naoye 0 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Bien le bonjour ! Tout D'abord, mon placard fait 50*80*100, je compte faire du one bud. Je vis dans un studio donc le bruit et l'odeur sont en gros ma priorité. (je mets des liens, après vis à vis des règles, je suis pas trop sur, j'editerai au cas ou) Pour l'instant j'ai mis un simple extracteur de gaine a 25 euros ******************************************** avec une gaine insonorisé et un filtre à charbon... ******************************************** J'ai mis l'extracteur, puis la gaine et le filtre a charbon à l'exterieur du placard. J'obtiens 29°...et un bruit de micro-onde, pas genial pour dormir. Si j'enleve le filtre, 26° mais je peux pas me le permettre en terme d'odeur. Pourtant, si j'en crois la doc, le filtre a charbon à un débit de 475 m3/h. Donc il ne devrait pas brider mon extracteur bas de gamme... Donc je penser le prendre un extracteur rvk 125mm 350m3/h mais a 100 euros, je préfère être sur de mon coup. *************************************** Il est vraiment silencieux? Ma température va vraiment baisser? Car s j'écoute les conseils du grow shop il va me dire "oui oui achetes mon fils !" J'ai bien mis l'extracteur en haut du placard par contre la gaine redescend le long du placard. Je vais tester vers le haut ce que cela donnes. Merci de vos conseils avisés et desolé de la longueur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Salut. Effectivement, c'est long et difficil a comprendre. Il est vraiment silencieux? Ma température va vraiment baisser? Car s j'écoute les conseils du grow shop il va me dire "oui oui achetes mon fils !"Forcement, il t'en mettra tant que t'en demandes. Après, en lisant certaines choses, tu sauras ce dont tu as besoin. Après, relis ce que tu viens d'écrire et formule ta solicitude d'information plus explicitement. STP Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
naoye 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 Je reformule, je pensais avoir été clair... J'ai un extracteur de gaine d'entrée de gamme, qui fait monter mon placard a 29° avec un bruit de micro onde D'après le fofo, les rvk sont tip top niveau qualité. Mais niveau bruit, c'est moins catégorique, certains disent que c'est génial niveau bruit, d'autres que non... Donc avec un rvk puis-je espérer ne plus avoir ce bruit gavant, vivant que dans cette pièce ? je pense que la température diminuera, je doute que le filtre à charbon réduise tant que ca l'efficacité de l'extracteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Est tu sûr qu'il n'est pas bruyant à cause d'une mauvaise instalation? Qu'il soit bien fixé en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
agecanonix 0 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Salut, possesseur de RVK je peux seulement te dire qu'il sera plus efficace que ton extracteur de gaine mais que par contre ça fait un peu de bruit. La soluce: lui fabriquer un petit caisson avec de l'insonorisant. Et là silence... Lien à poster Partager sur d’autres sites
naoye 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 Il est bien fixé, ce n'est pas les vibration car il fait le meme bruit dans mes mains. Sinon pour le coffrage, je vois à peu près comment faire, mais quoi utiliser comme insonorisant? en gros tu as mis l'extracteur dans une boite en bois bourré de laine de roche ? D'après 2 3 sites, les rvk sont à 38 db, mais bon j'ai pas les valeurs pour un extracteur entrée de gamme... Mais ca me semble pas exessif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
agecanonix 0 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Sinon tu peu tester avec le filtre coté in genre suspendu en haut de ton espace. Et à l'autre bout un silencieux. Il parait que c'est assez efficace. Pour le coffrage, suffit juste de tapisser le coffre en fixant le rvk de façon souple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
naoye 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 oui j'ai vu un tutorial https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93922_26-caisson-insonorisation-extracteur-intracteur.html pas compliqué à faire, juste les rallonge en pvc... tu as fais comme ca ?en gros le rvk est entouré de laine de roche dans un cube en bois... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 J'ai une box avec extracteur dans ma piaule, et je peux te dire d'expérience que meme avec une super isolation ca fera toujours un bruit tres chiant pour dormir, perso je l'eteins entre 19H et 07H. Apres l'isolation réduit quand meme drastiquement le bruit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Salut, +1 Koffixop il y aura toujours un bruit de soufflerie, bien que plus réduit. Sujet clos car récurrent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
agecanonix 0 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Tiens j'avais pas vu le tuto. Effectivement, j'ai fait a peu près comme ça. Franchement c'est la meilleure soluce avec de la bonne gaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés