Jdc hps 250w +cooltube lx (terre)

Messages recommandés

bonjour a tous :)

voila jme lance dans mon premier JDC "en ligne".

Apres des faibles recoltes sous mg 125w j ai decidé d acheter une hps ^^ donc premiere culture sous ce type de lampe ;)

installation :

placard avec 2 espaces de culture :

- 48*53*115 (croissance)

- 96*53*154 (flo)

lampe mg 125w et son reflecteur pour la croissance, et une hps 250w avec son cooltube LX (125)pour la flo

extra = rvk 225m3/h

intra = ventilo de pc

humidificateur

terre = light mix

engrais = bio-grow, bloom et top max

pots = 7L

varieté = bonne locale (4 graines) et 5 graines cadeaux du plus celebre growshop en ligne des pays-bas^^

placard : (je vais bientot m occuper de l espace flo)

70885.jpg

69ba43.jpg

6a3e0f.jpg

voila mon dernier investissement, ne vous inquiétez pas j ai l ampoule et le balast mais il faut que j aille les chercher a la poste ^^

01446.jpg

et biensur voici mes petites que j ai mis en terre aujourd hui (l assiette c est pour une graine qui n a pas encore germée)

5b8bca.jpg

voila voila j espere que j ai pas oublié trop de truc

j essayerais de poster regulierement

bonne soiré

merci bibi :)

j ai été chercher ma lampe et le ballast cet aprem :

eb309b.jpg

sinon j avais pensé racorder un tuyau PVC (avec des petits trou) sur mon humidificateur pour bien repartir la brume dans le placos.. Vous en pensez quoi? (c est les 2 tuyaux gris qui partent de la boite bleu) les trou seront vers le haut.

Et oui c est fou se qu on peux faire quand on a rien a faire ^^

fa10f5.jpg

Salut buzléclaire.

Pour commencer je voudrait te féliciter pour ton placard,en ayant un quasi identique, je pense que je vais m'en inspiré^^.

Je trouve que ton système pour l'humidificateur est bien sympa je vais m'en servir aussi donc merci.

Connais-tu la variété de tes graine des Pays-Bas?

Sinon je te souhaite une bonne culture, je vais me posé sur ton JDC donc je te dit a la prochaine.

Salut buzz

J'ai la même ampoule que toi et le meme balast c'est du bon :plus:

Pour ta question de répartition de la brume je pense qu'un petit ventilo de brassage se chargera de le faire en même temp qui musclera tes plantes

bonne continuation

a+

C+1, 8 graines sur 9 sont sortie de terre

2e6385.jpg

temperature = 23 le jour

= 18 la nuit

hygro = 50/60 le jour

= 60/70 la nuit

Et mon ph metre déconne grave, il reste bloqué entre 6 et 7.. Meme avec un verre ou j ai mis du vinaigre il descend pas :/

Donc j aimerais savoir si vous connaissez des ph metre fiables (j avais payé le mien 20e je crois)

merci

Salut buzléclaire !

Jolie installe ! Pour ce qui est du PHmètre, j'ai cru comprendre que tu attendais du matos par la poste. J'en déduit donc que tu as aussi commandé ton Phmètre et il se peut donc qu'il ai besoin d'être étaloné. Ils existent des solutions neutres(avec un PH de 7) qui te permettent de faire cela. Je pense que ça doit aussi marcher avec de l'eau de source dont tu connais le PH et qui est à 7.

Mais avant de te lancer dans cet étalonage (Car il se peut tout à fait qu'il soit tout simplement défectueux), je sais qu'avec mon PHmètre (Qui est le même que le tiens) au début, il fallait le laisser longtemps dans la solution avant qu'il ne se stabilise et indique vraiment le bon PH (Genre 5 bonnes minutes).

Je crois me souvenir que lorsque tu utilises ton PHmètre peu souvent, il lui faut un petit temps d'adaptation, histoire qu'il se ré-humidifie.

Je vois que ton Hygrométrie est de 50% la journée. Voici pour indication les infos sur l'hygro que l'on peut trouver sur le site de CannaWeed (Ici) :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Tu peux voir que l'hygrométrie conseillée au stade de croissance où tu es est de 70 à 80 %

Tu dois pouvoir t'en sortir comme ça, mais la culture intérieure est faite pour avoir les conditions les plus optimales. Et puis tu as un humidificateur, alors pouquoi s'en priver :)

Je te souhaite bon courage et une bonne culture !

merci Gröh, mais jcrois qu il est vraiment naz :/ maintenant il indique 0.1 pour mon eau du robinet..Et jlavais deja étalonné avec du PH 7 en sachet.

jirais faire un tour au growshop demain me réaprovisionner ^^

Et merci pour le topic, j ai remonté mon hygro avec une "serre", maintenant je suis vers les 70% avec des pointes a 90% quand mon humidificateur se met en route.

C+6

5b207.jpg

96be5a.jpg

j ai fais un trou dans la "serre" en face de la sortie de l humidificateur.

04ee86.jpg

06519.jpg

f96570.jpg

avec le ptit ventilo..

698821.jpg

j ai installé une sorte de "seche cheveu" en cube ^^, pour monté la temperature la nuit (cad de 12h a 18h) donc maintenant je tourne au alentour de 19° la nuit et 26° la journée. Hygro = 70% environ jour et nuit.

buzz

• 2 semaines après ...

Yop BuzZ !

Bah dis moi qu'est ce que je vois la ???

Ca y et tu t'es lancé :)

Ta vu moi ca se développe tranquillement :)

Bonne continuation je reviendrais :)

Au faite c'est peut être de la Shiva ou bien de la Jack ?

Invité halo-range-bud

hello

sj ???

sour jack ???

maybe

mob

edit :

chez Alien :

"the sour jack is made by ourselves.

we took a very nice jack herer superclone,

we pollinated it with a sour diesel cross (2.0 and 2.5) male that i selected from motas sour turbo.

mob

Désolé pour le temps que j ai mi a repondre, j ai eu un probleme de routeur..

merci mob et firepok pour vos postes, maintenant je connais la variété:) c est vrai que je n avais pas trop cherché non plus..

En parlant de variété j ai acheté des mandala hier, 10 graines de satori :)

alors les photos de mes petites :

c50fe8.jpg

j ai eu un pépin avec mon PH-metre et donc j ai arrosé mes plants avec une eau trop acide :s d ou les debuts de carences en fer ou en zn.. et la croissance vachement ralenti.

aac54.jpg

j ai aussi acheter un hygrostat, qui déclenche mon humidificateur dès que l Hygro est inferieur a 70%, j en suis assé content ^^

f750f7.jpg

voila voila

++ tout le monde

• 2 semaines après ...

hello Buzléclaire,

t'inquiètes pas du nombre de comm.,

le plus important c'est que tu fasses un joli truc avec ton bon matos,

je débute aussi dans l'aventure,

en 250W comme toi, c'est intéressant de voir comment ça se passe chez les voisins!!! ^^

t'en est où dans le temps pour tes petites??

tu vas faire quoi?? des ones bud sous ta 250??

bonne continuation dans l'épopée verte!!!

:roll:

Cannabiquement,

Paratix!

;-)

hiii mais si sa intéresse du monde

super ton projet armoire 2en1

je veut voir le tout a rempli lolllll

j'ai une petit question viens ou ton hygrostat et combien tu la payé envoie moi un mp stp

sinon pour tes plante rien a dire elle ont la forme en plus avec une humidité a 70%mini elle vont être que heureuse au top ton installation

bon je repasse très vite voir sa

peaaaaaaaceeeeeeee!!!!

bonne cultive

Merci paratix et Mr-Nesta, je pensais faire un roulement avec un ou 2 pieds mere pour mes satori (elles sont encore dans le sopalin la) C -2 :)

Pour les autres, j ai trouvé un ptit endroit tranquilou en pleine nature, biensur il y a le risque que quelqun les trouvent, mais je m en fou un peu je compte surtout sur mes mandala que jdevrais mettre en terre cette nuit ou demain.

je metrais des photos dans 2 ou 3 jours quand les germes seront sortient.

++ bonne soiré

buz

si si ils nous intéressent ton JDC!!

ton armoire de culture m'inspire pas mal!et ca a l'air de bien commencer niveau matos les futures mandala vont bien aimé!!

pour tes pieds en out fait gaffe car ca grandi sacrement vite et donc ca se repere vite!a l'odeur aussi!mais comme tu le dit pas bien grave lol!avec 10 mandala en route, c sur.....

je m'installe et attend la suite avec impatience :bigspliff:

bon grow

Merci lafouine, beh enfaite je suis allé chercher mes plants a cause du mauvais temps, jlai est passés directement en flo pour libérer de la place..

2d2a51.jpg

b3648e.jpg

j ai aussi un peu bricolé, j ai commencé a faire mon espace flo

669802.jpg

7f2525.jpg

couverture de survi a la con... lol

Amis du soir, Bonsoir.

• 2 semaines après ...

Bonsoir tous le monde

petite MAJ

J ai enfin fini mon placard ^^

bc1293.jpg

j ai mis mes pieds qui étaient en out dans l espace flo pour voir ce que sa donne..

9e3375.jpg

mes satori :

b7c4fb.jpg

une trizo lol

89bfeb.jpg

dfb8e5.jpg

d37325.jpg

et petite nouveauté, mon variateur pour mon extra, mais je suis obligé de monter au maximum, pour redescendre apres la vitesse de mon extra sinon il ne se declanche pas :s

5db8ea.jpg

bonne soiré ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.