[Out] 2009 [Early Skunk] [Early Pearl] (soleil fenêtre -> spot out)


Messages recommandés

:-P:yepah: :-PWHATTUP WEEDERS?!:-P:-P:yepah:

 

Bienvenue sur mon tout premier JDC en extérieur!!

Présentation de la famille!;-)

 

:-PMonsieur Matériel :

 

Tourbe pour germination

Engrais BioGrow, BioBloom, TopMax

Terreau All-mix

Pots en plastiques ( tailles à confirmer )

 

:-PMadame Seeds :

 

10 Early Skunk S***iS***s

10 Early Pearl S***iS***s

 

Plan

 

Je compte faire germer mes belles petites boulettes de vie dans des carrés de tourbe. Si un bras vert et vivant en

sort, je le téléporterais (le carré de tourbe et la germe) ensuite vers un pot en plastique composé de terreau All-Mix

 

Due à des problèmes de discrétion et de porte monnaie, mes petites pousseront ensuite à la fenêtre : lumière du jour, côté Est. Je sais, c'est un problème question tigeage etc. mais il m'est impossible de les installer dans un placos avec un lampe. Les petites seront ensuite transportées après 3 semaines / un mois dans le sud, dans un spot dégagé avec de la terre raisonnablement fertile. Malheureusement nous ne pourrons les visiter, les vieux et moi, qu'une fois toutes les 4 semaines, en moyenne. Mais si je pose une bâche contre les mauvaises herbes, du grillage à poule contre les animaux, et divers ingrédients biologiques tels que la sciure de bois, des cendres, ou autre contre les insectes, et que je prie suffisamment, ça ne posera pas grand problème? Ce sera un soucis pour le dosage régulier de l'engrais mais faisons avec ce que l'on a.

 

Ensuite la magie se déroulera toute seul avant sêchage, manucuring, curing etc.

 

Je ferai une MAJ dés que les petites se seront réveillées, et sortiront de leur carapace. ;-)

 

;-) Donc vos suggestions, critiques, et kamoulox sont la bienvenue!! :-P

 

:-P:yepah: Peace out everybody :up:

:-P:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P:yepah: WHATTUP WEEDERS?!:-P:yepah:

 

MAJ26/03/09 ( mon anniversaire, quel symbolisme pour donner vie à une plante :kana_smyle:)

 

germination003.jpg

germination001.jpg

germination002.jpg

 

Dans ces cubes de tourbes sont placés 10 graines de Early Skunk, et 10 graines de Early Pearl. J'ai versé 3,5 ml d'eau dans chaque cube. (de l'eau filtrée Brita)

 

Now let the magic begin :fem:

 

Peace :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cultureur

 

Et bonne chance pour ta plantation.

 

Vous avez prévu quelque chose pour l'arrosage, au moins au début?

Parce que des plants grandis sous fenêtre ne vont pas être bien gros et seront encore en grand besoin au moment de la plantation en out.

Même un gros arrosage au départ ne suffira sans doute pas (sauf conditions météo et autres idéales).

Quand elles auront raciné à mort moins de souci, mais vous risquez lourdement l'accident avant.

 

++

 

C.

 

PS : conseil arrosage en page 1

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79382_16_40-special-guerilla.html

Ca vaut ce que ça vaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bazou et Caudal :plus:

 

Vous avez prévu quelque chose pour l'arrosage' date=' au moins au début?[/quote']

 

Oui, une fois les graines germinées, plantées dans leurs pots individuels je compte arroser de préférence une quantitée importante une fois tous les 4-5 jours plutôt qu'un peu tous les jours. Mais une fois que la terre a séchée pour 5 cm, je réarroserai.

 

mais vous risquez lourdement l'accident avant.

 

Quel accident? si la terre sêche trop je compte arroser, je ne vois pas pourquoi les plantes se désêcheraient. Dans mon growshop j'ai expliqué que les plantes pousseraient pour 3 semaines avec un soleil d'Est ( soleil matinale) et j'ai abordé le problème du tigeage, mais il a dit que pour seulement 3 semaines il n'y aurait pas grand problème.

 

Peace :-P:kana_smyle:

 

PS: Je compte en fait planter les plantounes dans du Light Mix pour la cro, puis, une fois plantées en pleine terre dans le sud, je compte utiliser du All-Mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Ce n'est pas pour la germination et le début de croissance que je parlais d'accident possible, mais une fois en outdoor.

 

Tu disais que tu ne te rendrais sur ton spot que toutes les 4 semaines, c'est pour ça.

Dans le sud, en Outdoor, un arrosage régulier s'impose le plus souvent. Beaucoup de topics traitent de ce sujet.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :kana_smyle:

 

Ce n'est pas pour la germination et le début de croissance que je parlais d'accident possible' date=' mais une fois en outdoor.[/quote']

 

Merci pour ton topic, je vais faire plus de recherches sur cette poudre, ça pourrait m'être très efficace. :-D

 

Aussi, un dosage assez irrégulier (1 fois toutes les 4 semaines environ) de l'engrais est-il mauvais pour la plante?

 

Merci d'avance pour tes infos :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Bonjour :-D

 

Si j'ai bien compris tu n'ira t'occuper de tes plantes que toutes les 4 semaines :-? :lol:

 

Comment tu compte t'y prendre comment ? ça m'intéresse car moi aussi je suis en out :-D

 

Si tu veux voir mon 1er jdc :-)Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wildpancakes ! :kana_smyle:

 

 

Si j'ai bien compris tu n'ira t'occuper de tes plantes que toutes les 4 semaines

 

Comment tu compte t'y prendre comment ?

 

Eh bien à la base c'est une mauvaise herbe, donc ça pousse naturellement, mais bon pour maximiser son potentiel c'est vrai que ça peut être chaud dans les conditions de ma culture. Mais il y a un topic sur une poudre qui s'engorge d'eau, ce qui est idéal pour les absences. Sinon si ce n'est pas par rapport à l'eau, question animaux, insectes j'ai des solutions ( grillages, cendres etc. ) Mais de toute façon pendant presque tout Juillet et Aout je serais juste à côté du spot. Et je pense que quelqu'un de ma famille ira au spot plus que toutes les semaines pour s'en occuper.

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-):yepah:WHATTUP WEEDERS?!:P:yepah:

 

MAJ 2 : 01/04/09

 

Début de Croissance Arrosage 3mL / jour (eau filtrée Brita)

 

debutcroissance001color.jpg

Voila mes 20 plantes, la rouge étant morte due à une trop forte croissance ( elle était sortie et grandissante avant même que les autres ne soient germées ) et comme elle était dans le noir elle a fait un effort ultime pour acquérir de la lumière, et s'est épuisée. La bleue est juste incomprehensible, elle n'avait pas vraiment envie de vivre je pense :D

Sinon je suis très fière des autres :kana_smyle:

 

 

 

 

debutcroissance002.jpg

Les deux en bas à gauches (Early Skunk) sont les plus belles.:kana_smyle:

D'ailleurs je suis content pour le moment aucune plante n'a de problèmes vis à vis de feuilles jaunes, tordues etc. (touche du bois)

 

 

 

 

debutcroissance003.jpg

Le clan Early Pearl one again fly réprésente

 

 

 

 

debutcroissance004.jpg

Le gang bustaflex Early Skunkmachine

 

_________________________________________________________

 

Voilà, à bientôt pour le rempotage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

 

yo man fait attention au sur arrosage t'est tige paraisse brun

 

j'ai le méme souci a 5 jour de croissance mé elle on tigé(8cm) o lieu de devenir brun

sauf si j me trompe .

 

va jeté un oeil a mon jdc

je touche du bois pour toi.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :kana_smyle:

 

yo man fait attention au sur arrosage t'est tige paraisse brun

 

Un surrarosage fait brunir les tiges en début de croissance? En tout cas là elle sont redevenues verte, et j'en ai déjà rempoté deux.

 

Peace :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde :kana_smyle:

 

Petit question après plusieurs recherches qui n'ont portés aucun fruit. Je trouve que certains cotylédons sont tournés (un peu trop à mon goût) vers le bas. Il n'y a aucun problème de couleur des feuilles, mais en rentrant aujourd'hui, après que les chéries aient passées une journée au soleil, mais que ma fenêtre n'était plus dans le champs de vision du soleil, je les ait mises sous une lampe, et depuis, certains cotylédons se sont tournés vers le bas. Je ne pense pas que ce soit du a trop de chaleur, mais je reste perplexe.

 

Peace :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Coucou merci a toi d'être passé +1 :-D

 

C'est vrais que nous sommes dans le même stade d'avancement, on pourra ce comparer et s'aider :-)

 

Ca sera avec grand plaisir pour moi !!!

 

Bonne continuation et soit patient :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:davb::yepah:WHATTUP WEEDERS?!:ptdr::yepah:

 

MAJ 3 : 06/04/09

Merci @ Caudal, Weedkid, Wildpancakes

 

Pour le problème des lampes, et bien il n'y a en fait pas de problème, j'ai juste fait un caca nerveux à cause des cotylédons, mais il n'y a pas de problème, et je ne les met plus sous lumière.

 

Maintenant pour les nouvelles:ptdr:

 

Samedi 4 j'ai placé la plupart de mes plantes dans des pots ( j'en avais déjà plantés deux ou trois le mercredi 1, ou vendredi 3.) Elles sont plantées dans du Light-Mix Plagron.;-)

 

Je les ait toutes arrosés avec 10 mL d'eau filtrée samedi et elle tiennent bien, je les réarrose demain (07/04/09)

 

 

croissancepots001colour.jpg

 

croissancepots007colour.jpg

 

Voici les 18 chéries : les plantes en rouge sont les Early Skunk, et les blanches les Early Pearl.

 

Comme on pourra constater dans les prochaines photos, on peut déjà remarquer une légère différence entre les Pearls et les Skunk, à savoir que les Pearl possèdent des feuillent plus larges et petites ( dominance Indica? ), en comparaison avec les Skunk qui ont les feuillent fines et longues ( dominance Sativa ?)

 

croissancepots003.jpgVoici la Skunk typique

 

 

croissancepots004.jpgEt voici la Pearl typique

 

 

croissancepots006.jpgVoila la taille de la plus petite ( une Pearl )

 

 

croissancepots005.jpg Et voila la taille de la plus grande ( Skunk )

 

______________________________________________________________

 

croissancepots008colour.jpg

 

Ici une photo de quatre plantes ( Rouge pour E. Skunk et blanc pour E. Pearl )

 

croissancepots009colour.jpg

 

 

Toutes les plantes ont commencées leur deuxième étage de feuille :kana_smyle:, et comme elle sont dehors, à la fenêtre, elle ont une bonne dose de soleil, et une bonne petite brise pour les muscler :yepah:

______________________________________________________________

 

Donc voilà pour cette MAJ.

 

Je sais que c'est un peu tôt, mais je n'ai pas le choix, je vais les planter dans leur spot extérieur dans le sud dans une semaine / une semaine et demi, et quelqu'un sera là pour encore 10 jours pour s'assurer de leur bonne installation, et pour l'arrosage.

 

Peace :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi HighSpliff !

 

Je te souhaite un bon out!

 

 

Je sais que c'est un peu tôt' date=' mais je n'ai pas le choix, je vais les planter dans leur spot extérieur dans le sud dans une semaine / une semaine et demi[/quote']

 

J'espère pour toi que ça va aller, il fait pas encore bien chaud au petit matin...et elles sont encore tellement fragile. Essaye d'attendre tant que tu peux.

 

 

 

Cannabiquement.

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.