Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Slt, Je suis tombé sur un produit que j'avais pour les aquariums qui est fait pour traiter l'eau. Il supprime les métaux lourds tels que le zinc, le plomb, et neutralise le chlore. il y a un additif en oligo-éléments : magnésium, iiode, vitamine B1 ( indispensable à la photosynthèse d'après le wiki cannabique). Qu'en pensez vous ? Je ne vois que du positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut. Interessant mais dis nous le nom du produit et ou tu l'as trouvé. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 salut, il existe des produits pour "rincer" le substrat des métaux entre autre. TERRAPONICS - SUPERLEACH 160 G ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 exacte Alors c'est de tetra et ca s'appelle aqua safe Je l'ai trouvé dans un carton avec mes vieux produits d'aquarium Okay merci viudiv, et quelle est la différence avec les éléments qui se trouvent dans ces produits ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 re, le soucis c'est que sur le lien il n'indique pas la composition. rarement d'ailleurs sur les produits d'aquariophilie. si tu trouves sa composition je peux trouver la réaction. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 okay je vais trouver ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Bon j'ai rien trouvé... Sinon si c'est fait pour des poissons et des plantes d'eau douce quels pourraient être les éléments néfastes ? + les weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 re, Sinon si c'est fait pour des poissons et des plantes d'eau douce quels pourraient être les éléments néfastes ? désolé sans info, dur dur par contre les métaux lourd peuvent être ôtés par le charbon actif, mais il rejette des phosphates. je vais essayer de voir. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 donc aprés il faut retirer les phosphates lol Le système des plantes aquatique est le même que celle des plantes extérieure. Elles utilisent les mêmes nutriments pour se développer non ? Je vais me démerder pour avoir la composition je ne promets rien... + Les Weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut, L'eau des aqua d'eau douce est généralement très bonne pour les plantes, je me souviens d'un JDC avec racines baignant dans un aquarium, la plante appréciait beaucoup. La piste des produits du genre est intéresante pour ta faq viudiv , enfin faut encore trouver la composition... Forums d'aquariophiles ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 La piste des produits du genre est intéresante pour ta faq viudiv , enfin faut encore trouver la composition... salut négura, ça fait un moment que j'y traine sur les forums chimie aussi, sur les stations de purification et j'en passe, le probléme c'est qu'une réaction avec un produit peut devenir l'inverse suivant le dosage, un vrai casse tête, mais j'abandonne pas. ++ edit : bien plus pointu que nous, sut l'eau les aquariophiles, un peu normal aussi, quoique . Lien à poster Partager sur d’autres sites
rich 0 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 courage vous allez bien trouve ca mois aussi je suis interesse par ce genre de produit car si il purifie l eau du robinet il doit logiquement baisse l ec mais n est il pas dangereux pour la tel est la question :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 demain j'utilise un de leur produit, clearol de JBL, c'est un coagulant qui permet de floculer les colloides de calcium/magnésium. non assimilable, donc j'aimerais les ôter de mon eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut Sauf si t'habites à coté d'une mine de plomb ou du coté de Tchernobyl je vois pas l'interet de "purifier" ton eau des métaux lourds. Les normes européennes concernant les métaux lourds sont probablement très stricte. Ton eau est inoffensive pour toi et tes plantes. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 [hide] je me souviens d'un JDC avec racines baignant dans un aquarium, la plante appréciait beaucoup.[/hide] Plutôt positif ca je suis allez sur un forum d'aquariophilie j'ai posté ma demande sur la recherche de la composition chimique de ce produit. J'espère avoir une réponse positive je vous tiens au courant de ce côté la sinon je vais voir d'autres pistes + Les Weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Ca je ne te dis pas le contraire, mais je te défie de mettre des poissons d'eau tropicale dans l'eau de ton robinet et on verra si ils vivent longtemps. Pour information les poissons sont les meilleurs indicateurs dans ce domaine ils sont notamment utilisés dans nos bassins de traitement. Si tu raisonnes comme ca alors le ph de l'eau de ton robinet n'est pas dangereux pour ta santé donc tu peux arroser tes plantes avec sans traitement. Réponse: biensur que tu peux mais tu n'optimises pas des facteurs importants liés au bon développement de la plante. Si je peux améliorer mon eau avec un produit que j'ai chez moi à bout de bras je le fais c'est tout + Les Weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 J'ai trouvé ca, je ne peux pas te dire si l'info est sûre... Sodium Hydroxymethane Sulfinate, Polyvinyl Pyrollidones, Organic Hydrocolloids, Organic Chelating Compounds je ne sais pas si ca peut t'aider viuvid c'est cool + Les Weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
babatropcoll 0 Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 salut , une chanson me passe par la tete: rien que l'eau ,de l'eau de pluie , de l'eau de las haut et le soleil blanc sur ses feuilles!!! non , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 salut, je crois que sans le savoir tu as mis le doigt sur une belle m***de. pas ton produit, quoique j'ai pas tout vu. les chélates c'est pour les métaux, le colloïde organic c'est pour faire une sorte de mucus sur le poisson. par contre pas encore vu le polyvinil. ou j'ai découvert un sacré truc, c'est que contrairement à ce que l'on pense, ce n'est plus du chlore que l'on trouve dans l'eau du robinet, mais depuis quelques années, les fournisseurs d'eau associent chlore + ammoniac. tu m'étonnes que j'ai des problémes depuis que je suis passé à l'eau du robinet. Propriétés des chloramines [modifier]Les chloramines inorganiques sont utilisées pour le traitement des eaux. Oxydantes, elles peuvent également être utilisées comme produit de blanchissement. Elles agissent moins efficacement que l'acide hypochloreux mais se maintiennent plus longtemps dans l'eau. Dans les piscines, des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotés laissées par les baigneurs, et notamment l'urée contenue dans la sueur. Celle-ci s'hydrolyse en ammoniaque produisant de la monochloramine. On lui attribue à tord la présumée « odeur de chlore » des piscines insuffisamment ventilées. Les chloramines provoquent l'irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures. Rejetées dans l'environnement, elles sont toxiques pour les organismes aquatiques. L'eau traitée à la chloramine ne convient pas aux aquariums et aux dialysés, car la chloramine serait toxique dans le sang. On peut l'éliminer au moyen de filtres à charbons actif. le soucis c'est que le charbon actif rejette des phosphates. ++ edit : les chlore met des semaines à s'échapper de l'eau et laisse l'ammoniac, hum :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B Posté(e) mars 25, 2009 Partager Posté(e) mars 25, 2009 Justement je crois que ca agit sur l'ammoniac aussi. Sinon pour les colloïdes concrètement ca n'aura aucun effet sur la plante. [hide]le mucus limite la déshydratation et le réchauffement des algues exposées à l'air à marée basse[/hide] Mais ca c'est un mucus crée par la plante hors la le produit ne crée pas un mucus mais protège les muqueuses des poissons. Sinon les plantes aquatiques utilisent les mêmes nutriments que les plantes extérieures à savoir phosphore, magnésium, fer... sérieux je ne vois pas bcp de points négatifs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés