Mise en place placo, question extracteur et filtre!

Messages recommandés

Salut à tous, premier message après avoir bien parcouru ce sympatique forum!

Je me lance à nouveau, après avoir il y a 2 ou 3piges fait de la table à marée + hps, j'ai décidé de faire plus simple.

Donc j'ai une 250w eco flo, un placo de 40x120x120 à peu près, et je vais bien sur faire en terre.

Ma question est la suivante : avec cette lampe je pense que la température restera tres raisonnable, donc à priori pas besoin d'un gros extracteur, cela dit je suis inquiet pour l'odeur, et mon shop me dit que pour pouvoir utiliser un filtre à charbon il me faut un truc genre rvk à 80 euros !!!!

Dans mon cas, ou l'extraction n'a pour but que de faire respirer, ne pourrais je pas m'en sortir avec un 90m cube ?

Sinon qui a déjà bricolé un filtre à base de carrés pour hotte ( je précise pas à graisse, mais bien à charbon), est ce que ca coupe vraiment l'odeur??

Merci pour vos avis !!

Le probleme pour l'extracteur avec filtre à charbon est qu'il faut un minimum de puissance

pour pouvoir le traversé.

Donc le conseil de ton grow shop me parait judiceux.

Sinon pour les carré de mousse a charbon , il y a fée_poucer(il me semble que sa s'ecrit comme ça)

qui en a utilisé pour la plantation dans sa cave et qui en etait contente.

Voila son jdc

jdc de fée_poucer

Salut merci pour vos reponses, j'ai regardé le jdc, instructif!

sinon pour le filtre j'ai l'impression que le charbon pour filtrer l'eau est trop dense et pas adapté à l'air, et du coup on en revient à un gros extracteur, mon idée serait d'utiliser de la mousse, en plusieurs épaisseurs s'il le faut...

sinon un avis sur du 90m cube pour le volume de mon placo? je ne trouve pas de guide quand on est en eco , on ne doit pas avoir besoin du metre cube par watt!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.