indoor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon petit souci sur mes 3 plantes. Je suis un total noob mais qui a beaucoup appris via votre site.. Malheureusement, je suis encore assez dubitatif sur mes connaissances pour avoir un diagnostic confiant sur mon problème.

Le placard dans lequel elles sont est plutot petit (hauteur 90cm, longeur 60 et profondeur 30), mais c est plus un coup d'essai pour moi (en espérant néanmoins une récolte) pour me faire la main qu'un réel "souci" de production.

Type : Monster (x3)

Sol : mélange terreau, terre pour plante verte et perlite

Fréquence d'Arrosage : Tous les 3 jours, alternance engrais/eau (hmm engrais acheté en growshop, avec les indications de dosage que j'ai respecté, voir diminué un peu par prudence).

Indoor

Surface et hauteur : Petit placard (h 90, l 60 , P 30)

Lampe Utilisé : Eco 125 Watt

Distance lampe/plante : environ 10 cm

Cycle lumineux : 18/6

Tempèrature : 23/25 en journée, 16/19 la nuit

Hygrométrie : pas d'appareil pour l'instant. Je laisse en permanence 2 chiffons trempant dans 2 bols d'eau, situé près du ventilo afin d'humidifier. Corrigé bientot.

Extraction : 1 extracteur 90 M3/h qui tourne 20h/24.

Descriptif du problème :

1/ Je trouve, par rapport à d'autres JdC lu ici, que leur croissance est plutot faible.. Les photos ci-dessous illustrent ca, je pense.

2/ L'extrémité des vieilles feuilles commencent à "sécher" (les photos, pas terrible désolé mais l'apn est pas top top).. et petit à petit cela remonte vers le tronc, et d'autres feuilles commencent à présenter ce symptome..Ceci sur mes 3 plants...

Le surarrosage étant l'erreur de débutant classique, j ai essayé d'y faire bien attention.

Egalement, mettant en doute le ph de la terre, j ai acheté un PHmètre, qui m'a indiqué, à ma grande suprise un PH de 8!!! (le terreau et la terre indiquaient sur l'emballage un ph de 6,5 ce qui était ok.. les engrais pourraient avoir remonté cela? ou l'eau?). Afin de corriger celà, j ai commencé à arroser la terre avec de l'eau+citron (en urgence) avant d'aller acheter un PH- chez mon growshop..

Bref, les photos ci-dessous vont vous exposer cela, j espère..

Je vous remercie par avance pour votre aide.

sl703097.th.jpg

sl703099.th.jpg

sl703102.th.jpg

Ici un lien vers la photo montrant les feuilles qui présentent le problème :

https://profile.imageshack.us/user/laurelien/images/detail/#510/sl703102n.jpg

Laurelien

En lisant un autre post dans cette section, quelqu'un met le doigt sur un détail qui pourrait me concerner :

ma ventilation est directement braquée sur mes plantes... cela pourrait il jouer?

Merci encore,

Laurelien

salut,

Sol : mélange terreau, terre pour plante verte et perlite

Fréquence d'Arrosage : Tous les 3 jours, alternance engrais/eau (hmm engrais acheté en growshop, avec les indications de dosage que j'ai respecté, voir diminué un peu par prudence).

ton terreau n'est pas spécialement adapté

au premier stade de croissance.(terreau enrichi)

on n'engraisse pas avant au moins 3 semaines.

donc léger sur-engraissage.

++

Je pourrais vous donner les différentes marques ce soir, mais de mémoire, ce sont des produits achetés chez Truffaut..

Dois je faire quelque chose? rempoter ? ou juste arroser à l'eau uniquement le temps que ca se rince?

Ceci dit, en tout et pour tout, j ai arrosé à l'engrais à partir de C+10 environ et 2 fois environ

merci pour vos conseils.

Laurelien

Salut,

Apparemment tu n'ajustes pas le ph de ton eau d'arrosage.

ph 8 c'est beaucoup trop basique, il faut que tu arroses avec une eau ajusté a 6.5 sans quoi tes plantes n'arriveront pas a se nourir correctement.

édit: Rempote dans un terreau a environ 6.5(pas plus) et arrosage également a cette valeur.

Après un petit passage par mon growshop préféré, et discussion avec le maitre des lieux, j ai donc procédé aux actions suivantes :

rempotage dans de la terre Canna (ph 6.3 contrairement à mon terreau qui était donné entre 5 et 7)...

Acquisition d'un stock d'eau Leader Price volcania (ph 6.3) également

Acquisition d'un hygromètre .. Je suis entre 40% et 50% d'HR dans l'ensemble..

Bref, nouveaux pots, nouvelle terre et nouvelle eau...

Nouvelles photos sous peu :)

Laurelien

Grand Merci à Viudiv et Funkadelic pour leur assistance :)

Mes petites plantes sont bien repartis comme il faut après un réempotage et tout ce qu'il faut.. Je compléterais mon JdC ce soir, le taff a été un peu hardcore depuis le début de la semaine..

L'épreuve de pincage et du palissage ne va pas tarder je sens :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.