Aide pour un debutant


Messages recommandés

bonjour j aurai voulu un peut d aides . enfaite je commence ma premiere plantation et j aurai besoin d un petit coup de main . mes plantes sont en CROI +10 et les premiere feuilles commence a jaunir a leur extremeité et a pendre vers le bas . je sais pas trop ce que ca peut etre , peut un surarrosage ou autrre chose . je me demande bien ? donc c pour ca que je vous demande . en esperant avoir des repoonses merci saloute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu dois savoir qu il y a une section diagnostique avec une fiche a remplir(condition de culture tu l as rempli(copier coller)

 

parce que la on sait ren de ta culture et les causes peuvent etre multiple..

 

si tu penses a un surarrosage c est surement ça

si c est des cotylédons qui jaunissent (feuille non dentelée)

rien de grave.

met une photo.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avait oublier preciser que je m y connait pas du tout avec internet .et que j ai grave du mal . alors excusez moi d avance et soyer indulgent . merci je vais essayer de mettre des fotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c dans un placard de 70 de profond sur 1.10 de largeur et 1.30 de hauteur . yl y a 6 pieds . j ai une lampe de 250w mh avec extracteur et intra avec 2 petit ventilo .

j essaye de mettre des foto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41351c.jpg2beace.jpgcb6b6e.jpg0e500.jpg

j ai fait de mon mieu je vais essayer d en prendre d autre pour mieu voir . et desole mais j apprend en ce moment a me servir d internet . voila . merci d avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a eu un léger sur arrosage rien de bien grave renseigne toi sur le bassinage ou l arrosage avec un puvérisateur a ce stade est suffisant et tu peux rajouter un booster racinaire(ex ionic root)

essaie de mettre des gobelets humide sur tes plantes pour garder une bonne hygrométrie (miniserre)

et aprés patiente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc rien de trop grave . et toi pour l arossage tu me conseil; quoi ? parceque moi j arrose tout les jours a peut pret 5 cl par plante . j ai encore beaucoups de chose a apprendre je croi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc rien de trop grave . et toi pour l arossage tu me conseil; quoi ? parceque moi j arrose tout les jours a peut pret 5 cl par plante . j ai encore beaucoups de chose a apprendre je croi

 

 

Alors: déjà: un principe de base: ne jamais arrosé tout les jours!!! Il faut laisser le temps a la terre de sécher, à trop voloi bien faire, celà finit par être la cata.

 

Je te conseille plutot d'arroser tout les 3 jours (moi j'allais à 10cl au début, désormais je suis à 20cl, tout les 3/4 jours, pour C+22. Viens faire un tour sur mon jdc pour voir comment ca avance!

 

A trop arroser ta plante ne va pas apprécier...

 

Donc mon conseil, arrête de l'arroser pendant quelques jours.... et après reprend un arrosage tranquille.. et espacé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour te faire ton idée sur l'arrosage, tu peux aller faire un tour sur ce topic

Tu peux aussi virer les billes d'argile sur le dessus du pot, ça modifie le ph, pas très bon ...

 

edit : tu peux aussi remettre un peu de terreau pour bien remplir ton pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

remplis ce formulaire, et en attendant qu'on t'aide, va t'informer sur tous les aspects de la culture, sinon tu vas pas faire long feu sur Cannaweed.

Un coup de main OK mais assister non!

 

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.