Ita33 0 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Bonjour amis de la nature Ca fait quelques temps que je parcours le site/fofo et j ai commencé une premiere culture. Aujourd hui j aimerais partager mes ptites conclusions et mes questions ! Dsl j ai pas d apn, sinon j aurais ouvert un jdc L intall : - Box germination en carton + 2x24 watts envirolites - Placo Flo L90xl60xH85 + Hps 250 CoolTubée + couverture de survie. - Intra a la main (j ouvre tous les jours) + passive. Mon placo etant ds des combles, il n est pas completement fermé (je crains pas la lumiere ici). - Un ventillo de salle de bain dont j ai enlevé la résistance. - Engrais BioBloom + engrais bonsai... Ok jettez vos pierres - Ph test + citron (ph -) - Graines : Hash Berry + White Satin + Safari Mix de chez Mandala Shop. Le but est de commencer en One Bud pour prendre des boutures et faire une mere. Jour J : Germination J ai mis une 15ene de graines de chaque espece. Direct en terre, sans lever la dormance ni humidifer ds l eau avant. Au final j ai 7 pieds seulement qui sont sortis. J ai ouvert certains pots au bout d un moment. Certaines graines avaient des ptits poils autour, avaient germé mais a peine et la ptite queue etait marronatre au lieu de bien blanche. Une de mes graines a meme commencé la tete a l envers : avec la racine qui sortait de terre. J au du opérer mais elle est passée pres de la poubelle... Deja defoncéé elle promet au smoke test alors je garde Je pense que j ai planté trop profond (2 cm), surarrosé (J arrosais tous les jours quasi) et fini par pourrir mes graines. Rempotage : Temp 21-25°/ Hygro : 35% Hygro un peu faible non? Mais je passe presque direct en flo. Ca compense en attendant de m atteler au pb. La j ai mieux commencé. Les 3 premiers pieds ont eu 1 semaine de croissance (18/6) et ensuite en Flo (12/12). Les 4 suivants sont partis direct en flo. Permier constat : Les premieres feuilles ondulaient. Pas de CoolTube a l epoque, je me demande si la chaleur est pas responsable. Une journée, je suis monte a presque 34° qd meme o_O. Les plantes ont presque toutes tigé au debut. J ai relevé les pots quelques jours et depuis ca pousse tres bien je trouve. J arrose qd la terre est seche sur une certaine profondeur (dependant de l avancement du pied). J ai commencé 1 engraissage tres leger au bout d une semaine (dose / 4), puis normal a 2 semaines et quelques. 19 jours depuis le rempotage et passage sous hps 250 : Les pieds font entre 15 et 25 cm pour 4-6 etages . Les noeuds sont assez sérrés (2-3 cm max). Les premieres branches secondaires font deja 2-4 cm. L apex produit presque un nouvel etage tous les 2 jours. Pour du One Bud j pense que ca part ds le bon sens Je compte tailler/prendre des boutures ds les jours a venir pour selectionner une mere. Mes questions maintenant : - Pour la germination, j ai clairement merdé. Les prochaines je les laisse faire leur vie. Vous en pensez quoi? Vous avez des ptits conseils perso? - Les premieres feuilles tordues/gondolées, je sais que ca arrive. Mais la chaleur n aurait elle pas joué? - Est ce que j ai pas mis en flo trop tot? Parceque si les sexes sont deja déclarés, ca va pas poser pb pour prendre des boutures en vue d avoir une mere? " La gangraine s intalle docteur, dois je amputer tt de suite au genou? " - J ai une ptite White Satin qui fait du zele ! Elle a sorti 3 feuilles au lieu de 2. Et le nouvel etage a aussi 3 feuilles. C est magnifique ! MonstroPlante ou mogol? - Croissance ou pas croissance? A premiere vue 1 semaine de croissance aide deja bcp. Mais est ce indispensable pour un One Bud avec une hauteur < 1m ? J ai 3 pieds qui en ont profité, 4 non. Les tuteurs sont prets a agir... J vous dirai mes impressions a la fin. - Enfin derniere question : Quelqu un a deja testé le super cropping en Flo (pdt le stretch) ? Proscrit ou a tester? Voilou, Si vous avez des com, des critiques bonnes ou mauvaises... N hesitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Salut à toi et bienvenue ! Certaines graines avaient des ptits poils autour, avaient germé mais a peine et la ptite queue etait marronatre au lieu de bien blanche Ca sent la fonte des semis ces poils blancs ... Trop d'erau à priori Hygro un peu faible non? Mais je passe presque direct en flo. Ca compense en attendant de m atteler au pb. OUi, tu peux mettre des culs de bouteiles sur les jeunes pousses pour maintenir une bonne hygro Permier constat : Les premieres feuilles ondulaient. Pas de CoolTube a l epoque, je me demande si la chaleur est pas responsable. Une journée, je suis monte a presque 34° qd meme o_O. Oui, tu as raison, hygro trop basse ==> cul de bouteille au début 34° : no comment ... J arrose qd la terre est seche sur une certaine profondeur (dependant de l avancement du pied). J ai commencé 1 engraissage tres leger au bout d une semaine (dose / 4), puis normal a 2 semaines et quelques. Quel type ton substrat ? Direct au bloom l'engraissage ? ---------------------------------------- Pour la germination, j ai clairement merdé. Les prochaines je les laisse faire leur vie. Vous en pensez quoi? Vous avez des ptits conseils perso? Les premieres feuilles tordues/gondolées, je sais que ca arrive. Mais la chaleur n aurait elle pas joué? Lire plus haut + lire le guide sur la germination Est ce que j ai pas mis en flo trop tot? Certains commencent direct en 12/12, d'autres font une petite période de croissance, fais une petite recherche pour te faire ton idée J ai une ptite White Satin qui fait du zele ! Elle a sorti 3 feuilles au lieu de 2. Et le nouvel etage a aussi 3 feuilles. C est magnifique ! MonstroPlante ou mogol? Ca arrive, rien d'alarmant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ita33 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 Merci J ai une autre question : une bouture venant d un pied femelle declarée ca peut repartir en croissance et devenir une mere? Mes pieds sont pas declarés; j veux prendre des boutures dessus et selectionner des filles. -> je prend de suite ou je peux attendre meme apres la declaration des sexes? ******************* OUi, tu peux mettre des culs de bouteiles sur les jeunes pousses pour maintenir une bonne hygro C est con j y avais pas pensé.:-? Ben ouais j vais faire ca Quel type ton substrat ? Direct au bloom l'engraissage ? Mon substrat c est du AllMix de la graine a la coupe (question budjet). L engrais je mets du bloom sur les plus avancées et les ptites un melange avec mon super engrais a bonsai C est plein d azote, ca doit faire raciner il me semble J pense acheter du BioGrow pour la prochaine fois, ca fera du bien. Ca arrive, rien d'alarmant Alors ca sera MonstroPlante :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 Re ne bouture venant d un pied femelle declarée ca peut repartir en croissance et devenir une mere? Mes pieds sont pas declarés; j veux prendre des boutures dessus et selectionner des filles. -> je prend de suite ou je peux attendre meme apres la declaration des sexes? Plus tu attendras et plus les boutures mettront du temps à repartir, n'attends quand même pas que les pistils soient en nombre ... Mon substrat c est du AllMix de la graine a la coupe (question budjet). L engrais je mets du bloom sur les plus avancées et les ptites un melange avec mon super engrais a bonsai Pour l'engrais bonzai, je ne peux pas trop dire (bonne idée le bio grow pour la prochaine fois ) mais je pense qu'il est un peu tôt pour mettre du bloom, pour ma part j'attendrais que les pistils soient bien présents. Attends quand même confirmation ou fais une recherche, je ne suis pas expert en onebud ni en engrais biobizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ita33 0 Posté(e) mars 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2009 Ca y est j ai mis un tuteur et un peau de yahourt en verre au dessus de ma ptite rescapée. Elle repart bien, ca l aidera. Elle revient de loin faut dire ! Elle a echapé a la moisissure ! Nait la tete en bas, sa racine a direct brulé ! Opération, elle pousse de travers !! La elle se redresse et lutte ^^ Plus tu attendras et plus les boutures mettront du temps à repartir, n'attends quand même pas que les pistils soient en nombre ... Aucun pistil en vue pour l instant, les branches a bouturer sont encore un peu ptites. Des qu un poil se pointe, je coupe ! Pour l'engrais bonzai, je ne peux pas trop dire (bonne idée le bio grow pour la prochaine fois ) mais je pense qu'il est un peu tôt pour mettre du bloom, pour ma part j'attendrais que les pistils soient bien présents. Attends quand même confirmation ou fais une recherche, je ne suis pas expert en onebud ni en engrais biobizz En fait je suis juste le plan biobizz pour l engraissage. Normalement la je devrais mettre du bioGrow, bioBloom, TopMax. J vous tient au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ita33 0 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 Re bonjour a tous, Je reprend ce topic pour vous poser quelques questions suplémentaires. - Je viens de lancer mes premieres boutures. Donc j ai suivi le guide avec clonex et toutiquanti. j+1 : Les boutures ont les feuilles tombantes, tige rigide, bien vertes. J imagine que c est normal, c est un choc d etre arrachée a son pied mere. Mais ensuite? Au bout de cb de jours j peux voir une avancée (ou pas) significative? J aimerais avoir vos avis svp. - Deux pieds ont du mal a determiner leur sexe. J ai des ptits paquets males aux inter-noeuds et des ptites tetes blanches en bout de branche. Des herma? Vous en pensez quoi? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 Re Je viens de lancer mes premieres boutures. Donc j ai suivi le guide avec clonex et toutiquanti. j+1 : Les boutures ont les feuilles tombantes, tige rigide, bien vertes. J imagine que c est normal, c est un choc d etre arrachée a son pied mere. Mais ensuite? Au bout de cb de jours j peux voir une avancée (ou pas) significative? Ca dépend de pas mal de facteurs, j'ai vu des boutures se "relever" en une journée,d'autres en quelques jours ... Commence à t'inquiéter vraiment après 5-6 jours si personne ne s'est relevé Deux pieds ont du mal a determiner leur sexe. J ai des ptits paquets males aux inter-noeuds et des ptites tetes blanches en bout de branche. Des herma? Vous en pensez quoi? Peut-être, tu peux poster une tof sur le topic dédié à ça, ici Tu as bouturé ces plantes aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ita33 0 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 Ca dépend de pas mal de facteurs, j'ai vu des boutures se "relever" en une journée,d'autres en quelques jours ... Commence à t'inquiéter vraiment après 5-6 jours si personne ne s'est relevé Pour les facteurs : Température : 20 a 22° (nuit/jour) Eclairage : 24/24 Hygro a 40% environ. Je sais c est bas mais je vaporise de que je peux la boite a semis. La je les trouve pas mal, pt etre meme un peu relevées depuis ce matin. T as raison j vais attendre quelques jours. On verra bien. Peut-être, tu peux poster une tof sur le topic dédié à ça, ici ici Tu as bouturé ces plantes aussi ? J ai pas d apn :'( Mais en regardant ces photos, je pense de plus en plus que c est 2 males... J vais attendre la aussi. Et oui j les ai bouturé mais surtout pour expérimenter le bouturage. J les tiens a l oeil et la poubelle est grande ouverte ! PS : Merci nikoin pour tes reponses EDIT : Vu que c est ma premiere culture, j pensais faire des expériences avec les 2 males. Genre palissage, taille etc... Pour m entrainer un peu. Si je coupe tous les paquets, ca présente des risques? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 29, 2009 Partager Posté(e) mars 29, 2009 EDIT : Vu que c est ma premiere culture, j pensais faire des expériences avec les 2 males. Genre palissage, taille etc... Pour m entrainer un peu. Si je coupe tous les paquets, ca présente des risques? OUI, TU PRENDS LE RISQUE DE POLENNISER TES FEMELLES, ce serait dommage quand même ^^ (jamais de mâle à coté des femelles) Fais plutôt tes essais avec des boutures femelles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ita33 0 Posté(e) mars 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2009 Hooooooooo funeeeste destiiin, curelle agoniiiiiiie Hop poubelle. T as raison ca serait trop con de poliniser my cute litle fifille. Ceci dit, les males me serviront qd meme de sujets d experimentation haha ! Deja 36 heures de noir, on va voir ce que ca donne ! Puis pallissage et taille de l apex !! Je sais c est vache pour eux, deja que j leur ai taillé les coucouniettes Bof apret tout, sont la pour ca les couillux ! Tout ds mon espace de croissance, a l ecart ^^ Et pis merci encore Nikoin de ton interet pour mes babies Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés