Floraison sous éco flo250w + eco croissance250w???

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs!

Je vais bientôt passer en flo 2 skunk haze et 2 white widow (voir 2eme JDC en lien dans ma signature).

Dans le placard flo, j'ai la possibilité de mettre 2 lampes eco de 250W chacune.

Mais j'en ai une qui est pour la floraison et une pour la flo.

Pour mieux comprendre, voici 3 photos :

futurplacofloa.jpg

futurplacoflob.jpg

futurplacofloc.jpg

La flo est au milieu et la croissance à droite

Quels avantages et quels inconvénients y'a t-il pour les plantes de pousser sous 2 spectres de lumières différentes?

J'attends vos conseils avec impatience, surtout que je dois les passer en flo dimanche.

A+

yo

c'est pas une bonne idée, tu va avoir une flo plus longue et des buds moin compactes. les spectres des ampoules correspond a l'intensité du soleil. pour la planta inté on essai de reproduire a mieux les conditions de l'outdoor en diminuant au max les variations climatique.

mettre ton ampoule croissance pendant la flo perturberai tes plantes.

le truc possible si tu trouves que tes plants sont trop petit au lancement de flo c'est de laisser l'ampoule croissance pendant la periode de strech, il sera un peu plus long et tu auras donc des plantes plus developpées.

+++

et dsl si c'est pas completement clair

Yop !

les spectres des ampoules correspondent aux saisons (été:bleu / automne:rouge), a l'intensité du soleil.

Je suis pas tout à fait d'accord. Quelque soit le jour de l'année, le spectre lumineux du soleil ne change pas, c'est seulement la photopériode qui change... La seule chose qui augmente c'est l'épaisseur d'atmosphère traversé par les rayons du soleil, ce qui en diminue (très) légèrement l'intensité lumineuse mais ne modifie pas le spectre.

La lumière du soleil est considérée comme lumière blanche et ce 365jours par an.

Les seuls endroits où ça pourrait être vrai c'est aux pôles, là où les couchés de soleils (rouges puisque beaucoup d'atmosphère à traverser, et encore ça dépend de sa composition) durent 6 mois. Et encore je dis peut être une connerie lol

Pour répondre à ta question chris97one, je pense que ça ne dérange en rien, au contraire. Je ne suis pas spécialement calé sur les effets des spectres sur nos plantes mais bon ça ne dérange en rien la flo d'avoir les deux spectres. Avoir un spectre de croissance pendant la flo peut avoir une influence sur ton stretch par contre. Laquelle je sais pas, mais ça peut ;)

@++

Bonjour!

Merci à ceux qui m'ont laissé des conseils.

yo

c'est pas une bonne idée' date=' tu va avoir une flo plus longue et des buds moin compactes. [/quote']

Pour répondre à ta question chris97one' date=' je pense que ça ne dérange en rien, au contraire. Je ne suis pas spécialement calé sur les effets des spectres sur nos plantes mais bon ça ne dérange en rien la flo d'avoir les deux spectres [/quote']

Dur, dur de faire un choix, j'ai 2 avis complètement différents ;)

Sinon, le compromis, c'est de laisser les 2 lampes jusqu'à la fin du stretch?

Y'a t-il quelqu'un qui a déjà fait une flo sous éco croissance?

A+

Invité Alphonse.B

slt ,

[hide]tu va avoir une flo plus longue et des buds moin compactes. les spectres des ampoules correspondent aux saisons (été:bleu / automne:rouge), a l'intensité du soleil. pour la planta inté on essai de reproduire a mieux les conditions de l'outdoor en diminuant au max les variations climatique.[/hide]

Vrai: les spectres des ampoules correspondent à l'intensité du soleil

Faux: été bleu/ automne rouge

[hide]Quelque soit le jour de l'année, le spectre lumineux du soleil ne change pas, c'est seulement la photopériode qui change... La seule chose qui augmente c'est l'épaisseur d'atmosphère traversé par les rayons du soleil[/hide]

Vrai: le spectre lumineux du soleil ne change pas

Ce serait embêtant si il devenait rose ou mauve :)

Faux: La seule chose qui augmente c'est l'épaisseur d'atmosphère traversé par les rayons du soleil

je ne savais pas qu'en un point donné l'épaisseur de l'atmosphère varié selon les saisons put1 on serait mal barré...

J'ajoute :

[hide]Les rayons ont une intensité maximale au printemps et en été et laquelle diminue en automne et en hiver[/hide]

C'est la raison pour laquelle il y a des ampoules pour la flo et d'autres pour la croissance.

Je pense que mettre les 2 peut être pas mal en préflo mais c'est tout

+ Les Weedeurs

Invité Alphonse.B

Okay je vais resté très poli mais lit bien avant de parler et au lieu de lâcher des phrases comme ca explique toi

si c'est le été bleu automne rouge qui te gêne quand je dis que c'est faux, j'ai peut être mal compris mais pour moi tu as voulu dire que le spectre contient plus de rayon bleu que de rouge en été.

Et c'est totalement faux.

Si tu as voulu dire bleu dans le sens c'est la couleur que tu observes quand tu as en face de toi une lampe pour la croissance et bien c'est moi qui ai mal compris et je m'en excuse.

Dans ce cas détail plus

je te félicite pour faire preuve d'une telle intelligence

Salut!

je ne savais pas qu'en un point donné l'épaisseur de l'atmosphère varié selon les saisons put1 on serait mal barré...

L'épaisseur de l'atmosphère reste constante mais suivant les saisons, l'inclinaison de la Terre par rapport au soleil change donc la distance d'atmosphère à traverser pour les rayons du soleil change aussi... c'est d'ailleurs pour ça qu'en été le soleil est plus haut dans le ciel qu'en hiver.

Grumly à raison!

++

Yop !

Faux: La seule chose qui augmente c'est l'épaisseur d'atmosphère traversé par les rayons du soleil

L'atmosphère n'est pas plus épaisse par endroits non en effet, mais suivant la position du soleil dans le ciel, les rayons solaires traversent plus ou moins d'atmosphère. Si tu veux je te fais un schéma tu comprendras tout de suite ^^ Je te rappelle que la terre est sphérique :plus:

C'est pour cela que le soleil "change de couleur" pendant ses levés et couchés.

En été, sous nos latitudes, le soleil est plus haut dans le ciel et ses rayons traversent l'atmosphère quasiment à angle droit.

L'hivers le soleil est plus bas dans le ciel et ses rayons traversent l'atmosphère sur un angle beaucoup plus obtus et doivent traverser plus d'atmosphère avant de parvenir jusqu'au sol.

d'où "l'épaisseur" d'atmosphère traversée.

Mais cela n'agit comme "filtre" visible qu'a partir d'un certain point que je ne connais pas. Mais bon, il est évident qu'en hivers on a pas un soleil orange et en été un soleil bleu...

@++

Invité Alphonse.B

[hide]ses rayons traversent l'atmosphère sur un angle beaucoup plus obtus et doivent traverser plus d'atmosphère avant de parvenir jusqu'au sol.[/hide]

Expliqué comme ca je suis complètement d'accord, l'angle des rayons incidents en hiver est plus grand qu'en été.

Mais ce n'est pas l'atmosphère qui agit sur l'intensité des rayons, l'atmosphère filtre les UV (donc plus d'UV en hiver comme tu as plus d'UV à la montagne). Ce qui change c'est la concentration des rayons en un point, c'est pour ca qu'il fait aussi plus chaud en été parceque l'insité est plus importante sur une même surface quand hiver, et c'est du à l'angle entre les rayons du soleil et la terre.

Comme tu le dis la terre est sphérique :plus:

En gros l'atmosphère ne joue pas un rôle sur l'intensité, donc c'est à moitié vrai ce que tu dis

Moi aussi je peux te faire des dessins :-P

Tout ca pour dire que pour en flo la lampe flo suffit a priori

Sinon dsl supercropper j'ai mal interprété ta phrase :-P

+ Les Weedeurs