matt76 0 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 bonjour allor voici mon probleme je possede 3 sunons deux de 200m3/h et un de 110m3/h le probleme et les vibrations qui sont vraiment grosse j'ai éseyer plusieur chosse pour régler sa dont: -mettre de la feutrine entre le placar et le ventilo -mettre de la mousse de tuyotrie entre le placar et le ventilo -et les mettre dans un caison en carton fixer au placar rien a changer la machine a laver et toujour la:-( quelqun pourais maider pour qu'il y est plus de vibration merci de vottre aide et vive la ganja^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 bonsoir il te faudrait mettre un join en coutchouc (chambre a air) tes ventilo son v issés au placard c est ça? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 oui fin que le 110m3/h et entre le placar et ce ventilo il y a de la feutrine bonne idée la chanbre a air en plus j'en est en stoc^^ le suspende avec une chambre a air sa tiendrais?? tenner photos des systeme des ventilos 200m3/h tout avie sont a prendre je suis près a éseyer pamale de chosse temp qu'il y a pue de vibration:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nirgal 0 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut, Le principe est toujours le même, déja évoqué ci-dessus: il faut éliminer tout lien rigide entre le ventilo et ton placard IL y a quelque part sur ce site ou sur un autre un tuto très clair avec des jolies photos pour résoudre ce problème récurrent. Comme je le retrouve pas, je vais essayer de le résumer: il faut: - trouver de la mousse genre matelas de gym - en mettre 4 petits bouts aux 4 coins du sunon - colle ou vis enfoncées dans la mousse. - visser de petits crochets de part et d'autre du ventilo - prendre de gros élastiques et les attacher aux petits crochets afin de plaquer le sunon contre la paroi. Normalement cela marche pas mal, après si tu veux encore réduire le bruit il faut utiliser un variateur pour réduire la vitesse. J'espère que tu pourra bricoler quelque chose de satisfaisant. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Hello, Le lien du tuto en question ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut, Personnellement j'utilise des sortes de silent block en caoutchouc que j'ai trouvé au rayon plomberie, ou sinon des joints toriques... Après si tu peux faire de la récup t'en prive pas :-D @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 merci de vos réponses a vous trois pour le lien je le connais ses se que je devais faire sauf que imposible de trouver ses fameu élastique:-( demin je vais aller a casto voir s'il en on(ses ma derniere chance) sinon jéseyerais avec la chambre a air,remplacer les élastique par la chambre a air tu peut mettre des photos de ton instal BaSTaRd et de me d'écrire la chosse que tu a fait car je ne comprend pas trop et pour la récup ces se que je préfere:lol:(voir mon jdc) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 salut ta chambre a air peut jouer ce role!! en attendant (bricole nous un truc) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 bah c'est des grosses rondelles en caoutchouc quoi ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 je vais casto voir s'il on des élastique sinon se seras chambre a air^^ je vous tien au courent Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2009 re bonjour donc vrément imposible de trouver ces élastique carouf ma dit que il en avait mais c'est l'été pour les tante de campigne donc je vais pas attendre se temp la^^ et je vais éseyer les chambre a air je vous tien au courent biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 bonjour tout le monde allor je vien tout juste de finir mon systeme et plus aucunne vibration enfin le silence je tien touse a vous remercier et a remercier se magnifique forum sans lequel sa navanserais pas encore merci je mais des photos tout a l'heur biensur;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 salut matt on est la pour ça: s entraider. j attend les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 Hello, Ha mince... je n'avais pas compris que c'était ce type d'élastique que tu cherchais. Pour ma part j'en ai trouvé chez "le roy l'enchanteur" au rayon où il y a les chainettes, les cordes etc à la découpe au mètre. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 rebonjour BaSTaRd:merci du renseignement je vais aller en chercher comme sa j'en aurais de rechange tenner les photos allor pour ce ventilo j'ai pris de la mouse pour tuyotrie que j'ai coupée sur un bout et visser comme sur le guide de Hawkwind et a la place des élastique ces la chambre a air après pour mon ventilo placar croissance j'ai trouver un seul gros élastique(la chance:lol:) donc j'ai fait le meme system avec la mousse de tuyotrie et avec l'élastique j'ai fait une étoile et pour mon ventilo de pc placard pied merre j'ai fait la meme chosse avec de tout petit élastique(j'ai acrocher l'élastique par le haut et le bas) voila mintenen on entend que le soufle des ventilos merci beaucoup de vottre aide ps:aller fair un tour sr mon jdc (grosse maj se weekend) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 bravo tu t es débrouillé avec les moyens du bord a la Mac giver c est e qui as de bon tu comprends? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) mars 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2009 wé je comprend ba tu vois tu va sur mon jdc y-a que du bricolage^^ tu regarde toute mon instal(3 placar plus la serre en out) jen est ue pour 260 euro Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiluds 0 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 bonjour a tous , je voudrai savoir si les Sunon 200m3/h font beaucoup de bruit ?? genre si je met une tente dans ma chambre sa passe ou pas ( au niveau du bruit ou de autre chose ) ??? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 Salut, oui, comme tu as pu le lire sur ce thread, les sunons sont bruyants. Difficile de vivre en permanence à coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiluds 0 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 merci pour le conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés