Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Bonjour à tous! Bienvenue dans mon premier JDC! J'ai déjà une culture "à l'arrache" à mon actif qui n'a pas donné grand chose... Depuis j'ai eu le temps de lire et relire les FAQ, Guides, JDC etc... Donc avec l'aide de la communauté ça devrait aller ^^ ... Musique d'acompagnement:https://www.youtube.com/watch?v=LB2K-qHKfnI ----------PRESENTATION---------- Variétés: -Durban (Sensiseeds). -Fraise (Cannabis helvetica, Swiss hemp shop). -Lowryder#2 feminized (The joint doctor's). J'ai fait partir 5 graines de Durban et 5 graines de Fraise qui ont toutes germé. Je compte faire partir une low de temps en temps; pour l'instant une seule... Materiel/Engrais/Terre: -All-mix (Biobizz) Environ 300L ajouté à la terre du potager débarrassé de toutes racines etc... -Humus de lombric(Plagron). -Rhizotonic(Canna). -Bio-grow (Biobizz). -Bio-bloom (Biobizz). -Fish-mix(Biobizz). (A part le Rhizo je n'ai évidement pas commencé l'engraissage). -Petits pots pour semis. -Pots 1.5L. -Huile de coude^^ -Et bien sure, pelle, râteau ... ^^ Le spot: Exposé "plein sud", le spot est dans le potager près du romarin et de la sauge... J'ai retourné la terre dans tous les sens, enlevé toutes les racines, y ai ajouté 300L de All-mix. ----------EVOLUTION---------- Mise à germer vers le 8 mars. Germination 100% ça fait plaisir! J'ai mis les graines de Fraise à germer dans un premier temps puis celles de Durban dès que les premieres étaient en pots. J'ai fait ce démarage en "léger différé" pour éviter de m'emmêler les pinceaux... A 6h30 je les mets à la fenêtre parceque dehors il fait un peu froid... Quand le temps le permet je les mets au soleil je suis à la maison 24/24 en ce moment donc pas de soucis je peux les rentrer en cas de giboulée ou autre... Dans une piece noire dès que le soleil se couche pour éviter les pullutions lumineuses. En images, -Le 13/03 les Fraises qui tiiiiigent à mort et les Durbans qui vienent d'être semés après la germination: -Toujours le 13/03 les mêmes avec une petite Low qui pointe le bout de son nez: -Le 16/03 j'ai rempoté les Fraises dont le "tigeage" me faisait peur donc hop! Dans leurs pots de 1.5L. Les Durbans qui poussent tranquiloux, la Low qui pousse pas trop... Et la ptite Dionée: -Toujours le 16/03, les Durbans: -Le 19/03 "macro" d'une fraise: -Le 19/03 "macro" d'une Durban -Le 23/03 (remarquez la Dionée qui a pris sa couleur rouge en une semaine!): -Le 23/03 "macro" d'une Fraise: C'est tout pour les photos. ----------QUESTIONS---------- J'aimerai que ça ne monte pas trop haut et après réflexion je pense faire un scrog. J'hésitais avec un bon palissage. Qu'en pensez-vous? Et à votre avis à quelle hauteur dois-je mettre le grillage pour le scrog? 50cm? Voilà, Tous les avis, conseils, ou commentaires sont les bienvenus! MAJ quand ça aura évolué!:-D Bonne continuation à tous et pas de pitier pour les croissants! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 PREM'S !!!!!!!!!! et bien ça m' a l'aire tres tres bien parti tout ç adit donc je vais rester dans un coin pour voire la suite !!!!! par conter pour ce qui est de tes questions j' ai jamais fait de out donc bon du coup je ne serai surement que de tres mauvais conseil. bonne continuation a toi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut Abracadal/pousse Merci pour ton passage et tes encouragements!:-D :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 hey salut alors pour le palissage je suis pour mais le truc c'est que toi tu veux pas de hauteur donc le stretch il va s'éffectuer sur les branches secondaires aprés je connais pas la dominante de tes plants si c'est sativa ou indica sa joue aussi parce que certaine sativa vont etre de 3 metres de haut alors qu'une indica sa montera max 2 metres mais vraiment max aprés c'est a toi de voir je sais que moi sur un pied j'ai fait un palissage et j'ai ramassé 400 grs sec mais sur une variété sativa il faisais bien 2m50... aprés un scrog c'est pas mal mais jpense que tu va te faire chier a tricotter les buds entre le grillage parce que quand sa va pousser sa va etre dur pour toi de passer entre les pieds voili voilou et sa sera bcp plus dur a cerner vu que tu c'est pas exactement quand ton stretch commence et ce termine vu que tu change pas lampoule comme en in a plus mec et bon courage si tu as d'autres questions je serrais la pour y répondre a plus mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut theprisk! aprés je connais pas la dominante de tes plants si c'est sativa ou indica Fraise60indica/40sativa, Durban100%sativa. J'ai peur que ça grimpe trop... Et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour pas me faire griller ou voler. Je pense faire un scrog sur mesure... Merci pour ton passage et ton soutien!!!:-D Salut ++ :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 salut ce que je te propose c'est de faire un grillage pour chaque variété parce que sa va etre completement différents... et meme si tu fait un scrog sa va monter grave pour la sativa moi sur une j'avais coupé l'apex en 20 jours les branches secondaire étaient aussi grande que les pieds sans l'apex coupé donc voila niveau pas grillé c'est rapé moi si jte conseillerais... tu fait un palissage du tronc principal tu coupe l'apex principal une fois qu'il est a 15 niveau et ensuite pour chaque branche secondaire tu palisse encore histoire qu'elle pousse presque a ra du sol sais faisable mais fau y aller tout doucement mais tu fait sa juste sur la vériété sativa voili voilou aprés tu fais comme tu veux jte conseil mais si tu ty prend mal tu va tou foirer et tu pourra plus influencer sur leur dévellopement alors réfléchis bien... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut Pour le palissage j'ai peur que ça devienne vite le bordel 10 pieds tous au sol ça risque de faire un sacré bazarre non? Même sans les males, 5-6 pieds palissés sur mon espace ça me parrait tendu... ? Mon idée etait de faire une armature en bois sur mesure grillagé sur le dessus donc accecible par le dessous. posé directement au dessus des plants quand leurs hauteurs arrivent à celle du grillage. Pourquoi dis-tu que ça va etre completement different et qu'il faudrait faire 2 grillages? Si par exemple j'attend que mes plantes facent 30-40cm, que je les mets en terre et installe ma contruction au dessus quelle problème risque-t-il d'arriver? En tout cas merci pour ta presence et tes conseils! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
helpsvp 0 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 hello et bien beau potentielle que tu as la.Et surtout bon choix de variété pour ton exté.Pour le palissage bon courage parce qu'en exté c pa simple mais bon tes variété se recolte tot sa devrai le faire avec un bon grillage et un taille haie lol. cannabiquement je veut en voir + Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 salut ben en fait si tu le sais pas c'est qu'une indica et une sativa pousse différement une indica dépassera jamais plus de 2 metres alors qu'une sativa peu arriver a 5 mettre de haut... donc tu voi ou est le probleme... donc tes sativa von pousser beaucoup plus haut que tes indica donc elle von soulever ton scrog tu vera elle von etre beaucoup plus forte plus grosse que tes indica de toi meme tu verra le probleme en faite le truc avec le palissage c'est que c'est toi qui va gérer ton espace donc tu plante deux pied un tu le fait partir a gauche et l'autre a droite et en faite tu fait comme moise(lol) sauf que la ces ta weed qui s'écarte devant toi et donc t'auras toujours un genre de chemin donc tu pourra acceder et aroser tranquil et une fois que ta palissé ton tronc tu palisse les branche et la encore c'es toi ki guide donc tu pourra facilement gérer le truc tandis qu'un scrog une fois que ta tricotter entre ton grillage tu fait plus rien et la sa va monter monter monter et tu va te faire grillé parce que d'apprés ce que j'ai compris tu ve pas de hauteur ... voili voilou heureux de t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Simples10 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut ! Très bon début a part ce pb de tigeage... tu l'a résolu ? J'entend beaucoup parler de "fraise"... C'est quoi exactement ? une indica, une sativa ? pourquoi ce nom ? Eclaire mon chemin ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut! hello et bien beau potentielle que tu as la.Et surtout bon choix de variété pour ton exté.Pour le palissage bon courage parce qu'en exté c pa simple mais bon tes variété se recolte tot sa devrai le faire avec un bon grillage et un taille haie lol.cannabiquement je veut en voir + Salut' date=' bienvenue ici! Merci pour ta visite, ton avis et tes encouragements!!!:-D :-D :-D ben en fait si tu le sais pas c'est qu'une indica et une sativa pousse différement une indica dépassera jamais plus de 2 metres alors qu'une sativa peu arriver a 5 mettre de haut... J'avais pris en compte ce paramètre je compte mettre les durbans (100% sativa) derrière (près du mur) pour ne pas ombrager les fraises. donc tes sativa von pousser beaucoup plus haut que tes indica donc elle von soulever ton scrog Le scrog que je projetais de faire serait bien balaise et lourd, vraiment lourd je pense pas qu'il serait soulevé par les plants. J'attends d'autres avis et si ce que tu dit se confirme j'etudierai de plus pres la question du palissage et abandonerai l'idée du scrog... Heureux que tu m'aides :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Simples10 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 oué palissage c'est nikel !! Je compte palisser tout mes plants moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut Simples10!! Très bon début a part ce pb de tigeage... tu l'a résolu ? Plus ou moins ' date=' j'ai rempoté les fraises dont le tigeage etait trop important presque à leurs premières petites feuilles (dont le nom m'échappe) J'entend beaucoup parler de "fraise"...C'est quoi exactement ? une indica, une sativa ? pourquoi ce nom ? Eclaire mon chemin ^^ Nom de la variété : Fraise Préciser s'il s'agit de la variété originale (une case à cocher) [ ] Issue de quel(s) croisement(s) : [skunk x Afghan] x Sativa Suisse Breeder : Cannabis-Helvetica Origine géographique : Suisse Génotype (Indica/Sativa en %) : 60/40 Temps de maturation en Intérieur (Nombre de semaines de floraison) : 9 Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : De mi-septembre à début octobre. Description donnée par le breeder D'origine suisse' date=' elle produit des fleurs aromatiques "sucrées" et compactes. Une variété pour la culture outdoor ou sous serre. Plante très résistante, fleuri début septembre (peut également être cultivée indoor). _____ Aspect physique Apparence visuelle - 9/10 Visibilité des trichomes - 8/10 Densité des buds - 7/10 Résistance à la moisissure - 7/10 Odeur - 10/10 Moyenne --> 8/10 Grow Report Elle a tendance à partir en branches dans tous les sens, ça doit venir de son côté Sativa, à palisser de préférence. Stretch assez faible (x 1,5 à x2). Les buds sont petits et compacts en indoor. L'deur est forte et fruitée, mais elle ne sent pas vraiment la weed à vrai dire, plutôt un mélange de fruits et de résine. Les plants sentent déjà en croissance. Elle se bouture facilement. Elle est assez sensible à l'erwinia carotovora. Pas de problèmes de moisissures sur les buds en indoor. Smoke Test Goût - 10/10 La montée - 7/10 Indica / Sativa - 60/40 Potentiel - 7/10 Durée - 1 heure Utilisation - Matinée (pour se lever) [ '] / Journée (pour travailler) [ ] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [ ] Utilisation thérapeutique - Une case à cocher [ ] Moyenne --> 8/10 Smoke Report Le goût est à la fois bien fruité et hashy. Mais le côté hashy ne ressort qu'après un bon curing. L'odeur qui se dégage de la weed quand on effrite un bud est un délice. L'effet est assez particulier et à retardement. Il commence par un high "qui chauffe", puis un stone, mais pas un stone physique de grosse indica, plutôt un stone cérébral qui retourne le cerveau. Le hashich tiré de la Fraise par tamisage manuel est très bon, très fruité et doux pour un hash, il a le goût de la Fraise en plus fort. Compléments Nombres de graines plantées - ou clones, à préciser. Clones Stabilité - /10 Mode et technique de culture - Terre, supercropping, palissage, taille. Éclairage - HPS 400 W Engrais - Bio Flores, PK 13/14, GS, GF, Catalysator, Phyt-amin. Durée de croissance et de floraison - 4 à 6 semaines de croissance, 9 semaines de floraison. Production par plante - NC Rendement - 7/10 Total / Satisfaction - 16/20 Final Report Au niveau du goût, de l'arôme fruité, une de mes variétés préférées. L'aspect visuel des buds et la coloration violacée de ce phéno sont très sympa. En ce qui concerne l'effet et le rendement, c'est pas mal, mais il existe mieux. Pas compliquée à cultiver en indoor, en outdoor je ne l'ai pas testé moi-même, mais j'ai eu de très bons échos. Voila pour la fraise!!! :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Regardez le scrog outdoor de bigbac ça a l'air pas mal...--scrog out-- têtu comme une :-D :-D :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 hey son scrog il est bien mais tu vois lui il a fait que avec des indica ta vu la hauteur ils doivent faire un metres a tout cassé la avec une sativa sa sera le triple alors torra l'air ridicule en faisant un scrog tout en bas et des branches qui dépasse de deux mettre ton grillage moi c'est ce que j'en pense... Si ta le temp de bien t'en occupé fait un palissage comme jt'ai dit tu verra tu sera pa dessus du résultat et avec ce principe tu pourras toi meme écarter les branches au bon moment... a plus et fait nous une maj pour voir si sa a poussé !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Salut! avec une sativa sa sera le triple alors torra l'air ridicule en faisant un scrog tout en bas et des branches qui dépasse de deux mettre ton grillage Dans ce cas c'est sûr il vaut mieux palisser! Tout bien réflechit je pense opter pour cette solution !! :-D :-D et fait nous une maj pour voir si sa a poussé !!!! :-D Je mettrai à jour quand ça aura évolué... d'ici une ou deux semaines... Merci pour tes conseils :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 salut lol put** ta mis le temp a comprendre qu'il vallais mieux faire un palissage qu'un scrog lol de toute façon c'est le résultat qui conte alors si ta des questions encore je serais la!!! et je passerais de temp en temp sur ton spot outdoor a plus mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 salut bazou k lol put** ta mis le temp a comprendre qu'il vallais mieux faire un palissage qu'un scrog lol :-D et je passerais de temp en temp sur ton spot outdoor Pas de souci tu es ici chez toi!! :-D :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theprisk 1 Posté(e) mars 26, 2009 Partager Posté(e) mars 26, 2009 En attente de la maj... Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrapaudHypno 0 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 Salut! :-D J'ai changé de pseudo et ai donc repris ce jdc sur un nouveau topic que voici---}ICI. Modos vous pouvez clore celui ci! :-D Cannabiquement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés