1er jdc 5x bubblegum sous led !!!


Messages recommandés

Lundi, 31 Mars 2009, Croissance +25

 

- BG-Flo #1-2-3 vont super biens.

- BG-Flo #4 a eu de la misère (je crois qu'il était trop profond dans le pot) mais je l'ai rempoté dans son ancien pot et jusqu'ici il semble reprendre des forces

- BG-Flo #5 se bat pour sa survit mais je crois biens qu'il va rendre l'âme très bientot.

- Ordre de grosseur : #1, #3, #2, #4, #5.

 

La pousse continue !

352ee.jpg

 

Vue du Haut

72212f.jpg

 

Vue du Haut du #3

eb9999.jpg

 

Ca commence à sentir bon dans ma chambre ! Miam :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est marrant la couleur,

 

Boutures le guide , c'est moins marrant, mais cela évite de poser des question si ... simples.

 

Bonne continuation à toi, Poteine, mais prends un peu plus de temps avec les guides et tutos de ce site (par exemple), tu y gagnera en "amusement" et évitera des déconvenues.

 

++ bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, 4 Avril 2009 Croissance +29

 

- BG-Flo #1-2-3 continue à biens se porter.

- BG-Flo #4 Grossit lentement :-P

- BG-Flo #5 est parti dans un monde meilleur. ;-)

- Ordre de grosseur : #3,#1,#2,#4.

 

b28542.jpg

 

8dbf32.jpg

 

8653de.jpg

 

139cc.jpg

 

Voila, pour cette MAJ, la prochaine sera bientot je l'espère :-)

 

Bonne journée, laissez des commentaires ! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi, 8 Avril, Croissance + 33

 

- BG-Flo #1-2-3 ont maintenant 8 étages de feuilles et sont succulent a regarder :-D

- BG-Flo #4 a prit assez de volume (7 étages)

- J'ai remonter le panneau LED afin que les rayons touche partout. (a force de pousser, sa élargit et la lumière se rendait moin.)

- Ordre de grosseur : #1,#2,#3,#4

 

c9ff08.jpg

 

68e676.jpg

 

6a586.jpg

 

fdbdac.jpg

 

9a9299.jpg

 

9c0f3f.jpg

 

Commentaire ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut potéine

Belles plantes que tu as là :roll:

Et les leds,lumiere du futur c'est cool.

Tu as quelle ratio lumineux niveau spectre rouge et bleu?

Vont elles avoir droit à un palissage? :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macro,

 

1. Merci ! :respect:

2. Ratio Lumineux... ? tu parle du spectre lumineux?

si oui, c6e4.jpg

 

3. Je ne crois pas que j'aie a les palisser... Sa réflète tellement la dedans que tout mes feuilles sont touchés par la lumières et je ne crois pas que ca serve a grand chose pour ces lampes :roll:

 

A +++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok potéine,elles font croissance et flo alors c'est ca?je suis pas trop douer pour lire ce genre de shéma désoler mais oui tu as bien compris ce que je voulait dire :roll:

Bin en faite le palissage te servirais plutot à éclairer tes branches secondaire et pas que les feuilles.C'est juste un avis tu a l'air de gérer :-)Bonne pousse.

A+ Potéine :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macro,

 

Les leds bleus (environ 450 Nacromètre) sont utiliser pour la croissance. Quand le soleil arrive sur ta plante (ou ta lumière MH ou autre) ce ne sont presque juste ces rayons qui son absorbés, les autres étant rejeté et non-utilisé (sauf pour le rouge et quelques autres rayons), Comme l'indique le tableau.

 

Le but des LED est de séparé ces couleurs et de n'utiliser seulement celles qui servent vraiment à la photosynthese, soit le bleu et le rouge (surtout). Bleu = croissance, rouge = floraison

 

Mais il faut faire 1 mixte des deux car sinon le plein potentiel n'est pas utiliser !

 

En esperant avoir pu te faire comprendre le fonctionnement des LEDs :P Merci d'être passé !

 

 

Salut serialsmoker, Merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi, 15 Avril, Croissance +40

 

- #1,#2, #3 et #4 continuent leur pousse à merveille.

- J'ai coupé la tête du #2.

- J'ai prélevé 2 boutures par plans et je les ai placé dans des pot pour boutures, dans une mini-serre sous néon.

 

J'ai aussi placé des Air Sponge parce que sa commence à pas mal sentir.

 

62a95.jpg

 

c1e378.jpg

 

164e2a.jpg

 

Voila ! Les beaux jours s'envienne... À partir de quel température est-ce que je peux sortir mes plans ? J'habite à Québec (Canada) si sa peut aider. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors déjà bien sympa ton jdc ça fait plusieurs fois que je viens voir moi qui était curieux de voir ce que donne des led.

 

je croyais que tu allais faire la floraison aussi sous tes belles led j'aurais aimé voir ce que ça donne mais si tu en veux plus tu as raison rien ne vaut la lumière du soleil.

 

Sinon je sais pas quel température il fait au quebec mais si tu les gardes en pot il y a pas de soucis tu les met au soleil la journée et tu les rentre la nuit quand il fait frais,

 

a partir de 18° c'est jouable théoriquement mais les plantes se sentent plus a l'aise à la "chaleur" c'est a dire qu'elle pousseront mieux si il fait plus chaud enfin après ça dépend des variétés aussi . 20° c'est nickel je pense enfin tu as encore le temps de voir ou d'attendre des températures plus favorables tu as encore de la marge dans ton placard.

en espérant ne pas avoir été trop ennuyant avec tout ce texte bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 22 Avril, Croissance + 47

- La tête du #2 à pousser à merveille

- J'ai coupé les têtes des #1,#3 et #4 et ils ont commencé à reprendre forme.

- Les boutures n'ont pas produit de racine (aucune)... Probablement que le produit dans les petit pot ne fonctionnait pas...

 

J'ai acheté 25 petit pot pour mes prochaines boutures et un hormone d'enracinement.

 

Dans une semaine, je vais probablement les sortir et laisser sous LED mes 25 boutures.

 

À suivre !

 

Quelques photos de l'évolution :)

 

Avec LED :-D

5828.jpg

Sans LED

8d4.jpg

Têtes du #2 qui ont vraiment poussé vite.

017694.jpg

Une des têtes du #2, on dirait qu'une partie des feuille n'a pas poucé (elle n'a pas été manger par un insecte ou autre, toute la semaine je l'ai vu poussé avec 1 coté manquant ) C'est quoi ?

a4e4c4.jpg

Autre vue

216eb7.jpg

Une feuille semblant être brulé (en haut)

e62e51.jpg

 

Vous aimez? Vous en dites quoi? :respect: Commentaire apprécié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeep ,

Moi je te suis t'inquiète, ça fait plaisir de voir des cannabiculteur qui se dévoue pour tester des nouveaux trucs ! :bigspliff:

En tout cas je trouve tes plantes plutot belles pour une culture sous led d'après ce que j'ai pu voir ailleurs ^^

 

Continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.