Feuilles minuscules et en masse, normal ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis un mois j'arpente votre très bon site et forum pour me faire une idée de ce qu'est la culture de cette magnifique plante.

Ewi, j'ai récupéré quelques graines chez un pote et elles ont été mises en terre depuis maintenant un mois, une seule malheureusement a donné quelque chose (et je ne connais pas l'espèce...)

...donc j'y tiens !

-espèce : inconnue

-terreau spécial géraniums + galettes de tourbes réhydratées.

-engraissage au 3/1/5 + oligos (BioTrissol) une semaine sur deux avec 5ml/L

-Petite boiboite avec 1 néon 18 watts, et 2 lampes éco 20 watt

-Hygro 30-40%

-coupage du bourgeon apical à la 3éme semaine.

-Température moyenne : 20-25°C

je lui en ai fait subir quelques belles, notamment une semaine en sur-arrosage et à 0°C, wala ce que ça a donné : (10cm de haut)

8562a.jpg

Aujourd'hui (une semaine plus tard, elle s'est bien rétablie, mais le problème se pose toujours, je la trouve très dense, et les feuilles me semblent bien minces et petites(ok les indica sont toutes fines mais pas si petites...) (17 cm de haut)

cccee.jpg

et après palissage

Tout ça, sachant que la largeur des plus grosses feuilles n'excèdent pas la largeur d'une pièce de 2 centimes d'euros.

927d87.jpg

Donc, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, si c'est normal étouétou :)

Merci d'avance !

Invité JBdu14

D'ou l'interet d'un placard c'est de controler et forcer a circuler une air qui est renouvellée :supair:

Extraction et intra passive plus un ventilo pour faire une brise interieur.

Cordialement, JB.

Rempotage dans le sens ; le pot est trop petit (il fait qd même 15cm de diam et 15 de haut) ou histoire de renouveler la terre ?

Merci pour la correction, ce n'est effectivement pas les indi qui ont les feuilles minces.

et j'ai effectuvement ralentit l'engrais et l'arrosage et ça a porté ses fruits !

Bon, si la bête ne choque pas, je suis heureux.

Et sinon, passage en flo vous la sentez pour bientôt, perso j'avais prévu encore 5 jours de croissance.

Edit : voui, j'ai intra et extraction sur ma boite qui me sert de placard, j'avais oublié de le préciser.

bonsoiiiir,

Pour ton passage en flo, ne sachant pas grand chose sur ta variété, tu ne peux pas trop prédire le stretch !

J'attendrais pas trop à ta place, meme si tout depend de l'espace disponible que tu as.

++ !

Edit : j'avais pas vu tes lampes. Pour ta flo tu reste dessus ou tu comptes changer ?

Hello,

étant donné que je peux difficilement passer à une hps ou une mg, jvais soit acheter deux autres éco, soit un néon 4000 K.

mais bon, vu les jdc sous éco qu'il y a sur le forum, je me fais pas trop de soucis :-P

Bon, ensuite, je fais peut être tout un foin pour une seule ptite plante, mais rien que pour le fait de faire pousser un truc pareil, ça me fait vraiment plaisir, et pour la variété inconnues, ça rajoute un peu de piment... :supair:

Salut wwid,

comme le dit Arnould, ça dépend de la taille de ton espace, pour le passage en flo. et comme tu auras un éclairage assez light, perso je tarderais pas trop...(ça risque de stretcher pas mal, au vu de la tendance sativa de ta (jolie) plante...++

Salut

+1 Arnould etRosebud

Rempotage dans le sens ; le pot est trop petit (il fait qd même 15cm de diam et 15 de haut) ou histoire de renouveler la terre ?

Des pots de 15x15 c'est pas assez pour la flo. Ta plante va strecher et les racines vont avoir besoin de plus d'espace pour s'épanouir. Un bon rempotage est indispensable dans ton cas.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.