mazx045 0 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Bonjour à tous , Voila mon problème , c'est ma première culture , au début je n'avais pas assez de lumière et mes plants on tigés pas mal ... Surtout un , et récemment , je l'ai rempoté , en partie sur la tige pour qu'il soit plus solide . Depuis , il est mal en point ! Les feuilles deviennent marron , seule celle du milieu sont encore verte . Depuis toujours j'ai trouvé ce pied un peu pale , je ne sais pas si il peut y avoir un rapport ... Alors va-t-il mourrir ? Ou es-ce une période , du au temps d'adaptation des racines ? Es-ce du au fait que les racines en dessous sont mortes et que les nouvelles , plus hautes , les remplacent ?! MErci d'avance . Pour plus de claireté , Une photo avant et une photo après ^^ : AVANT : APRES : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Ciao ragazzzooo!!!! Enorme surarrosage ça me semble trés trés mal parti... Désolé. Olif'' Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 salut carence en azote pour le premier due a un substrat mal adapté et a un mauvais ph pour le second sur- arrosage et voir ci dessus. rempli la fiche de la section diagnostic si tu veux plus de précisions. edit olivier a été plus vif Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazx045 0 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Donc carrence en azote , comment faire pour palier a ca ? Et pour le surrarosage , je n'arrosais que comme avant pourtant ... Peut etre que c'est car les nouvelles racines on aspirées elles aussi de l'eau ce qui fait qu'il y avait trop d'eau aspiré , non ?! Pour le PH , il est correct puisque mon terreau en a un de 7 ... Il n'y a pas sa composition exacte sur le paquet mais il s'agit d'un terreau "agrume" . Je l'ai utilisé pour d'autres jeune plants donc si il est mauvais que dois-je faire ?! voici son étiquette : Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut, salut carence en azote pour le premier due a un substrat mal adapté et a un mauvais ph à mon humble avis y'a de l'asphixie racinaire là dessous, ton substrat n'est pas assez drainant, les échanges eau/air doivent être réalisés avec difficulté par les racines de tes semis,...les éléments peuvent être présent mais non assimilés. utilise de la perlite, billes d'argiles (tamponnées) quand tu prépares ton substrat....pour facilité, notamment la rétention en air. ++ [edit] Il n'y a pas sa composition exacte sur le paquet mais il s'agit d'un terreau "agrume" . je te conseillerais de regarder sur le site du fabricant...il pourrait y avoir des infos. Cependant terreau agrume, perso je traduirais ça un peu comme terreau pour plantes en fleuraison/fructification...en espérant me tromper, car les rapports NPK en croissance et en flo sont différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazx045 0 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Donc quand je rempote je met des billes d'argiles en bas du pot , en haut , ou mélangé avec la terre ?! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses , sa m'éclaire pas mal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 re, le mieux c'est d'en mettre au fond, et si ton terreau est trop lourd et mal drainant, comme ici, de rajouter des amendements minéraux (perlite, pierre ponce, pouzzolane fine, zéolithe, vermiculite) dedans pour avoir une terre +légère (comme celle vendue en growshop...). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut, surarrosage que tu aurais pu éviter en parcourant cannaweed, on en parle dans la FAQ et dans un topic "l'arrosage pour les débutants". Mais bon, apparemment il y en a beaucoup qui préfèrent mettre la charrue avant les boeufs. Il ne te reste plus qu'a jeter ta pauvre plante aux racines asphixiées et brûlées par l'excès d'eau et à recommencer en t'instruisant convenablement. Je répète, encore une fois, que la lecture de la FAQ, des nombreux guides et tutoriels, ainsi que du Wiki cannabique s'avèrent INDISPENSABLES pour commencer dans de bonnes conditions. Sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés