Amplitude thermique lors de la croissance ... quel impact !!! ??


Messages recommandés

Salut tous , j'espere poser cette question au bon endroit ...

 

voila je fais bref , : Quel sont les repercution majeur d'ecart de temperature entre periode d'allumage et periode de nuit . Quels sont les consequence en periode de croissance ... ???

( pour preciser , dans mon cas la T° varie entre 17°C et 23°C

 

merci d'avance pour ceux qui on des elements de reponse et n'hesitez pas a partager vos experience si cela vous est arrivé ...

 

que la culture soit avec vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

utilise la fonction recherhe tu trouveras ton bonheur

dans ton cas il n y a rien de grave tu es encore dans les norme

wikicannabique en page d accueil.

technique de culture (section)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Plus les températures jour/nuit sont écartées, plus les noeuds de la plante sont écartés (plus ça tige autrement dit).

 

Je crois que dans l'idéal il ne faut pas que la température jour/nuit varie de plus de 5 degrés.(A confirmer)

Donc a priori t'es pas trop mal avec ton 17/23°

 

 

Bonne culture a toi!

 

bye

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 Kctus, la différence n'est pas énorme, et ca ne change pas des masses au final..

 

Par contre il te faudra peut-être prévoir une petit chauffage pour l'hiver prochain^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

J'ai entendu, ça reste à confirmer, que plus les nuits sont froides plus la plante aura tendance à tiger...

En dessous de 14°C ça devient dangereux pour ta plante, donc pour ta pars 17°C c'est bon, les miennes ont des nuits de 16 °C elles ne tigent pas mais je soupçonne leur croissance de ralentir à cause de cela...

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chos Je t'avoue que je soupconne une croissance au ralenti , d'ou cette question ...

 

Puis pour info j'ai fais l'acquisition d'un petit chauffage micro ceramique car sans ca , la nuit c'est carrement le pole nord eheh ! j'exagere mais je depasse pas 10°C sans ca !!!

 

Le truc c'est quant meme ma conso d'electricité que je n'ai pas envie de voir grandir plus vite que mes ptites plantes :plus: donc j'y vais tranquille ...

 

j'ai meme en plus inversé le systeme cooltube , je n'extracte pas la chaleur de l'ampoule , mais je l'intracte , j'ai juste changé le sens de mon extract! ...

 

Voila tout ... en tout cas merci tout le monde pour les reponses , ca me rassure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid ralenti la croissance de quelques jours, disons qu'en comparant ma plante à d'autres, en 17 jours je pense avoir perdu 3 ou 4 jours pour les moins robustes, ce n'est pas alarmant, tant qu'elles sont vertes et en bonne santé...

 

Garde ton chauffage, j'ai malheureusement pas énormément de solutions à ton problème, à croire que ton placard se trouve dehors :-?

 

Peut être mettre un minuteur la nuit pour éteindre ton extraction en même temps que ta lampe ?

Rajouter une lampe verte, qui te ferais gagner 1 ou 2 degrés en plus... ?

 

Le froid est notre rival... La consommation électrique notre plus grand ennemi, il faut trouver le juste milieu. 17 °C me paraissent raisonnable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour monter ta température de nuit, bah tu peux mettre ta periode de nuit le jour (nuit dans ton placard, jour àl'exterieur)!

 

Simple et efficace, vu qu'il fait plus chaud le jour que la nuit.

 

Il faut tout de même faire gaffe a pas stresser tes plantes, décales d'une demi heure par jour si tu adoptes cette solution.

 

 

 

Cordialement

 

 

Polmiche

 

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.