potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut tout le monde, je viens de m’inscrire sur le forum. Depuis quelques temps j’ai commencé ma culture sous LED et j’ai senti l'envie de vous en partager l’évolution. Je commence dans le domaine, alors je sais que je n’ai pas tout le meilleur matériel mais je m’amuse comme un fou à les suivre grandir. Après 19 jours de croissances, je vais donc commencer mon JDC. Espèce : BubbleGum x Flo Nombre de plans : 5 Lumière : Panneau LED 55W Date de germination : Lundi 2 Mars 2009 Date de mise en terre : Vendredi 6 Mars 2009 Engrais : Farine d’Os 2-14-0 J’ai donné un nom simple à chacun des plans, sois BG-Flo #1-2-3-4-5. Lien à poster Partager sur d’autres sites
helpsvp 0 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 hello et bien venu et surtout fait péter les photos cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 CROISSANCE Samedi 7 Mars : Croissance +1 - BG-Flo #1 à une bonne avance sur les autres plans. - Ajouter un peu de farine d’os. - Ordre de grosseur : #1, #2, #3, #4, #5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Hey , Bienvenu a toi! Pour ajouter des Photos c'est simple : tout en haut en dessous du Gros CannaWeed tu as Poster une image sur le Forum ( + aide ) ^^ Have fun Fait péter les photos !! Bless BubbleMania Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Lundi 16 Mars : Croissance +10 - BG-Flo #1 à encore une bonne avance - BG-Flo #1 et #3 ont des tuteurs. - BG-Flo #5 à casser, tentative de reprise de boutures. - Ordre de grosseur : #1, #2, #4, #3, #5. Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Lundi 21 Mars : Croissance +15 - BG-Flo #2 prend l’avance. - Plus de tuteur. - BG-Flo #5 est dans une fâcheuse position. - Je tente de sauver BG-Flo #5 à l’aide d’une ampoule néon. - Ordre de grosseur : #2, #1, #3, #4, #5. Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Mercredi 25 Mars : Croissance + 19 - BG-Flo #1 reprend son avance. - Changement de pot pour des plus gros. - Meilleur endroit de pousse. - Ajout de 2 ampoules néons - BG-Flo #5 semble vouloir continuer à vivre (petit pot au centre) - BG-Flo #4 Pas assez de stretching. Qu’en pensez vous ? - Ordre de grosseur : #1, #2, #3, #4, #5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Voila ! Tout est là depuis la naissance, maintenant je vais faire une MAJ de temps en temps. Laissez des commentaires, des astuces, des idées, etc. Merci !!! Et une question : Mes plantations sont elles normales jusqu'ici ? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Bon désolé des nombreuses questions mais comme je ne m'y connait pas vraiment... Est-ce que je devrais couper des feuilles ou pincer ? Et est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait et qui voudrait repondre à plusieurs de mes questions sur MSN ou par MP sans que j'aille toujours à poser mes questions ici ? Encore Merci ! J'en profite pour mettre quelques photos pour le simple plaisir Mon #1 qui grandit bien Encore ! Ma lampe LED que j'adore jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 Merci d'être passé et merci pour le conseil de comment ajouter les photos ! Laissez des commentaires trucs astuces ce qui vous chante quoi ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 yep un jd sous led je m'instal direct ici et je vais te suivre avec le plu gand interet si besoisn n'hesite pas a me mp pour les feuille surtout les coupes pas c'est les panneau solaire de t aplante tu courerais mieux si t'avais un poumons en moin non la plante pareille, alors tu peut palisser sa marche bien voial a pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 Merci du conseil ! Je vais commencez le palissage bientot, voir peut-être d'ici 15 minutes hehe. Quand je parlais de couper les feuilles, c'est que certains coupe le bout des feuilles... je ne comprend pas trop pourquoi mais je voulais savoir si sa pouvait m'aider. Ca sert a quoi alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 salut potéine! sympa le jdc sous led je trouve ça sympa! Alors si le bout des feuilles est coupé c'est pour plusieurs raisons toutes différentes: car ce sont des boutures, car le bout commence à jaunir et qu'il est parfois préférable de couper, etc... Le palissage me semble être un bonne solution mais je ne connait pas du tout la culture sous led: renseigne toi bien et regarde ce qui est le mieux adapté (one-bud, scrog...) Sinon j'ai des petites questions: -tu mesures ton humidité? -quel est ton terreau? -tu comptes engraisser un peu? -peut tu nous montrer ton installation en général? Sinon c'est bien parti je trouve essaye juste de détailler un peu plus ce que tu fais, les petits soucis qui surviennent, etc... Bonne culture man Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 Pour commencer, je crois les envoyez dehors quand le printemps arrivera. On m'a dit que je pouvais recolter enormement et quelqu'un que je connais pourra m'aider à bien m'en occuper. Coté humidité, non je ne la mesure pas. Est-ce que c'est vraiment important ? En fouillant dans ma chambre à l'instant même, j'ai trouver un Humidiguide (lol) qui dit la temperature et l'humidité. Problème réglé ! Quel temperature je devrait garder? Presentement c'est 22-23 degré. Et quel humidité en % ? Mon terreau c'est un terreau prémélanger il venait dans une poche et c'est fait pour les plante interieur donc chauffer pour ne pas avoir d'oeuf d'insecte (je crois). J'ai mit de l'engrais, pour commencer jai mit de la farine d'os (2-14-0) en petite quantité et maintenant j'ai mit un engrais 5-2-4. Quelques photos de mon installer (qui est assez simple). Pour ce qui est des soucis... J'en ai pas encore eu XD Je suis un peu trop chanceux je crois Un coolwhite et un Daylight histoire de varié un peu. Mon ''placard'', simple, comme reflecteur j'ai du coupe-vapeur (isolant de maison) donc sa garde assez bien humidité et chaleur et sa rèflète au MAX ! Puisque les LED produise une forte lumiere mais seulement sur quelque degré, il faut mettre beaucoup de reflexion pour que la lumiere parte partout (encore la, c'est ce que j'ai lit mais sa a du sens jusqu'ici hehe) Humidiguide Mon installation fermé Mes plants, Croissance + 20 Merci D'être passer, hésitez pas a poser vos questions sur les LED moi je trouve sa excellent hehe A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 J'ai aussi une petite question, si quelqu'un peut bien y répondre. J'aimerait partir des boutures, pas tout de suite mais le + tot possible. Le problème, c'est que je sais que je dois savoir si mon plan est femelle avant de commencer a faire des boutures, et que la seul facon de le savoir c'est en l'envoyant en flo. Est-ce que si j'envois 1 de mes plans (ou tous) en floraison , histoire de savoir leskel son males, il pourront rester en vie par la suite et je pourrai les renvoyer en croissance? (si je n'enleve pas les cocottes du plan) Je sais que c'est special comme question, mais je comprend mal comment c'est possible davoir des bouture. Est-ce que dès qu'un plan de cannabis est envoyer en floraison = il mourrera? désolé je sais pas comment poser la question mais je suis sur que quelqun va comprendre Dans le fond, je veux savoir comment je vais faire pour partir des boutures, le chemin au complet a suivre et si je devrai envoyer des plans en floraison ou non et si ils vont crever apres. Merci désolé pour la longueur pour une aussi simple question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Salut ce que tu fais: -tu prélèves une boutures ou deux de chacun de tes plants (pense à noter de quelle pied mère vient ta bouture!!!). -tu les laisse en croissance quelque jour histoire d'avoir un minimum de racines. -tu passes tes boutures en flo,et tu vois ceux qui sont mâles,hermas,femelles. voila et ensuite tu fais tes séléctions et comme ça tes p.m reste en croissance sympa les leds en tout cas ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 Merci pour la réponse, jessaie sa bientot. Croyez vous que mes plants sont assez vieux pour prendre des bouture ? (ils sont rendu à la 3ieme etage de feuille, la 4ieme commence, mais ils ont 1 pouce pas plus entre chaque donc je le trouvais un peu petit...) Vous en dite quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 mhmh négatif trop tot écoute demain je dois faire une maj spécial bouture passe dans la soirée (ou quand ta le temps) et tu verras comment ça se passe,je fais ça avec photo étape par étape.... ppffiou v'la que je me mets à raccoler... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
potéine 1 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 Positif, J'y serai. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 à THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés