Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 bonjour, voilà, hier, en faisant des photos macro, je suis tombé sur cet intrus, pouvez vous svp l'identifier, et me dire si c'est grave. Descriptif rapide du problème: -intrus à identifier Contenu du topic: -variété: missing, white, euforia, super haze, grappe fruit -age: flo+ 57 le type de culture: -indoor -surface et hauteur de l'espace: sylver box 1x1x2 -lampe utilisée: Kit HPS 400W Son-T, avec réflecteur Superwing + heat shield-distance -lampe/plante: environ 40cm -cool tubée: non -cycle lumineux: 12/12 -température: jour> 18/26°; nuit> 13/21° -hygrométrie: jour> 25/38%; nuit> 30/55% -extraction utilisée: -Extracteur Dospel 150m3/h -Intracteur Dospel 100m3/h -ventilation utilisée: tour oscillante -cycle d'extraction et de ventilation: 1/2 heure par heure en décalé Ensuite selon la technique utilisée Terre -taille des pots: 11L voici la photo: voilà, qu'en pensez vous? Sachant que je n'ai pas de problème apparent, sauf un jaunissement de quelques feuilles, qui pourrai s'expliquer car je suis en fin de flo, n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements, si je n'ai pas été assez précise. merci d'avance peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut, il s'agit de sciarides, mouches du terreau. ++ edit : insecticide au pyréthre naturel, plaquette de glu jaune, sont tes amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut, merci à toi de me répondre, et est-ce grave? que dois-je faire?? merci d'avance je viens de voir ton "édit" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 grave non, embétant plutôt. j'ai édit mon 1er post pour les moyens de lutte. elles pondent dans le substrat, et leurs larves mangent les racines. élimine donc les volants. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Attention quand même, je vois que tu es à flo +57. Donc mollo sur les insecticides, surtout si tu récoltes bientôt (pas vu la variété [edit : plusieurs variétés, vois si tu récoltes dans les 15 jours pour l'insectidice. Si oui oublie]). Sinon, lorsque ça arrive en croissance, le polysect marche bien avec les collants jaunes, et un petit arrosage à l'insecticide dilué ne fait pas de mal non plus. Ne pas oublier de pulvériser les trous en bas du pot, c'est par là que sortent les larves. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 Salut c'est vrai ça fait tard pour traiter au chimique , surtout que c'est ce qui y a de plus chiant , a part que tu vas certainement en retrouver coller dans tes Bud , c'est pas trop grave . Je pense que les panneaux jaunes englués sont encore la meilleure solution à ce stade . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 re il est vrai que ça m'embête de traiter maintenant, car je suis vraiment très proche de la récolte, je pense mettre une bande gluante, en esprérant, que ces intrus n'ont pas fait, ou ne feront pas trop de dégats.... :-? je vous laisse immaginer ma tête quand, je suis tombé sur cette bêbette, en retouchant mes photos. merci à vous peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 De toute façon, si tu ne les as pas remarquées, c'est qu'elles ne sont pas nombreuses. Et ce n'est pas ces quelques larves qui vont bouffer toutes les racines de plusieurs plants en flo... Ce que je ferais à ta place (et que je fais chez moi, j'en ai eu aussi quelques unes à cause d'un %!#é&§ de terreau universel) : bandes collantes, puis nettoyage complet à la javel après la récolte. Et balance ton terreau le plus loin que tu peux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés